Aller au contenu

Pour une entraide entre PE1...


patapouf

Messages recommandés

Bonjour!

En attente d'une réponse de l'IUFM (qui devrait arriver courant juin), je me suis demandé s'il serait possible de s'entraider tout au long de l'année prochaine, d'échanger nos premières impressions, nos affectations (Lyon, Bourg ou St-Etienne), pour faire connaissance avant la rentrée de septembre et ainsi se soutenir et même échanger des cours etc...

Je pense que ce serait une bonne idée de créer un endroit où l'on pourrait se réunir pour partager tout ce qu'il y a à partager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    32

  • Soph69

    20

  • margotte63

    9

  • LucieLou

    9

Membres les plus actifs

Bon je viens de faire un rapide calcul par rapport au nombre de places dans l'académie par série:

le nombre de places total est de 660 places, dont 80 pour les reconversions et 20 pour les redoublants.

Il reste donc 560 places pour les candidats "normaux", réparties en trois séries (35%, 35%, 30%).

Pour ma série, (Série 2 : licences de lettres, langues, arts, sciences humaines ou équivalent :

philosophie, lettres classiques, lettres modernes, littérature générale comparée, sciences du langage, langues, littératures et civilisations étrangères (LLCE), langues étrangères appliquées (LEA), histoire, histoire de l'art, géographie, aménagement, arts plastiques, arts appliqués, musique, licences pluridisciplinaires, licences bi-disciplinaires, diplômes équivalents obtenus dans un autre Etat et attestés par l'autorité compétente de l'Etat considéré) il y aurai donc 196 places!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de futurs PE1 sur ce forum?

je vous attends, ne soyez pas timides! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut patapouf!!

très bonne idée de faire connaissance et de partager nos impressions :D

moi j'ai demandé bourg en 1er voeux n'ayant que 1 points au dossier! l'attente est loonguuuuue :(

en plus ayant fait psycho je suis dans la série 3 soit 30% :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fais peur avec tes 1 point au dossier LOL!

Je désespérais, personne ne répondait, je suis contente! Moi aussi j'ai demandé Bourg en premier choix, c'est mon coin, j'en ai marre de Lyon, trop grand, trop de pollution. Moi, c'est un choix, pas à cause des points: mon chéri et à Bourg et même sans les deux points de Bourg, j'aurais eu 21 points pour Lyon, ce qui est largement jouable je pense!

Au plaisir de se retrouver ensemble à Bourg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attends la réponse pour Orleans, mais on peut quand même échanger des infos? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de problème, si tu as des questions, on peut essayer d'y répondre ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui donc tu connais bien la région! comment tu vas faire si t'es prise? tu penses prendre un appart à bourg?

moi je pense ke l'on va prendre un appart entre bourg et lyon parce que mon chéri sera à la fac de lyon ! on a regardé un peu la carte parce que on est pas du tout du coin ( on viens de clermont ferrand) et on a repéré un ptit bled en plein milieu : villars les dombes. tu connais?

jspr kon se retrouvera ensemble à bourg! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à 3 km de Villars-les-Dombes, donc oui je connais très bien! J'étais au collège là-bas et cet été je bosse à la poste de Villars. Moi je vais prendre un appart avec mon chéri aussi mais sur Bourg car lui y est déjà (mais encore chez ses parents) alors que moi j'étais à Lyon... Donc oui, j'espère qu'on se retrouvera à Bourg, de toute façon ya le post pour se tenir au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est génial si tu connais cette ville :) tu vas peut être pouvoir répondre à mes questions. est ce que tu crois que c'est faisable le trajet jusqu'a bourg tous les matins? je crois qu'il y a environ une demi heure de route , non?

et la ville c'est sympa?? :P

et sinon c'est la 1ère fois que tu tentes l'entrée à l'iufm? tu fais quoi comme études?

ça fait beaucoup de questions :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors....

Il faut à peine 25 min pour aller à l'IUFM, Villars est une petite ville mais tu as tout ce qu'il te faut: 2 supermarchés, un gammvert, une pharmacie, enfin toutes les commodités sont là!

Moi c'est la première fois que je tente le test de l'IUFM, je suis en licence 3 d'histoire sur Lyon (université Lyon 2). Et toi, c'est la première fois et tu fais quoi? (je te retourne les questions, lol!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...