ratatouille Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 _bl_sh_ Aie...j'ai oublié le livre du maître d'ébracadalire à l'école.. Qui pourrait me dire en gros ce qui est prévu (histoire de Boubjour, 15 je crois, (donc, la page qui suit la page bleutée de déc du monde sur la lettre au père noël)? Bon, si je ne suis pas tout à fait hors course, je dirais à priori que c'est le travail sur la structure de phrase (partie je fais fonctionner) et le son [f]. Merci par avance !!!
annelylou Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 jour 15 hypothèses sur nouveau texte, identification des éléments connus.... ex n°1 p 35 mémoriser les mots: jour, chateau, boules, étoiles, r^ve, avoir attends beau, cher, fort, plus ex n°2 p37 jour 16 faire des phrases avec "et" d'autres avec "ou" ex n°3 p37 puis son [f] faire deviner puis alterner a, f (souffle frais pour f , chaud pour a) ex n°4 p 38 localisation du phonème. voila un rapide résumé, j'ai pas trop compris exactement ou tu en étais alors j'ai mis les 2 journées
ratatouille Posté(e) 4 décembre 2003 Auteur Posté(e) 4 décembre 2003 ouiii! t'es géniale !! Merci! C'était effectivement le jour 16 qu'il me fallait ! Merci! :
annelylou Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 alors je précise: la classe est divisée en 2, une moitié fait "et", l'autre fait "ou" et pour la séance 2, tu dois leur faire trouver des mots d'après l'illustration p.56 les mots pour localiser le phonème: facteur, canif, information, feu, fourmi finir par l'exercice n°5 voila tu sais tout!
Messages recommandés