anayaya Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Alors moi je suis vraiment dégoûtée car je crois que je suis hors sujet dans ma partie dida.J'ai parlé de l'étude sur la nappe phréatique avec les divers processus de filtration naturelle des eaux de surface... avec une sensibilisation à la pollution (pesticides, matière non dégradable, etc.) et à son épuisement. Je n'ai donc pas parlé des mélanges - solutions etc, ca craint! voilou! Pour moi, le thème était l'éducation à l'environnement : la qualité de l'eau. Ensuite, bien sûr il fallait des connaissances sur les moyens de filtration et les mélanges mais ce n'était pas le thème principal. Ces notions étaient des pré-requis. L'investigation devait permettre de découvrir le fonctionnement d'une station d'épuration, de le reproduire, de définir les notions d'eau pure, d'eau potable et d'eau polluée.
rascasse Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Il n'y a pas UN thème d'investigation possible mais plusieurs, du moment que vous utilisez un ou plusieurs documents proposés. A mon sens ça pouvait être l'étude d'une station d'épuration, mais aussi les caractérisques de l'eau potable (dans le cadre de l'éducation à la santé), la pollution de l'eau (environnement), la filtration naturelle et les eaux minérales,etc... Le tout est de poposer des éléments logiques de la démarche d'investigation. Moi je suis partie comme situation de départ de l'installation d'un aquarium avec filtrage de l'eau dans la classe, pour aboutir à la question "comment nettoyer l'eau?", et à l'expérience des bouteilles superposées. Et vous?
icival Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Je pense aussi qu'il y a plusieurs thèmes possibles. Le sujet de l'eau est un vaste sujet. Chacun l'aborde comme il le veut. Désormais il n'y a plus qu'à attendre les résultats pour voir si le jury a apprécié ou non nos différentes réponses... Perso, j'espère que la partie didactique aura marché, car je n'ai pas super bien assuré sur le reste (alors que c'était assez facile, je trouve...)
des-19-09-09 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Il n'y a pas UN thème d'investigation possible mais plusieurs, du moment que vous utilisez un ou plusieurs documents proposés. A mon sens ça pouvait être l'étude d'une station d'épuration, mais aussi les caractérisques de l'eau potable (dans le cadre de l'éducation à la santé), la pollution de l'eau (environnement), la filtration naturelle et les eaux minérales,etc... Le tout est de poposer des éléments logiques de la démarche d'investigation. Moi je suis partie comme situation de départ de l'installation d'un aquarium avec filtrage de l'eau dans la classe, pour aboutir à la question "comment nettoyer l'eau?", et à l'expérience des bouteilles superposées. Et vous? Pour moi un peu pareil que toi "comment laver l'eau sale ?" (sujet tiré d'un devoir du cned)
carolel84 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Est ce quelqu'un peut me dire si d'après lui le pédalier de la bicyclette transforme une rotation en translation. C'est une des réponses que j'ai fourni et je n'ai vu nul part de réponse semblables. Merci d'avance
delphmax Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Est ce quelqu'un peut me dire si d'après lui le pédalier de la bicyclette transforme une rotation en translation. C'est une des réponses que j'ai fourni et je n'ai vu nul part de réponse semblables.Merci d'avance J'ai parlé moi aussi de la bicyclette, alors je ne vais pas te contredire!lol!
Tycheroula Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Alors moi je suis vraiment dégoûtée car je crois que je suis hors sujet dans ma partie dida.J'ai parlé de l'étude sur la nappe phréatique avec les divers processus de filtration naturelle des eaux de surface... avec une sensibilisation à la pollution (pesticides, matière non dégradable, etc.) et à son épuisement. Je n'ai donc pas parlé des mélanges - solutions etc, ca craint! voilou! super réponse ; j' avias préparé un dossier sur ça mais à l' examen je n' ai pas du tout pensé klaps
carolel84 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 non je ne te suispas ce n'est pas grave c'est la fin de la journée, j'avais posé une question sur le vélo pour les translations et rotations et je voulais savoir si ta réponse s'y rérèrait
Tycheroula Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 non je ne te suispas ce n'est pas grave c'est la fin de la journée, j'avais posé une question sur le vélo pour les translations et rotations et je voulais savoir si ta réponse s'y rérèrait tu sais la mécanique et moi on est des étrangers ; j' ai mentionné les exemples que donne le hatier et puis c'est tout; pour le vélo j' ai la flemme d' aller chercher ;je le ferai après les oraux
barrystee Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 non je ne te suispas ce n'est pas grave c'est la fin de la journée, j'avais posé une question sur le vélo pour les translations et rotations et je voulais savoir si ta réponse s'y rérèrait A partir du moment où tu as démontré qu'un mouvement de rotation entraînait un mouvement de translation , je ne vois pas pourquoi ça serait refusé même si ce n'est pas une réponse conventionnelle. Au contraire ça montre que tu es capable de réfléchir et pas seulement de recracher un cours.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant