zazou181 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Bonjour à tous! Je suis en L3 de sociologie. Etant admissible en 1ère année d'IUFM à Bordeaux, je désire faire un stage d'observation dans une école afin de mettre toutes les chances de mon côté pour l'oral. Normalement, une école serait prête à m'accueillir. Le problème est que je suis une peu perdue au niveau des démarches administatives.... En effet, j'ai lu qu'il fallait une convention de stage signée par l'école, moi et l'université. Or, je ne pense pas que ma fac accepte de me fournir cette convention, d'autant plus que ce stage ne s'inscrit pas dans la continuité de mes études de sociologie. Que puis-je faire? Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet...
Fanna Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour zazou, En effet, une convention doit être signée entre l'Université, l'école et toi. C'est le seul moyen pour l'école de vous couvrir elle et toi au niveau des assurances. L'école ne pourra te prendre en stage sans cette convention. Normalement, ton Université doit te fournir cette convention, même si c'est un stage que tu désires faire pour ton expérience et qui ne rentre pas en compte dans leur cursus. Elle n'a pas à te la refuser. Le directeur de l'école peut ensuite te signer cette convention sans passer par l'Inspecteur d'Académie comme c'était encore le cas il y a 6 mois... C'est un souci en moins, crois moi ! Voilà, j'espère t'avoir éclairée, n'hésite pas à demander autre chose
zazou181 Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 Merci beaucoup Fanna pour ces renseignements. Je vais voir avec ma fac, j'espère qu'ils accepteront!
liline57 Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Bonjour Je souhaiterais faire un stage d'observation début septembre, une semaine, et en avril, une semaine aussi. J'ai lu que l'on pouvait retirer une convention de stage au bureau de l'IUFM. N'étant pas encore inscrite dans ma future Université est-ce que cela peut poser problème à un niveau administratif ou non ? Merci.
Lafouyne Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Bonjour à tous!Je suis en L3 de sociologie. Etant admissible en 1ère année d'IUFM à Bordeaux, je désire faire un stage d'observation dans une école afin de mettre toutes les chances de mon côté pour l'oral. Normalement, une école serait prête à m'accueillir. Le problème est que je suis une peu perdue au niveau des démarches administatives.... En effet, j'ai lu qu'il fallait une convention de stage signée par l'école, moi et l'université. Or, je ne pense pas que ma fac accepte de me fournir cette convention, d'autant plus que ce stage ne s'inscrit pas dans la continuité de mes études de sociologie. Que puis-je faire? Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet... J'ai peut-être mal compris mais... il y a normalement 2 stages d'observation en école quand on est en PE1. Dans mon IUFM, l'administration s'est chargée de toutes les affectations et des dates. Nous n'avions aucune démarche à faire.
Messages recommandés