jungle Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Horreur et damnation!! En vous lisant j'ai désormais un doute affreux il y a une grosse différence entre lecture à voix haute et lecture à haute voix????? je n'y comprend plus rien!!!! Déjà que la grammaire j'ai loupé alors là ça n'augure rien de bon pour la synthèse
camilegr Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Salut à tous!!Moi, un peu dégoutée du sujet, comme tout le monde, car en question complémentaires, toutes les aides étaient données, enfin bref!! Je voulais savoir s'il était possible de trouver quelque part un corrigé officiel?[/color] malheureusement non! faut attendre oct-novembre que des annales sortent ... euh, perso, je ne fais aucune différence... et s'il y en a une, les textes n'en parlaient pas!
nomade Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Salut à tous!!Moi, un peu dégoutée du sujet, comme tout le monde, car en question complémentaires, toutes les aides étaient données, enfin bref!! Je voulais savoir s'il était possible de trouver quelque part un corrigé officiel?[/color] malheureusement non! faut attendre oct-novembre que des annales sortent ... euh, perso, je ne fais aucune différence... et s'il y en a une, les textes n'en parlaient pas! Je suis d'accord, en aucun cas il ne fallait en parler dans la synthèse, car il faut s'en tenir à ce que les textes mentionnent... Pour la question complémentaire, je n'en ai pas parlé non plus, d'une part parce que je n'avais jamais vraiment considéré la différence, et puis, les questions étaient d'un autre ordre... S'ils veulent faire sauter des points à cause de cela, libres à eux, mais je pense qu'on les perdra tous...ou presque...
jungle Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Bon alors je suis un peu rassurée, c'est décidément super stressant de ne pas savoir ce su'il en est!!! merci pour vos réponses.
leschiens59 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Bon ben grosse montée de stress pour moi! J'ai lu vos plans de synthèse et je me rends compte que j'ai fait quelque chose de totalement différent! J'ai organisé ma synthèse en 3 parties: I) La lecture à tour de rôle: intérets, limites, performances visées II) La lecture à d'autres: communiquer son plaisir: intérêts, travail supposé en amont, performances visées III) L'enseignant: tantôt critique, tantôt modèle: son rôle et ses interventions dans les 2 modes de lecture ci-dessus; son choix de situation de lecture en fonction de la performance attendue. enfin voilà, pas très fière de moi. Grammaire bof, je m'attendais à tout sauf au subjonctif (j'ai mis subj passé au lieu d'imparfait, ça compte d'après vous?). Présent ok. quant à la dida, je ne sais pas trop quoi penser, je ne me souviens plus trop bien... Quelle galère ce concours!!!! Bonne chance à vous tous, j'espère que vous allez réussir!
Messages recommandés