Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Jours fériés en France (c. trav. art L. 222-1)

1er janvier : jour de l'an

13 avril : vendredi saint ( Alsace Moselle seulement )

16 avril : lundi de pâques

1er mai : fête du travail

8 mai : victoire de 1945

24 mai : jeudi de l'Ascencion

4er juin : lundi de Pentecôte

14 juillet : fête nationale

15 août : assomption

1er novembre : toussaint

11 novembre : armistice 1918

25 décembre : noël

Je ne vois pas Jeanne D'Arc :)

Posté(e)

Dans mon école, le drapeau flotte EN PERMANENCE au dessus de l'entrée . Je m'étais jamais trop posé la question jusqu'à maintenant, mais ça se fait pas partout, alors? :huh:

Posté(e)
Dans mon école, le drapeau flotte EN PERMANENCE au dessus de l'entrée . Je m'étais jamais trop posé la question jusqu'à maintenant, mais ça se fait pas partout, alors? :huh:

Je regarderai demain pour l'école où je suis en ce moment (comme je suis affectée à l'école où se trouve la circonscription on ne rentre pas par la même porte que les élèves quand on arrive plus tôt le matin).

Pour les écoles où j'ai été AVS, je crois me rappeler que le drapeau c'était pas systématique (j'ai dû en voir 1 ou 2 où il n'y avait pas de drapeau en permanence).

Posté(e)

Nous aussi nous avons reçu une note de l'IA demandant de pavoiser pour les mêmes dates. J'ai viré la note, désolée. Vous ne pourrez en lire un extrait.

J'ai aimé qu'il soit précisé : drapeau européen le 9 mai mais mis en place le 9 car seulement les couleurs françaises le 8

Les directeurs vont aller dans les écoles le mercredi 9 pour ajouter le drapeau européen au fronton des écoles :cry:

Concierges , les directeurs......c'est ça le respect et l'estime !!!!!!!

Posté(e)

Alors, nous ils ont mis les drapeaux pour les elections il me semble, enfin lundi on a remarqué qu'ils y etaient....

Le lundi de Pentecôte n'est plus férié, enfin si que pour les enfants mais pas pour les PEs, ni pour les parents ! J'adore les situations incongrues que ca amène se genre de choses.....Qui s'occuper des enfants ce jour là ?

Posté(e)
Alors, nous ils ont mis les drapeaux pour les elections il me semble, enfin lundi on a remarqué qu'ils y etaient....

Le lundi de Pentecôte n'est plus férié, enfin si que pour les enfants mais pas pour les PEs, ni pour les parents ! J'adore les situations incongrues que ca amène se genre de choses.....Qui s'occuper des enfants ce jour là ?

Nous on nous oblige a prendre un congé.

Belle arnaque ce lundi pentecôte.."tout travail mérite salaire ..mais pas ce jour là"..Si encore on était sûr de l'usage fait des cotisations !

Posté(e)

Vues les dates, drapeau tout le mois de mai et c'est marre...

En revanche, tout cela est assez incongru : l'abolition de l'esclavage ? Pas de quoi pavoiser de s'être rangé bien tard à l'humanité la plus élémentaire. Jeanne d'Arc ? Salement connotée bigoterie. 8 mai interdit de drapeau européen ? Parce que la paix n'était peut-être pas une victoire pour l'Europe ? C'est n'importe quoi. C'est la grande marmelade des valeurs.

C'est beau, un inspecteur zêlé qui s'empresse d'honorer son nouveau maître...

Pauvre drapeau ! Les uns et les autres lui auront décidément fait dire n'importe quoi...

Posté(e)

Moi je pense que c'est spécifique à ton village tout paumé... :P

Nan, c'est pas vrai, nôtre directrice nous a dit aussi qu'elle avait reçu ce papier!! :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

De mieux en mieux,

La directrice m'a dit la semaine dernière qu'on aurait dû mettre le drapeau le 16 mai (mais on a oublié... ;) ); je cherchais mais je ne trouvais pas, et en fait, c'était... pour l'investiture du nouveau président de la république !!! :o