Kikie Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Pas d'ATSEM pour l'instant... En GS/CE1 : 12 GS et 16 CE1 En CP/CE1 : 17 CP et 10 CE1 d'un meilleur niveau...
Dejna Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 J'ai déjà essayé la GS CE1 sans ATSEM et c'était vraiment dur... Pourtant je n'avais que 6 GS. Je te conseille donc plutôt les CP CE1, surtout si ils ont un bon niveau : ils devraient être autonomes plus vite et tu auras sûrement moins besoin de passer du temps sur des remédiations pour les élèves en grosse difficulté...
c14 Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 sans aucune hésitation je choisirais le CP/CE1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
titisia Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 J'aurai aussi des gs/ce1 à la rentrée (13 et 12), sans atsem, c'est mon premier poste et je n'ai jamais vu ni eu de stage dans ces niveaux: je débarque quoi!!! J'aurai voulu connaitre vos expériences et j'ai quelques questions: - j'imagine que vous n'avez pas tout différencier: est ce que vous l'avez fait en DM, en AV et musique? Car si on adopte un fonctionnement de maternelle pour les gs avec rotation des ateliers (ce que je souhaite), comment gérer les séances en commun? A quel moment les placer? - la t1 qui avait cette classe avait disposé ces gs chacun à une table, face au tableau en frontal (ce qu'il n'est pas question que je fasse), des gens du village étaient contents de me dire que les petits avaient rempli 3 cahiers du jour d'écriture et connaissaient tous leurs nombres jusque 100 et plus... Ca m'a un peu effrayé, surtout qu'ils avaient l'air de dire qu'il fallait que je fasse aussi bien :o Je ne sais pas comment je vais légitimer devant les parents ma façon de fonctionner (je tiens beaucoup à la manipulation, l'apprentissage par les jeux...) sans subir la comparaison avec l'ancienne instit. Que pouvez-vous me conseiller d'expliquer lors de la réunion de rentrée? Tout témoignage me sera utile.
c14 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Je peux t'apporter un peu de mon expérience puisque je l'ai vécu toute cette année... j'avais 14 GS et 12 CE1, pas du tout d'atsem malheureusement... Mes Gs étaient au fond la classe répartis sur trois tables de mater, j'avais installé un coin regroupement et un petit coin jeux...mes gs sont peu allés au coin jeux...je le regrette mais c'etait beaucoup trop bruyants à gérer...les CE1 ne pouvaient pas se concentrer... j'ai vraiment équilibré mon " temps de parole " entre les uns et les autres,moi aussi comme toi je me disais que je fonctionnerais en ateliers, manip...mais bon une telle classe ne peut fonctionner à 100 % comme une vraie classe mater...enfin moi j'ai pas réussi !!! je décloisonnais en dec du monde esp et temps deux fois par semaine avec les CP, c'était dur d'avoir 14 GS et 14 CP dans la classe, on décloisonnait aussi en EPS une fois par semaine...comme ça les CE1 faisaient anglais avec les CE2. bref, je ne suis que T3 à la rentrée, mon expérience est petite...je suis en tout cas heureuse d'avoir à la rentrée QUE des maternelles, ceci dit j'ai bien aimé ces deux niveaux...mais ensemble c'est dur je trouve...à moins d'avoir un plus petit effectif de petits ou une atsem le matin...beaucoup de préparation matérielle!!! voilà si je t'ai aidée ne serait ce qu'un peu...
titisia Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Merci pour le témoignage qui m'aide à me rendre compte de ce que va donner cette classe dans la pratique. Est ce que certains d'entre vous qui ont eu ce double niveau peuvent mettre sur ce forum ou m'envoyer par mp des exemples d'emploi du temps? Car sur le net et dans les bouquins, je n'en ai pas encore trouvé et il me faudrait une base pour réaliser le mien. Je viendrai encore vous embêter pour vous demander votre avis quand la première ébauche sera finie!!!
lilaspourpre Posté(e) 21 août 2007 Auteur Posté(e) 21 août 2007 Je vais moi aussi avoir des GS (10) CE1 (10) Je te laisse une première ébauche de mon emploi du temps ; merci de m'envoyer des trucs ou astuces si tu as, je suis preneuse de tout !! Laisse-moi ton adresse, je ne peux pas t'envoyer mon E.T. le serveur refuse
Messages recommandés