del060412 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 aujourd'hui, nous avons reçu dans les écoles un mot de l'inspecteur nous demandant de mettre un drapeau sur les écoles lors de nombreuses commémorations nationales du mois de mai. Le mardi 8 mai : armistice 39/45 le jeudi 10 mai : abolition de l'esclavage dimanche 13 mai : jour de la fete de jeanne d'arc mercredi 9 mai : journée de l'europe Est-ce que cela se fait depuis "toujours" dans les écoles? Je n'arrive pas trop à comprendre ce que fait la fête de Jeanne d'Arc là dedans! Qu'en pensez-vous?
cleo17fr Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Je ne connaissais pas non plus la journee de l'Europe.
Florent Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Déclaration de Schuman Cloclo ! Sur la CECA, pfff ces instits alors !
chucha Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Mais que fait Jeanne d'Arc?? Moi, je suis sure qu'ils ne font ça que dans ton école!
cath056 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Nous on a eu exactement le même mot avec les mêmes dates dans notre école, Jeanne D'Arc y compris
Florent Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Pardon mais tu es certaine pour Jeanne d'Arc ? Si nos supérieurs nous autorisent à faire un barbecue, on ne va pas se priver ! Plus sérieusement, ça m'étonne aussi, je ne le savais pas.
Marie-Claire Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Pareil, je suis très surprise pour la fête de Jeanne d'Arc... C'est pas un évènement qui est célébré par un certain parti d'extrême droite, ça ??
maiden Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Oui enfin il ne faut pas ramener Jeanne d'arc à l'extrême droite non plus, c'est une grande figure historique, et pour les catholiques (qui l'ont brûlé ) une sainte. Bon mais qu'est-ce que ça vient foutre à l'école ? Parce qu'au titre de figure historique + quota féminin on aurait aussi bien pu prendre Louise Michel
Marie-Claire Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 vous allez voir qu'après Jeanne d'Arc on va nous ressortir un autre grand mythe de l'école de Jules Ferry : Vercingétorix !
Messages recommandés