Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Qui a passé le CRPE sur l'académie de Poitiers cette année?

J'aimerais échanger mes impressions...mes doutes....

Posté(e)

Coucou!

moi je l'ai passé dans l'académie de Poitiers! c'était la 1° fois et mes impressions... je n'en sais rien en fait :huh: je suis à l'IUFM cette année et je trouve que en français, en maths en bio j'ai été bien préparée, je pense avoir à peu prés le s mêmes notes qu'au concours blancs par contre en sciences pas du tout! les questions je ne m'y attendais pas!

voilà! ;)

maintenant il faut attendre le 25! :cry:

Posté(e)

Bonjour

je l'ai passé à orléans, mais ce sont les mêmes sujets que toi puisque le groupe 2 est composé de Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Limoges, Nantes, Orléans-Tours, Poitiers, Rennes, La Réunion

Pour info, j'étais à l'IUFM mais en cours de reconversion (6 heures seulement par semaine mais qui permet d'avoir de très bonnes billes pour l'épreuve)

Mon impression en détail :

Français : sujet classique. Les textes de la synthèse n'étaient pas particulièrement compliqués. J'ai pourtant réussi moyen et en plus de 2h45, donc la cata pour la suite de l'épreuve. Grammaire : une seule question assez perturbante. Etude péda bof bof.

Math : c'est plutôt ma matière favorite, mais j'ai tout de même trouvé le sujet à la fois facile, et pas si long que ça puisque que j'ai quasiment tout fait (alors que la prof nous a toujours dit que les sujets étaient fait de manière a ne pas pouvoir tout faire !!!). Plus facile que les annales en tout cas, à mon goût.

SCT/HG option Sciences:

Sciences : les questions étaient assez classiques (encore fallait-il avoir bossé l'électricité).

Histoire : une question sur la Gaule est à mon avis une erreur tactique de leur part car, comme c'est le premier chapitre, tout le monde devait le connaitre sur le bout des doigts.

Géographie : question classique mais que je ne connaissais pas bien. Bien fait pour moi.

Sciences péda : avec la préparation IUFM, il était vraiment faisable et ultra classique.

Du coup, le bilan est malgré tout mitigé : moyen en français, bien en math et pas mal en Sciences/HG, mais comme les sujets math et sciences étaient plutot faciles me semble t-il, la différence risque de se faire sur le français.... pas cool pour moi.

Et vous, comment l'avez vous senti ?

Posté(e)

bonjour,

j'ai passé les écrits à Poitiers, dans l'ensemble j'ai trouvé les sujets abordables.

En français, la question de grammaire m'a déstabilisée, en maths ma matière faible , plus que moyen, sciences la cata et histoire-géo je pense avoir réussi.

POur moi, je pense être trop juste cette année pour être admissible.

Vivement le 25/05, j'aimerai être vieille de plusieurs semaines....

Courage à tous pour les révisions de l'oral

Christelle

Posté(e)

Comment se fait-il que vous ayez les résultats le 25 mai alors que nous ne les aurons que le 2 juin...

Les correcteurs d'Orléans sont-ils moins performants que ceux de Poitiers ?

Posté(e)
Comment se fait-il que vous ayez les résultats le 25 mai alors que nous ne les aurons que le 2 juin...

Les correcteurs d'Orléans sont-ils moins performants que ceux de Poitiers ?

Sans aucun doute! :P

non je rigole! en fait je ne sais pas :idontno: , peut être êtes vous plus nombreux que nous et qu'il faut donc plus de temps pour corriger... nous il y avait 2251 inscrits

en tous cas je trouve déjà trés long d'attendre jusqu'au 25 mai alors je te comprend!

bon courage pour cette attente :clover:

Posté(e)

Tiens j'avais une petite question... voilà, les résultats sont le 25 à 17h et est ce que vous pensez que l'on peut esperer les avoir un peu avant? :blush: si il y a des personnes qui l'ont déjà passé, est ce que vous vous en souvenez?

Posté(e)
Tiens j'avais une petite question... voilà, les résultats sont le 25 à 17h et est ce que vous pensez que l'on peut esperer les avoir un peu avant? :blush: si il y a des personnes qui l'ont déjà passé, est ce que vous vous en souvenez?

en général, les résultats tombent avant l'heure annoncée !!! :cry: