riri59 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Bonjour! Qui a passé le CRPE sur l'académie de Poitiers cette année? J'aimerais échanger mes impressions...mes doutes....
Corn flakes Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Coucou! moi je l'ai passé dans l'académie de Poitiers! c'était la 1° fois et mes impressions... je n'en sais rien en fait je suis à l'IUFM cette année et je trouve que en français, en maths en bio j'ai été bien préparée, je pense avoir à peu prés le s mêmes notes qu'au concours blancs par contre en sciences pas du tout! les questions je ne m'y attendais pas! voilà! maintenant il faut attendre le 25!
Chaman Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Bonjour je l'ai passé à orléans, mais ce sont les mêmes sujets que toi puisque le groupe 2 est composé de Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Limoges, Nantes, Orléans-Tours, Poitiers, Rennes, La Réunion Pour info, j'étais à l'IUFM mais en cours de reconversion (6 heures seulement par semaine mais qui permet d'avoir de très bonnes billes pour l'épreuve) Mon impression en détail : Français : sujet classique. Les textes de la synthèse n'étaient pas particulièrement compliqués. J'ai pourtant réussi moyen et en plus de 2h45, donc la cata pour la suite de l'épreuve. Grammaire : une seule question assez perturbante. Etude péda bof bof. Math : c'est plutôt ma matière favorite, mais j'ai tout de même trouvé le sujet à la fois facile, et pas si long que ça puisque que j'ai quasiment tout fait (alors que la prof nous a toujours dit que les sujets étaient fait de manière a ne pas pouvoir tout faire !!!). Plus facile que les annales en tout cas, à mon goût. SCT/HG option Sciences: Sciences : les questions étaient assez classiques (encore fallait-il avoir bossé l'électricité). Histoire : une question sur la Gaule est à mon avis une erreur tactique de leur part car, comme c'est le premier chapitre, tout le monde devait le connaitre sur le bout des doigts. Géographie : question classique mais que je ne connaissais pas bien. Bien fait pour moi. Sciences péda : avec la préparation IUFM, il était vraiment faisable et ultra classique. Du coup, le bilan est malgré tout mitigé : moyen en français, bien en math et pas mal en Sciences/HG, mais comme les sujets math et sciences étaient plutot faciles me semble t-il, la différence risque de se faire sur le français.... pas cool pour moi. Et vous, comment l'avez vous senti ?
erwan Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 bonjour, j'ai passé les écrits à Poitiers, dans l'ensemble j'ai trouvé les sujets abordables. En français, la question de grammaire m'a déstabilisée, en maths ma matière faible , plus que moyen, sciences la cata et histoire-géo je pense avoir réussi. POur moi, je pense être trop juste cette année pour être admissible. Vivement le 25/05, j'aimerai être vieille de plusieurs semaines.... Courage à tous pour les révisions de l'oral Christelle
Chaman Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Comment se fait-il que vous ayez les résultats le 25 mai alors que nous ne les aurons que le 2 juin... Les correcteurs d'Orléans sont-ils moins performants que ceux de Poitiers ?
Corn flakes Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Comment se fait-il que vous ayez les résultats le 25 mai alors que nous ne les aurons que le 2 juin...Les correcteurs d'Orléans sont-ils moins performants que ceux de Poitiers ? Sans aucun doute! :P non je rigole! en fait je ne sais pas , peut être êtes vous plus nombreux que nous et qu'il faut donc plus de temps pour corriger... nous il y avait 2251 inscrits en tous cas je trouve déjà trés long d'attendre jusqu'au 25 mai alors je te comprend! bon courage pour cette attente
Corn flakes Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Tiens j'avais une petite question... voilà, les résultats sont le 25 à 17h et est ce que vous pensez que l'on peut esperer les avoir un peu avant? si il y a des personnes qui l'ont déjà passé, est ce que vous vous en souvenez?
Cath Lulu Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Tiens j'avais une petite question... voilà, les résultats sont le 25 à 17h et est ce que vous pensez que l'on peut esperer les avoir un peu avant? si il y a des personnes qui l'ont déjà passé, est ce que vous vous en souvenez? en général, les résultats tombent avant l'heure annoncée !!!
Messages recommandés