Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

récemment, une maman est arrivée en pleurs à 830 à l'école du fait de ses problèmes avec son mari, elle est battue, disant qu'elle ne savait pas quoi faire. La directrice a discuté avec elle pendantun moment et elle lui a donné le téléphone pour appeler la police. Il y a eu débat sur le rôle de la directrice devant ce type de situations, qu'en pensez-vous?

Posté(e)

C'est de l'assistance à personne en danger, ça me paraît tout à fait normal.

Evidemment ça peut porter préjudice à l'école si par exemple le père, coupable ou non, venait s'en prendre physiquement ou verbalement à la directrice, mais cette dernière a fait ce qu'il fallait.

Posté(e)

Simple, je ne me pose même pas la question, si une personne en détresse vient me voir, je fais ce que j'ai à faire (et en général, ça se passe avec le plein accord des collègues qui feraient de même).

Posté(e)

D'accord avec maiden :

Ca dépasse le rôle de l'école (et donc du directeur), mais c'est le rôle du citoyen de renseigner et conseiller cette personne.

Posté(e)
récemment, une maman est arrivée en pleurs à 830 à l'école du fait de ses problèmes avec son mari, elle est battue, disant qu'elle ne savait pas quoi faire. La directrice a discuté avec elle pendantun moment et elle lui a donné le téléphone pour appeler la police. Il y a eu débat sur le rôle de la directrice devant ce type de situations, qu'en pensez-vous?

Un lien malheureusement utile :

http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm