Bristi Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour, Ma question concerne les personnes ayant déjà été admissibles. Serait-il possible de faire un récapitulatif des questions qui vous ont été posées à l'oral d'EPS? .... Pour peut-être élaborer une liste des questions les plus fréquentes. Merci à ceux et celles qui répondront.
kby Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 moi on m'a lancé sur les activités gymniques en tant qu'activités à visée artistique et/ou expressive et comme "je pédalais dans la semoule", ils m'ont poser des questions sur la maîtrise de la langue dans les activités gymniques: histoire de m'achever!!!
Bristi Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 moi on m'a lancé sur les activités gymniques en tant qu'activités à visée artistique et/ou expressive et comme "je pédalais dans la semoule", ils m'ont poser des questions sur la maîtrise de la langue dans les activités gymniques: histoire de m'achever!!! Merci de nous faire part de ton expérience. D'autres témoignages?
Jiny Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 académie de bordeaux Les questions portaient sur l'athlétisme , quelques-unes formelles sur l'encadrement (en natation aussi), et puis comme j'ai parlé de courir avec régularité, on est partis sur le rythme: définition, différence avec pulsation, exemple dans un chant ....(j'ai pris Au clair de la lune) J'ai trouvé ça bizarre pour un entretien d'EPS mais c'était sympa!!!! Résultat, j'ai quand même eu 14.5/20 !!! Voilà, je ne sais pas si ça t'aide ... mais en fait les questions dépendent vraiment de ton exposé et de ta prestation. Il faut être convaincant !!
Bristi Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Posté(e) 9 mai 2007 académie de bordeauxLes questions portaient sur l'athlétisme , quelques-unes formelles sur l'encadrement (en natation aussi), et puis comme j'ai parlé de courir avec régularité, on est partis sur le rythme: définition, différence avec pulsation, exemple dans un chant ....(j'ai pris Au clair de la lune) J'ai trouvé ça bizarre pour un entretien d'EPS mais c'était sympa!!!! Résultat, j'ai quand même eu 14.5/20 !!! Voilà, je ne sais pas si ça t'aide ... mais en fait les questions dépendent vraiment de ton exposé et de ta prestation. Il faut être convaincant !! Merci pour les indications, elles m'aident beaucoup.
nomade Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 mais en fait les questions dépendent vraiment de ton exposé et de ta prestation. Il faut être convaincant !! Je vais essayer d'éviter certains sujets alors : le rythme, le VO2 max et compagnie, non merci... !!! ... Qu'est-ce que j'pourrais bien dire qui orienterait la conversation dans un sens favorable Je vais relire mon exposé, je ne le sais pas du tout !!!
Messages recommandés