asgriere Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 on est tous pareils, la panique de ne pas avoir les écrits est là et qui nous déstabilise je pense qu'il faut arrêter de penser aux écrits (on ne peut plus rien changer) et il faut se concentrer sur les oraux
soniaG Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 d'accord avec toi ....le stress et la panique d'avoir une note éliminatoire surtout en hist géo (majeure)..... ca m'empeche de dormir...et ca m'empeche aussi de penser aux oraux... vivement qu'on sache a quoi s'en tenir....
hello62 Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Quand on dit "figurez", c'est faire un schéma? Je n'en ai pas fait mais ai bien expliqué ce qu'était le réseau trophique d'une mare... Vous pensez que le correcteur va sucrer bcp de points pour l'absence de schéma? Je précise que je passe sciences en mineur. coucou je pense aussi qu'un schéma ou petit dessin,figure vite faite auraient été les biens venus pour montrer le sens des flèches notemment. Maintenant,si tes explications sont claires, il faut espérer qu'il ne t'en tiendront pas rigueur et puis je pense que tu ne seras pas le ou la seule dans ce cas là. Bonjour, J'ai également décidé de faire un petit schéma sans savoir si c'était vraiment indispensable. Je me suis dit : "ça ne m'enlèvera pas de point!" Mais attention, se lancer dans le dessin peut être dangereux! En effet, j'ai dessiné ma chaîne alimentaire qui était : noisettes --> écureuil --> autour --> ours. Ca faisait longtemps que je n'avais pas dessiné et j'ai eu du mal à dessiner un ours digne de ce nom : j'ai commencé à rire, à pouffer de rire, j'essayais de rester discrète, mais ce n'était pas évident : je devais me boucher le nez et essayer de penser à quelque chose de neutre pour me détourner de l'idée que : "me voilà aujourd'hui à passer le crpe et à galérer pour dessiner un ours qui ne ressemble ni à un gorille, ni à une personne obèse!". Pas évident tous les jours!! En plus, je ne suis même pas sûre qu'un ours puisse manger un autour (oiseau) et qu'un autour puisse manger un écureuil!!! Fff... D'où l'intérêt d'avoir déjà à l'esprit des schémas tout faits pour ne pas être pris au dépourvu!! Allez, bon courage pour la suite!!
Elle- Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Pq avoir dessiné un ours ? Ta chaîne "noisettes --> écureuil --> autour --> ours" suffisait il me semble. Mais si tu as des talents d'artiste, c'est tt à ton honneur :P
yéyé Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Quand on dit "figurez", c'est faire un schéma? Je n'en ai pas fait mais ai bien expliqué ce qu'était le réseau trophique d'une mare... Vous pensez que le correcteur va sucrer bcp de points pour l'absence de schéma? Je précise que je passe sciences en mineur. coucou je pense aussi qu'un schéma ou petit dessin,figure vite faite auraient été les biens venus pour montrer le sens des flèches notemment. Maintenant,si tes explications sont claires, il faut espérer qu'il ne t'en tiendront pas rigueur et puis je pense que tu ne seras pas le ou la seule dans ce cas là. Bonjour, J'ai également décidé de faire un petit schéma sans savoir si c'était vraiment indispensable. Je me suis dit : "ça ne m'enlèvera pas de point!" Mais attention, se lancer dans le dessin peut être dangereux! En effet, j'ai dessiné ma chaîne alimentaire qui était : noisettes --> écureuil --> autour --> ours. Ca faisait longtemps que je n'avais pas dessiné et j'ai eu du mal à dessiner un ours digne de ce nom : j'ai commencé à rire, à pouffer de rire, j'essayais de rester discrète, mais ce n'était pas évident : je devais me boucher le nez et essayer de penser à quelque chose de neutre pour me détourner de l'idée que : "me voilà aujourd'hui à passer le crpe et à galérer pour dessiner un ours qui ne ressemble ni à un gorille, ni à une personne obèse!". Pas évident tous les jours!! En plus, je ne suis même pas sûre qu'un ours puisse manger un autour (oiseau) et qu'un autour puisse manger un écureuil!!! Fff... D'où l'intérêt d'avoir déjà à l'esprit des schémas tout faits pour ne pas être pris au dépourvu!! Allez, bon courage pour la suite!! super drôle :D j'imagine la scène...et j'imagine surtout ton dessin... :P :P
yéyé Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Quand on dit "figurez", c'est faire un schéma? Je n'en ai pas fait mais ai bien expliqué ce qu'était le réseau trophique d'une mare... Vous pensez que le correcteur va sucrer bcp de points pour l'absence de schéma? Je précise que je passe sciences en mineur. coucou je pense aussi qu'un schéma ou petit dessin,figure vite faite auraient été les biens venus pour montrer le sens des flèches notemment. Maintenant,si tes explications sont claires, il faut espérer qu'il ne t'en tiendront pas rigueur et puis je pense que tu ne seras pas le ou la seule dans ce cas là. Bonjour, J'ai également décidé de faire un petit schéma sans savoir si c'était vraiment indispensable. Je me suis dit : "ça ne m'enlèvera pas de point!" Mais attention, se lancer dans le dessin peut être dangereux! En effet, j'ai dessiné ma chaîne alimentaire qui était : noisettes --> écureuil --> autour --> ours. Ca faisait longtemps que je n'avais pas dessiné et j'ai eu du mal à dessiner un ours digne de ce nom : j'ai commencé à rire, à pouffer de rire, j'essayais de rester discrète, mais ce n'était pas évident : je devais me boucher le nez et essayer de penser à quelque chose de neutre pour me détourner de l'idée que : "me voilà aujourd'hui à passer le crpe et à galérer pour dessiner un ours qui ne ressemble ni à un gorille, ni à une personne obèse!". Pas évident tous les jours!! En plus, je ne suis même pas sûre qu'un ours puisse manger un autour (oiseau) et qu'un autour puisse manger un écureuil!!! Fff... D'où l'intérêt d'avoir déjà à l'esprit des schémas tout faits pour ne pas être pris au dépourvu!! Allez, bon courage pour la suite!! super drôle :D j'imagine la scène...et j'imagine surtout ton dessin... :P :P
lyxira Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Moi je suis très déçue, j'ai râté ma partie sciences en mineure, pensez-vous qu'en se plantant en sciences, cela peut compromettre une admissibilité???
nomade Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 J'ai moi aussi commencé à dessiner.... Pour faire la feuille et la chenille, pas de problème, en plus il y avait un modèle, mais une fois qu'il fallait faire le hibou, j'ai trouvé mon dessin tellement naze que j'ai effacé et écrit les mots à la place.... Heureusement d'ailleurs, parce que sur la fin j'ai eu du mal à finir à temps, alors perdre du temps pour un dessin tout mal fait, non !!! J'ai pensé que plusieurs chaînes avec les flèches et les noms, c'était suffissant pour "figurer" les réseaux trophiques.
asgriere Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 pour le réseau tophique, j'ai fait plusieurs chaînes qui s'entrecroisaient je pense que ça suffit
titline Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Quand on dit "figurez", c'est faire un schéma? Je n'en ai pas fait mais ai bien expliqué ce qu'était le réseau trophique d'une mare... Vous pensez que le correcteur va sucrer bcp de points pour l'absence de schéma? Je précise que je passe sciences en mineur. coucou je pense aussi qu'un schéma ou petit dessin,figure vite faite auraient été les biens venus pour montrer le sens des flèches notemment. Maintenant,si tes explications sont claires, il faut espérer qu'il ne t'en tiendront pas rigueur et puis je pense que tu ne seras pas le ou la seule dans ce cas là. Bonjour, J'ai également décidé de faire un petit schéma sans savoir si c'était vraiment indispensable. Je me suis dit : "ça ne m'enlèvera pas de point!" Mais attention, se lancer dans le dessin peut être dangereux! En effet, j'ai dessiné ma chaîne alimentaire qui était : noisettes --> écureuil --> autour --> ours. Ca faisait longtemps que je n'avais pas dessiné et j'ai eu du mal à dessiner un ours digne de ce nom : j'ai commencé à rire, à pouffer de rire, j'essayais de rester discrète, mais ce n'était pas évident : je devais me boucher le nez et essayer de penser à quelque chose de neutre pour me détourner de l'idée que : "me voilà aujourd'hui à passer le crpe et à galérer pour dessiner un ours qui ne ressemble ni à un gorille, ni à une personne obèse!". Pas évident tous les jours!! En plus, je ne suis même pas sûre qu'un ours puisse manger un autour (oiseau) et qu'un autour puisse manger un écureuil!!! Fff... D'où l'intérêt d'avoir déjà à l'esprit des schémas tout faits pour ne pas être pris au dépourvu!! Allez, bon courage pour la suite!! Coucou Ca va surement te rassurer: je me suis aussi lancée à faire un joli dessin, mais en vérité le joli c'est vite transformé en "horrible" surtout pour dessiner un rapace, qui si mes souvenirs sont bons ressemble plus à une poule! Quant à mes poissons.....en forme de 8 allongé.....sans commentaire :P
aurelielehavre Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Est-ce qu'un élève d'un IUFM pourrait mettre en ligne les réponses attendues cette année si un de leur prof les leur a donné? Merci
Messages recommandés