ceresnymphe Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 T'en fait pas je pense que c'est tout le monde, ma prof d'histoire a passé le chap sur la renaissance nous assurant que ca tomberai pas comme c'était tombé l'an dernier, et notre prof de physique n'a jamais abordé la chimie, il a fait que nous parler de lumière et de changements d'état toute l'année (ca nous as bien servi -_-)
indiana Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 T'en fait pas je pense que c'est tout le monde, ma prof d'histoire a passé le chap sur la renaissance nous assurant que ca tomberai pas comme c'était tombé l'an dernier, et notre prof de physique n'a jamais abordé la chimie, il a fait que nous parler de lumière et de changements d'état toute l'année (ca nous as bien servi -_-) merci pour ton message ! je crois que j'ai besoin de m'épancher un peu ce soir :-)
nomade Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 T'en fait pas je pense que c'est tout le monde, ma prof d'histoire a passé le chap sur la renaissance nous assurant que ca tomberai pas comme c'était tombé l'an dernier, et notre prof de physique n'a jamais abordé la chimie, il a fait que nous parler de lumière et de changements d'état toute l'année (ca nous as bien servi -_-) merci pour ton message ! je crois que j'ai besoin de m'épancher un peu ce soir :-) Mineure question 1 : j'ai lu de travers, j'ai cru qu'il fallait deux lampes éteintes, et j'ai pas vu le mot série, alors j'ai fait un circuit dérivation !! Elle est pas belle la vie ?? <_< (ça vallait pas trop de points j'espère !!). Ca m'apprendra à lire super vite... Sinon, j'ai pu faire la suite de la question Question 2 : pas su dire grand chose, et j'avais gardé pour la fin, pas le temps de détailler... question 3 : ok Majeure : ça peut aller. J'ai proposé des activités sur le développement des animaux. J'ai proposé le développement de l'homme en prolongement... Je ne suis pas un as en didactique des sciences, alors on verra... La partie analyse des documenst était sympa, j'espère gratter des points là...
yso Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Alors moi j'ai répondu : 1) Court-circuit : fil placé autour d'une des 2 lampes montées en série Fusibles et disjoncteur différenciel (explication du fusible) 2) Le sel se dissout dans l'eau, pas le sable. Donc j'ai mis le sable dans un tamis et j'ai fait couler de l'eau dessus en remuant. Bref, j'ai rincé le sable quoi!!! 3) Je me suis mélangée les pinceaux (pas mon fort la SVT...) 2ème partie : développement et croissance - comparaison homme et monde animal. Prolongement sur la fécondation (lien avec éducation sexuelle au programme de cyce 3). Bref, je ne suis ni contente, ni mécontente de moi.
fab59 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 2) Le sel se dissout dans l'eau, pas le sable. Donc j'ai mis le sable dans un tamis et j'ai fait couler de l'eau dessus en remuant. Bref, j'ai rincé le sable quoi!!! C'est tout simplement logique !
del-22-08-2010 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 2) Le sel se dissout dans l'eau, pas le sable. Donc j'ai mis le sable dans un tamis et j'ai fait couler de l'eau dessus en remuant. Bref, j'ai rincé le sable quoi!!! C'est tout simplement logique ! Pareil à part que pour que le sel soit plus fin, j'ai fait chauffer l'eau...
sabrinou Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Moi pour la question du sable, j'ai d'abord mis de l'eau pour faire dissoudre le sel et après j'ai fait le système des marais salant. Evaporation de l'eau et le sel se depose sur le sable, qui plus dense était déjà au fond du récipient. Il n'y a plus qu'à le retirer!
yso Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Nan, mais franchement... On vous donnerait un sac de sable de plage pour votre aquarium, vous pensez vraiment que vous auriez fait des choses aussi compliquées (distillation, marais salants et que sais-je encore...) Sans réfléchir à des notions scientifiques, vous auriez tout bêtement rincé le sable à l'eau du robinet, dans une passoire, non??? Il s'agissait de mettre du sable dans un aquarium, pas de remplir un stade...
idyllic62 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Nan, mais franchement...On vous donnerait un sac de sable de plage pour votre aquarium, vous pensez vraiment que vous auriez fait des choses aussi compliquées (distillation, marais salants et que sais-je encore...) Sans réfléchir à des notions scientifiques, vous auriez tout bêtement rincé le sable à l'eau du robinet, dans une passoire, non??? Il s'agissait de mettre du sable dans un aquarium, pas de remplir un stade... Salut Yso; je vois que tu parles de distillation... est-ce que c'est une réponse possible!!? merci et bon week end ... du repos enfin!!
yso Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Nan, mais franchement...On vous donnerait un sac de sable de plage pour votre aquarium, vous pensez vraiment que vous auriez fait des choses aussi compliquées (distillation, marais salants et que sais-je encore...) Sans réfléchir à des notions scientifiques, vous auriez tout bêtement rincé le sable à l'eau du robinet, dans une passoire, non??? Il s'agissait de mettre du sable dans un aquarium, pas de remplir un stade... Salut Yso; je vois que tu parles de distillation... est-ce que c'est une réponse possible!!? merci et bon week end ... du repos enfin!! Non, ce n'est pas une réponse possible (mais je l'ai lue dans un des posts...) La distillation ça sert à séparer solides et liquides (voire même plusieurs liquides) Si on fait chauffer un mélange sable + sel + eau, (on a finalement du sable dans de l'eau salée), l'eau s'évapore et le sel reste avec le sable (on est bien avancé...)
idyllic62 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Nan, mais franchement...On vous donnerait un sac de sable de plage pour votre aquarium, vous pensez vraiment que vous auriez fait des choses aussi compliquées (distillation, marais salants et que sais-je encore...) Sans réfléchir à des notions scientifiques, vous auriez tout bêtement rincé le sable à l'eau du robinet, dans une passoire, non??? Il s'agissait de mettre du sable dans un aquarium, pas de remplir un stade... Salut Yso; je vois que tu parles de distillation... est-ce que c'est une réponse possible!!? merci et bon week end ... du repos enfin!! Non, ce n'est pas une réponse possible (mais je l'ai lue dans un des posts...) La distillation ça sert à séparer solides et liquides (voire même plusieurs liquides) Si on fait chauffer un mélange sable + sel + eau, (on a finalement du sable dans de l'eau salée), l'eau s'évapore et le sel reste avec le sable (on est bien avancé...) ça me paraissait en effet pas trop possible mais bon vu mes capacités en sciences...!!! merci yso en tout cas!
ln o yeux bleus Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 que pensez-vous de la prise de terre comme protection de court-circuit?
Messages recommandés