humptydumpty Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 que pensez-vous de la prise de terre comme protection de court-circuit? moi je l'aurai mise plutot dans la protection des personne pour eviter de se faire electrocuter car ca ne coupe pas vraiment un circuit l'appareil continue de fonctionner qd meme alors qu'avec un fusible qui sautte ca marche plus,mais j'ai pas la sciences infuse loin de là quand je vois mes erreurs ...
pitgam59 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 que pensez-vous de la prise de terre comme protection de court-circuit? moi je l'aurai mise plutot dans la protection des personne pour eviter de se faire electrocuter car ca ne coupe pas vraiment un circuit l'appareil continue de fonctionner qd meme alors qu'avec un fusible qui sautte ca marche plus,mais j'ai pas la sciences infuse loin de là quand je vois mes erreurs ... mon mari disait que ça peut être considéré comme court-circuit (voir le correcteur) car la prise de terre évacue le courant à la terre et lorsque tu touches un objet métallique te "jutte" excusez le terme) c'est que 2 fils se touchent à l'intèrieur donc qu'il y a un cour circuit !!!!!?????
yso Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Dis, Pitgam59, avec toute l'énergie que j'ai déployée à t'expliquer ce qu'était un court-circuit, j'espère que tu as réussi la question 1!!!
audrey7813 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Dis, Pitgam59, avec toute l'énergie que j'ai déployée à t'expliquer ce qu'était un court-circuit, j'espère que tu as réussi la question 1!!! en fait le disjoncteur et les fusibles protègent les biens en cas de court circuit et la prise de terre protège les personnes ! Enfin, c'est ce que j'ai mis....
gui60 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 1)Perso j'ai couplé un disjoncteur différentiel à la prise de terre. D'ailleurs je crois que c'est obligatoire. 2) Je rince mon sable plusieurs fois dans un grand tamis^^ Je le mets dans l'aquarium et je rajoute de l'eau avec un dispositif de filtre et une pompe à air Au bout de quelques jours je nettoie le sable à nouveau dans mon tamis Remise du sable dans aquarium avec eau propre et changement du filtre 10 jours plus tard je place mes 2 piranhas en espérant que le concepteur de ce sujet vienne tâter l'eau de mon aquarium
yso Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 1)Perso j'ai couplé un disjoncteur différentiel à la prise de terre. D'ailleurs je crois que c'est obligatoire.2) Je rince mon sable plusieurs fois dans un grand tamis^^ Je le mets dans l'aquarium et je rajoute de l'eau avec un dispositif de filtre et une pompe à air Au bout de quelques jours je nettoie le sable à nouveau dans mon tamis Remise du sable dans aquarium avec eau propre et changement du filtre 10 jours plus tard je place mes 2 piranhas en espérant que le concepteur de ce sujet vienne tâter l'eau de mon aquarium
Rélinette Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Dis, Pitgam59, avec toute l'énergie que j'ai déployée à t'expliquer ce qu'était un court-circuit, j'espère que tu as réussi la question 1!!! en fait le disjoncteur et les fusibles protègent les biens en cas de court circuit et la prise de terre protège les personnes ! Enfin, c'est ce que j'ai mis.... Exact, c'est également ce que j'ai retenu : disjoncteur diff + prise de terre = protection des personnes ; disjoncteur + fusibles = protection des biens...
ln o yeux bleus Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 mouai, grrr ! et dire que j'ai choisi d'expliquer la prise de terre <_< ....... j'ai été étonnéede n'avoir que 3 questions en sciences, et j'ai regardé c'est pareil pour les autres groupements. Avec un peu de culture, un bac scientifique, pas le peine de trop réviser cette matière ! et je trouve cela dommage face à la tonne de trucs qu'il faut assimiler...
sandrine062 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Qu'avez vous répondu à la question 4 de la partie majeure? moi j'ai parlé de naissance, reproduction, croissance, vieillissement et mort+perpétuation de l'espèce; je ne sais pas s'il s'agissait de ça?
Elle- Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Moi j'ai parlé de la fécondation avc fusion gamète mâle & gamète femelle, cellule oeuf, dvpt embryonnaire et foetal, naissance, croissance et dvpt pr arriver à l'âge adulte.. Mais j'suis pas très fière de moi !
titline Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 coucou pour la dernière question de la premère partie sur les chaînes alimentaires, il fallait donner un exemple; en vue de la remettre dans un écosystème. J'ai pris l'ecosystème lac et j'ai donc fait un réseau intégrant la chaîne précèdente, seulement voilà, je n'ai pas citer de nom d'animaux précis, je m'explique: j'ai noté algue chlorophylienne est mangé par poisson herbivore A est mangé par poisson carnivore B est mangé par oiseau C Je ne suis pas une experte en poissons et ne voulant raconter de grosses bêtises j'ai préférai rester général. Maintenant j'ai peur que se soit mal perçu et même faux! qu'en pensez-vous?
Messages recommandés