ratapignata Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Bonjour, J'aurais souhaité connaître le nombre de candidats admissibles au CRPE pour l'Académie de Nice s'il vous plaît. Merci d'avance
maddy100481 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 salut! Je ne connais pas le nombre exact d'admissibles. Mais sachant que l'année dernière, pour 280 postes au final, il y a eu un peu plus de 500 admissibles.... je pense que ça va être à peu près pareil cette année (car 260 postes). Voilou!
natsnany Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 apparemment c'est 286 postes pour cette année (info nice matin) et ils prennent le double pour l'oral, donc 572 admissibles et vu qu'on était 1600 ça fait quelque chose comme 1 chance sur 3 pour être admissible puis 1 chance sur 2 pour être admis enfin , tout ça demande confirmation <_<
brigitte06 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 C'est bien 286 mais 260 externes 6 internes et 20 3ième voix. Vendredi nous étions tout concours confondus 1584 (j'ai demandé à la surveillante générale avant de partir) et jeudi nous étions environ 1630. A ce chiffre il faut rajouter 10 candidats handicapés qui le passaient au rectorat ou à l'iufm (je ne me souviens plus de ce que la surveillante m'a dit). Je crois que l'admissibilité était à 82 l'année dernière. Quelqu'un peut confirmer ?
natsnany Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 j'ai trouvé la même réponse, 82 pour l'admissibilité l'an dernier, de là à dire que ce soit une confirmation maintenant, c'est un concours, alors est-ce que se sentir moyen, comme pour moi, sera suffisant ??? finalement, j'angoisse encore plus qu'avant ces écrits
Messages recommandés