Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

on est tous pareils, la panique de ne pas avoir les écrits est là et qui nous déstabilise

je pense qu'il faut arrêter de penser aux écrits (on ne peut plus rien changer) et il faut se concentrer sur les oraux

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    5

  • yso

    5

  • TooN

    3

  • asgriere

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

d'accord avec toi ....le stress et la panique d'avoir une note éliminatoire surtout en hist géo (majeure)..... ca m'empeche de dormir...et ca m'empeche aussi de penser aux oraux... vivement qu'on sache a quoi s'en tenir....

Posté(e)
Quand on dit "figurez", c'est faire un schéma? Je n'en ai pas fait mais ai bien expliqué ce qu'était le réseau trophique d'une mare... Vous pensez que le correcteur va sucrer bcp de points pour l'absence de schéma? :( Je précise que je passe sciences en mineur.

coucou :D

je pense aussi qu'un schéma ou petit dessin,figure vite faite auraient été les biens venus pour montrer le sens des flèches notemment.

Maintenant,si tes explications sont claires, il faut espérer qu'il ne t'en tiendront pas rigueur et puis je pense que tu ne seras pas le ou la seule dans ce cas là.

Bonjour,

J'ai également décidé de faire un petit schéma sans savoir si c'était vraiment indispensable. Je me suis dit : "ça ne m'enlèvera pas de point!"

Mais attention, se lancer dans le dessin peut être dangereux! :(

En effet, j'ai dessiné ma chaîne alimentaire qui était : noisettes --> écureuil --> autour --> ours. Ca faisait longtemps que je n'avais pas dessiné et j'ai eu du mal à dessiner un ours digne de ce nom : j'ai commencé à rire, à pouffer de rire, j'essayais de rester discrète, mais ce n'était pas évident : je devais me boucher le nez et essayer de penser à quelque chose de neutre pour me détourner de l'idée que : "me voilà aujourd'hui à passer le crpe et à galérer pour dessiner un ours qui ne ressemble ni à un gorille, ni à une personne obèse!". Pas évident tous les jours!! ;)

En plus, je ne suis même pas sûre qu'un ours puisse manger un autour (oiseau) et qu'un autour puisse manger un écureuil!!! Fff... :angry:

D'où l'intérêt d'avoir déjà à l'esprit des schémas tout faits pour ne pas être pris au dépourvu!!

Allez, bon courage pour la suite!!

Posté(e)

Pq avoir dessiné un ours ? Ta chaîne "noisettes --> écureuil --> autour --> ours" suffisait il me semble. Mais si tu as des talents d'artiste, c'est tt à ton honneur :P

Posté(e)
Quand on dit "figurez", c'est faire un schéma? Je n'en ai pas fait mais ai bien expliqué ce qu'était le réseau trophique d'une mare... Vous pensez que le correcteur va sucrer bcp de points pour l'absence de schéma? :( Je précise que je passe sciences en mineur.

coucou :D

je pense aussi qu'un schéma ou petit dessin,figure vite faite auraient été les biens venus pour montrer le sens des flèches notemment.

Maintenant,si tes explications sont claires, il faut espérer qu'il ne t'en tiendront pas rigueur et puis je pense que tu ne seras pas le ou la seule dans ce cas là.

Bonjour,

J'ai également décidé de faire un petit schéma sans savoir si c'était vraiment indispensable. Je me suis dit : "ça ne m'enlèvera pas de point!"

Mais attention, se lancer dans le dessin peut être dangereux! :(

En effet, j'ai dessiné ma chaîne alimentaire qui était : noisettes --> écureuil --> autour --> ours. Ca faisait longtemps que je n'avais pas dessiné et j'ai eu du mal à dessiner un ours digne de ce nom : j'ai commencé à rire, à pouffer de rire, j'essayais de rester discrète, mais ce n'était pas évident : je devais me boucher le nez et essayer de penser à quelque chose de neutre pour me détourner de l'idée que : "me voilà aujourd'hui à passer le crpe et à galérer pour dessiner un ours qui ne ressemble ni à un gorille, ni à une personne obèse!". Pas évident tous les jours!! ;)

En plus, je ne suis même pas sûre qu'un ours puisse manger un autour (oiseau) et qu'un autour puisse manger un écureuil!!! Fff... :angry:

D'où l'intérêt d'avoir déjà à l'esprit des schémas tout faits pour ne pas être pris au dépourvu!!

Allez, bon courage pour la suite!!

super drôle :D :D :D j'imagine la scène...et j'imagine surtout ton dessin... :P :P

Posté(e)
Quand on dit "figurez", c'est faire un schéma? Je n'en ai pas fait mais ai bien expliqué ce qu'était le réseau trophique d'une mare... Vous pensez que le correcteur va sucrer bcp de points pour l'absence de schéma? :( Je précise que je passe sciences en mineur.

coucou :D

je pense aussi qu'un schéma ou petit dessin,figure vite faite auraient été les biens venus pour montrer le sens des flèches notemment.

Maintenant,si tes explications sont claires, il faut espérer qu'il ne t'en tiendront pas rigueur et puis je pense que tu ne seras pas le ou la seule dans ce cas là.

Bonjour,

J'ai également décidé de faire un petit schéma sans savoir si c'était vraiment indispensable. Je me suis dit : "ça ne m'enlèvera pas de point!"

Mais attention, se lancer dans le dessin peut être dangereux! :(

En effet, j'ai dessiné ma chaîne alimentaire qui était : noisettes --> écureuil --> autour --> ours. Ca faisait longtemps que je n'avais pas dessiné et j'ai eu du mal à dessiner un ours digne de ce nom : j'ai commencé à rire, à pouffer de rire, j'essayais de rester discrète, mais ce n'était pas évident : je devais me boucher le nez et essayer de penser à quelque chose de neutre pour me détourner de l'idée que : "me voilà aujourd'hui à passer le crpe et à galérer pour dessiner un ours qui ne ressemble ni à un gorille, ni à une personne obèse!". Pas évident tous les jours!! ;)

En plus, je ne suis même pas sûre qu'un ours puisse manger un autour (oiseau) et qu'un autour puisse manger un écureuil!!! Fff... :angry:

D'où l'intérêt d'avoir déjà à l'esprit des schémas tout faits pour ne pas être pris au dépourvu!!

Allez, bon courage pour la suite!!

super drôle :D :D :D j'imagine la scène...et j'imagine surtout ton dessin... :P :P

Posté(e)

Moi je suis très déçue, :idontno: j'ai râté ma partie sciences en mineure, pensez-vous qu'en se plantant en sciences, cela peut compromettre une admissibilité???

Posté(e)

J'ai moi aussi commencé à dessiner.... Pour faire la feuille et la chenille, pas de problème, en plus il y avait un modèle, mais une fois qu'il fallait faire le hibou, j'ai trouvé mon dessin tellement naze que j'ai effacé et écrit les mots à la place....

Heureusement d'ailleurs, parce que sur la fin j'ai eu du mal à finir à temps, alors perdre du temps pour un dessin tout mal fait, non !!!

J'ai pensé que plusieurs chaînes avec les flèches et les noms, c'était suffissant pour "figurer" les réseaux trophiques.

Posté(e)

pour le réseau tophique, j'ai fait plusieurs chaînes qui s'entrecroisaient

je pense que ça suffit

Posté(e)
Quand on dit "figurez", c'est faire un schéma? Je n'en ai pas fait mais ai bien expliqué ce qu'était le réseau trophique d'une mare... Vous pensez que le correcteur va sucrer bcp de points pour l'absence de schéma? :( Je précise que je passe sciences en mineur.

coucou :D

je pense aussi qu'un schéma ou petit dessin,figure vite faite auraient été les biens venus pour montrer le sens des flèches notemment.

Maintenant,si tes explications sont claires, il faut espérer qu'il ne t'en tiendront pas rigueur et puis je pense que tu ne seras pas le ou la seule dans ce cas là.

Bonjour,

J'ai également décidé de faire un petit schéma sans savoir si c'était vraiment indispensable. Je me suis dit : "ça ne m'enlèvera pas de point!"

Mais attention, se lancer dans le dessin peut être dangereux! :(

En effet, j'ai dessiné ma chaîne alimentaire qui était : noisettes --> écureuil --> autour --> ours. Ca faisait longtemps que je n'avais pas dessiné et j'ai eu du mal à dessiner un ours digne de ce nom : j'ai commencé à rire, à pouffer de rire, j'essayais de rester discrète, mais ce n'était pas évident : je devais me boucher le nez et essayer de penser à quelque chose de neutre pour me détourner de l'idée que : "me voilà aujourd'hui à passer le crpe et à galérer pour dessiner un ours qui ne ressemble ni à un gorille, ni à une personne obèse!". Pas évident tous les jours!! ;)

En plus, je ne suis même pas sûre qu'un ours puisse manger un autour (oiseau) et qu'un autour puisse manger un écureuil!!! Fff... :angry:

D'où l'intérêt d'avoir déjà à l'esprit des schémas tout faits pour ne pas être pris au dépourvu!!

Allez, bon courage pour la suite!!

Coucou :D

Ca va surement te rassurer: je me suis aussi lancée à faire un joli dessin, mais en vérité le joli c'est vite transformé en "horrible" surtout pour dessiner un rapace, qui si mes souvenirs sont bons ressemble plus à une poule! Quant à mes poissons.....en forme de 8 allongé.....sans commentaire :P

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Est-ce qu'un élève d'un IUFM pourrait mettre en ligne les réponses attendues cette année si un de leur prof les leur a donné? Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...