Aller au contenu

Pour une entraide entre PE1...


patapouf

Messages recommandés

Coucou les filles!!!! Alors moi aussi je pense intégrer l'IUFM de Bourg mais avec le module de reconversion ;) . J'habite à Gex et je ferai donc l'aller-retour les jeudis soirs et le samedi matin.. enfin si je suis prise!!!! Et si je râte le CRPE cette année of course!!!!!!!

Voilà! Merci Patapouf pour cette super idée!!! A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    32

  • Soph69

    20

  • margotte63

    9

  • LucieLou

    9

Membres les plus actifs

coucou!

je viens de découvrir ce blog. Tout comme vous je suis admissible à l'IUFM de Lyon. J'ai 2O points au dossier. J'ai choisi bourg en bresse pour avoir le plus de chance possible car je pensais que les notes du qcm comptaient (et avec ma note de math c'était pas gagné :cry:).

Je suis du 64 et je ne connais pas du tout bourg donc est ce que l'on peut trouver à se loger assez facilement?

Sinon, j'aurais aimé choisir Lyon en premier alors, vous qui connaissez bien, est ce que bourg est une ville agréable?

vivement les résultats! l'attente est longue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourg est une ville très agréable mais pas très animée le soir... ça change de Lyon. Tu viens du 64? je suis partie en vacances là-bas cet été! ça va te changer ça c'est sûr... pour les appart, on a pas vraiment commencé les recherches avec mon chéri, j'attends la fin des partiels pour m'y mettre. Si tu veux aller voir des sites sur bourg, j'ai mis quelques renseignements ici, j'espère que tu trouveras quelque chose. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain(e)s d'entre vous sont à la fac sur Lyon? ou comme moi en plein partiels? Là, je n'arrive plus à rien faire, les révisions c'est prise de tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

J'avais pas vu ce poste! Moi aussi je voudrais entrer en PE1 à Lyon. En premier choix j'ai mis Lyon, parce que je suis Lyonnaise et j'ai toute ma famille, mes amis et mon chéri ici... Mais là je viens de me prendre un bon coup sur la tête. En comptant mes points j'arrivais à 20, en prenant en compte 4 points pour les 6 mois d'expérience professionnelle non péri-éducative. Dedans j'avais inclu deux stages rémunérés que j'avais effectué dans le cadre d'études en alternance. Et là qu'est-ce que je reçois? Une lettre de l'iufm m'informant que les stages ne comptent pas, même si on est rémunéré et qu'on bosse 35 heures par semaine sur 5 semaines... Résultat, sans ces 4 points je me retrouve avec 16 points, donc plus aucune chance d'aller à Lyon, et je peux même plus aller à Bourg alors que j'aurais eu deux points de plus en mettant Bourg en premier choix, et j'aurais donc eu beaucoup plus de chances d'y rentrer... Donc là ça va pas terrible, je suis bien dégoutée et j'ai beau chercher, j'arrive plus à grapiller des points... D'un coup je regrette trop de jamais avoir fait la dernière formation BAFA (J'ai arrêté après le stage pratique et maintenant trop tard parce que c'était à 17 ans...) Voilà ce qui arrive quand on fait n'importe quoi de sa life...

Je vous rassure je m'en remettrai mais bon là je suis déçue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soph courage tout n'est pas perdu!

Tu sais que le nombre de point varie d'une année sur l'autre! je ne sais pas combien de points il fallait l'an dernier mais ça peut changer... C'est vrai que c'est bête de pas avoir terminé ton BAFA, moi ça m'a fait des points (2 je crois). Enfin, bon courage à toi et si tu te retrouve à Bourg, on sera ensemble ce sera toujours ça de pris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci patapouf c'est sympa ça me remonte le moral...

Moi j'ai rien contre Bourg, ya pas de problème s'ils veulent me prendre à Bourg! Si j'ai mis Lyon c'est plus pour des raisons pratiques: Il y a mon copain, on a un appart et tout...

Enfin bon je serai super contente si jamais je suis prise à Bourg... Il y a peu de chances mais comme tu dis on ne sait jamais, j'aurai peut-être de la chance avec la lsite complémentaire... J'ai une copine qui a été prise à Bourg alors qu'elle avait mis Lyon en premier choix... Mais bon elle avait 17 points elle... Enfin on verra :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, j'avais mis des infos sur comment faire les allers-retours lyon-bourg dans un autre post ici

j'espère que ça pourra d'aider et te montrer que rien n'est impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci patapouf c'est sympa ça me remonte le moral...

Moi j'ai rien contre Bourg, ya pas de problème s'ils veulent me prendre à Bourg! Si j'ai mis Lyon c'est plus pour des raisons pratiques: Il y a mon copain, on a un appart et tout...

Enfin bon je serai super contente si jamais je suis prise à Bourg... Il y a peu de chances mais comme tu dis on ne sait jamais, j'aurai peut-être de la chance avec la lsite complémentaire... J'ai une copine qui a été prise à Bourg alors qu'elle avait mis Lyon en premier choix... Mais bon elle avait 17 points elle... Enfin on verra :blush:

Coucou!

Même si tu es déçueil faut attendre les résultats.Tout dépend des autres dossiers.Alors te prends pas trop la tête!!

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui donc tu connais bien la région! comment tu vas faire si t'es prise? tu penses prendre un appart à bourg?

moi je pense ke l'on va prendre un appart entre bourg et lyon parce que mon chéri sera à la fac de lyon ! on a regardé un peu la carte parce que on est pas du tout du coin ( on viens de clermont ferrand) et on a repéré un ptit bled en plein milieu : villars les dombes. tu connais?

jspr kon se retrouvera ensemble à bourg! ;)

Villars? Oulà c'est vers chez moi... C'est paumé (y'a pas grand chose là-bas, à part le Parc des Oiseaux :clown: ), mais il y a le train qui va quotidiennement à Lyon (à Bourg je sais pas si le train y va... Renseigne-toi...).

Je ne sais pas combien de temps fait le train Villards-Lyon :idontno: , mais renseigne-toi par rapport à la gare où ton copain arriveras (Part-Dieu? Perrache?), car après il y a le déplacement intra-muros dans Lyon, ce qui prend du temps aussi.

Si tu me dis à quelle fac il est l'an prochain et les études qu'il fera (car pour Lyon 2 il y a 2 campus à Lyon, très éloignés l'un de l'autre), je peux te dire s'il arrivera proche... ou pas... de sa fac

Sinon Villards c'est une petite ville qui ressemble beaucoup à un grand village, c'est dans la Dombe donc c'est très beau (chauvine va, lol :whistling: ), mais il n'y a pas grand chose à faire là-bas si tu désires sortir...

Pour résumer, je ne connais pas Bourg mais je connais Lyon et Villars les Dombes et c'est pas la porte à côté pour y aller... mais ça se fait! En train de préférence!

Voilà! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il sera au campus de bron donc tu penses qu'il faut longtemps en train? tu me fais peur quand tu dis que ce n'est pas la porte à coté :cry: je croyais qu'il fallait environ 30 min, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...