Aller au contenu

rush hour


pitchoone

Messages recommandés

Je viens d'investir dans 3 jeux Rush hour , version "à partir de 8 ans".

Les avez-vous déjà utiliser en classe ? Pour un atelier, 3 jeux suffisent-ils (ils en préconisent 2 dans le valentin) ?

Je me demandais s'il ne serait pas possible de fabriquer un jeu similaire version papier pour limiter les dépenses (45 euros les 3 jeux) ? Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conseillère pédagogique les préconise dans une circonscription proche de la mienne. Elle a crée des situations adaptées dès la moyenne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

C'est un peu cher, je trouve ! Et pas testé car vu l'investissement, j'ai un peu peur pour un jeu qui s'adresse théoriquement à des enfants... de 8 ans :huh:

Trouvé gratuitement :P : http://javaboy.free.fr/rush/index.htm

MCD

Pas si cher, je les ai vus à plus de 20 euros pièce.

Ils sont adaptés à la moyenne section dans "Découvrir les mathématiques" de Valentin.

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait testé les séances

Certes, Rush hour existe sur PC mais je n'ai malheureusement pas la possibilité d'avoir de salle informatique pour un groupe d'enfants... alors bon, j'investis dans des jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous les avoir Pépite ?

Il y a des situations possibles aussi dès les MS dans le livre de Valentin "petite et moyenne section" il me semble.

J'avais trouvé une version papier il y a quelques temps. Il me semble que c'était sur ce forum du jeu embouteillages. Je vais alléger le doc et placer ici

J'édite : ce que j'ai , c'est un jeu de parking mais pas celui de D Valentin et c'est une situation pb en numération MS/GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce jeu est super sympa, meme pour les adultes ;) :P . J'ai eu la chance d'en trouver un en brocante en super état avec toutes les voitures et toutes les cartes pour 2 euros. Alors si vous faites les brocantes, ouvrez l'oeil ;):D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce jeu est super sympa, meme pour les adultes ;) :P . J'ai eu la chance d'en trouver un en brocante en super état avec toutes les voitures et toutes les cartes pour 2 euros. Alors si vous faites les brocantes, ouvrez l'oeil ;):D .

:D:D

Bonne idée :)

C'est vrai que les activités proposées pas D. Valentin sont assez sympas à pratiquer !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce jeu est super sympa, meme pour les adultes ;) :P . J'ai eu la chance d'en trouver un en brocante en super état avec toutes les voitures et toutes les cartes pour 2 euros. Alors si vous faites les brocantes, ouvrez l'oeil ;):D .

J'ai fait quelques brocs sans succès ! <_<

D'ici la rentrée prochaine, je trouverai peut-être mon bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté l'ouvrage de Dominique Valentin , j'ai également acquis un exemplaire de Rush hour.

Mon fils de 7 ans a adoré résoudre les problèmes comme il a adoré jouer au Logix ou autres jeux de reflexion et de déduction.

Par contre dans ma classe de MS/ GS, les élèves ne se sont pas dirigés spontanément vers ce jeu sauf un ou 2 élèves déjà performants.

Le problème c'est que c'est un jeu individuel donc pour un travail en atelier cela demande un investissement important. Les voitures se déplacent par coulissement pour éviter les tricheries et en construisant le jeu à plat en carton on augmente les risques de fausser les règles du jeu et dons l'intérêt pédagogiques. ( voir les sites d'occases)

Je ne pense pas que cela puisse être un atelier autonomes car certains enfants devant la difficulté ont vite fait de faire des déplacement non autorisés :blush:

Finalement après expérimentation et devant tous ces obstacles j'ai laissé tomber.

J'ai investi cette année pour les MS ( et quelques GS) dans le jeu des rails tiré du même ouvrage : c'est également uns situation pour apprendre aux élèves à chercher en déplaçant des éléments de couleurs mais cela peut se faire en total autonomie car il y a aucun moyen de tricher pour parvenir au résultat final ( qui doit toutefois être validé par le maître pour les MS tout du moins)

Pour apprendre à chercher, à déduire aux GS , je mets en place au début de l'année la situation des six cerfs-volants puis les carrés de couleurs( genre de sudoku) et enfin un jeu genre logix mais avec des petits animaux ou l'enfant doit retrouver dans quelle fenêtre poser l'animal à utilisant des informations ( Celda je crois) : pour ces situation aucun problème de matériel tout peut être construit en papier puis plastifié pour prolonger la longévité de certaines pièces.

Mais ce n'est que mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous les avoir Pépite ?

Désolée mais elle n'est pas dans ma circo. La personne qui m'avait parlé de ce jeu voulait m'en expliquer les principes et à dit qu'une conseillère en avait parlé aussi lors d'une animation pédagogique. Je n'en sais pas plus. :(

Je vais appeler cette personne au secours. D'ailleurs, si elle me lit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes problèmes pour les MS sont fournies en couleur à la fin de l'ouvrage de Valentin. Pour adapter le jeu, il suffit de réduit le nombre de case en collant un carton facile à fabriquer recouvrant 1 ligne et une colonne.

Pour les GS, les cartes problèmes sont dans le matériel classe page 2 à 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai travaillé les situations avec les bouchons et celles avec eux de cartes car là...on arrive à récupérer sans frais ou presque.

D'accord avec toi, Chrisv3. De nombreuses activités ne peuvent être faites en autonomie.

Je vais aller regarder le jeu des rails dans le livre car cela ne me dit rien :huh:

Pour le jeu "numération voitures/parking" je peux réduire et mettre en ligne si cela vous intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...