Aller au contenu

Pour une entraide entre PE1...


patapouf

Messages recommandés

en fait il sera au campus de bron donc tu penses qu'il faut longtemps en train? tu me fais peur quand tu dis que ce n'est pas la porte à coté :cry: je croyais qu'il fallait environ 30 min, non?

Aller à la fac à Bron c'est déjà le bout du monde quand on est habite à Lyon :lol:

Il faut compter 30 mn depuis Perrache ou Part-Dieu.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    32

  • Soph69

    20

  • margotte63

    9

  • LucieLou

    9

Membres les plus actifs

C'est tout à fait faisable!

Moi je suis à la fac à Bron, ça m'a jamais posé problème! s'il descend à Part-Dieu, ce qui lui serait favorable (première gare, arrêt une dizaine de minutes avant perrache), il mettra à peine 30 minutes en prenant deux metros différents puis le tram à Grange-blanche.

Villars c'est peut-être paumé, mais c'est en plein milieu sur la ligne TER Lyon-Bourg, et c'est le meilleur compromis que tu pourra trouver avec ton chéri! Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il sera au campus de bron donc tu penses qu'il faut longtemps en train? tu me fais peur quand tu dis que ce n'est pas la porte à coté :cry: je croyais qu'il fallait environ 30 min, non?

Aller à la fac à Bron c'est déjà le bout du monde quand on est habite à Lyon :lol:

Il faut compter 30 mn depuis Perrache ou Part-Dieu.

Aurore

mdr :D

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Malakime, Bron c'est le bout du monde, même pour les lyonnais. Explication : Bron est la banlieue Sud de Lyon (tu peux même y accéder par l'autoroute dite "du Soleil"), et tu y accèdes principalement (mais pas uniquement) en tramway.

Et qui dit tramway dit len-te-ment (compter 15 minutes depuis la station de métro "Grange-Blanche", et un temps d'attente de tram entre 2 et 8 minutes. Le plus souvent 7 minutes)...

Depuis Perrache (quand je prenais le bus) je mettais même (quand j'allais à la fac) 40 minutes.

Mais si tu veux plus de renseignements, va sur le site internet des TCL (Transports en Commun de Lyon); sur la page d'accueil, à droite, il y a une sorte de carré rouge.

Tu y indiques ta destination de départ et ta destination d'arrivée. Les TCL t'indiqueront le temps approximatif pour faire ou "Perrache"-"Parilly Université Lyon 2", ou "Part-Dieu"-"Parilly-Université Lyon 2".

Bon à savoir : si ton copain se décide pour la voiture, il n'y a aucun problème pour se garer là-bas (parkings géants, donc toujours de la place) et c'est gratuit. Il y a une zone commerciale à côté (Auchan... et tout ce qui va avec) si tu as besoin qu'il fasse les courses :P

Par contre il n'y a pas de gare à côté (ce qui oblige à traverser tout Lyon... enfin tu verras ça sur le site des TCL), et la station de métro la plus proche c'est Mermoz-Pinel mais elle oblige quand même à prendre le bus ensuite.

Par contre mais là c'est mon avis personnel, je suis allée à Bron pendant 3 ans (le temps de ma licence) tout en habitant à 25 kilomètres au Nord le Lyon, et j'avais environ 1h15 de trajet aller, donc 2h30 de trajet retour. Au quotidien c'est quand même lourd.

Mais ce qui était le plus dur, c'était le trajet intra-Lyon (45 minutes pour faire "Gare de Vaise"-"Parilly Université") plutôt que hors Lyon (30 minutes pour 25 kilomètres).

N'hésite pas à aller sur le site des TCL; il fourmille de reseignements (plan de Lyon, durée de trajet, horaires des bus et tramways...). Lyon est une grande ville, alors autant voir au plus simple pour la traverser! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Comment va le moral? L'attente est affreusement longue, encore plus aujourd'hui car chez moi il pleut des cordes... Je ne sais pas vous mais moi j'ai terminé mes partiels (prions pour ne pas aller aux rattrapages!), c'est le double stress! résultats des exams le 13 juin et de l'IUFM le 25, bon mois de juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il sera au campus de bron donc tu penses qu'il faut longtemps en train? tu me fais peur quand tu dis que ce n'est pas la porte à coté :cry: je croyais qu'il fallait environ 30 min, non?

Aller à la fac à Bron c'est déjà le bout du monde quand on est habite à Lyon :lol:

Il faut compter 30 mn depuis Perrache ou Part-Dieu.

Aurore

mdr :D

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Malakime, Bron c'est le bout du monde, même pour les lyonnais. Explication : Bron est la banlieue Sud de Lyon (tu peux même y accéder par l'autoroute dite "du Soleil"), et tu y accèdes principalement (mais pas uniquement) en tramway.

Et qui dit tramway dit len-te-ment (compter 15 minutes depuis la station de métro "Grange-Blanche", et un temps d'attente de tram entre 2 et 8 minutes. Le plus souvent 7 minutes)...

Et tu oublies de préciser que ce trajet se fait principalement debout, dans un tram blindé, coincé entre une personne qui mange un sandwich sous ton nez, l'autre qui téléphone en criant à 5 cm de ton oreille, et la dernière qui revient d'ikéa avec des gros sac bleus qui débordent! :lol:

Bon, trève de plaisanterie, courage pour l'attente! C'est effectivement très long... :clover:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Comment va le moral? L'attente est affreusement longue, encore plus aujourd'hui car chez moi il pleut des cordes... Je ne sais pas vous mais moi j'ai terminé mes partiels (prions pour ne pas aller aux rattrapages!), c'est le double stress! résultats des exams le 13 juin et de l'IUFM le 25, bon mois de juin!

Bah moi ça peut aller mais je me suis mise à la recherche d'un "plan B"... Des idées? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il sera au campus de bron donc tu penses qu'il faut longtemps en train? tu me fais peur quand tu dis que ce n'est pas la porte à coté :cry: je croyais qu'il fallait environ 30 min, non?

Aller à la fac à Bron c'est déjà le bout du monde quand on est habite à Lyon :lol:

Il faut compter 30 mn depuis Perrache ou Part-Dieu.

Aurore

mdr :D

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Malakime, Bron c'est le bout du monde, même pour les lyonnais. Explication : Bron est la banlieue Sud de Lyon (tu peux même y accéder par l'autoroute dite "du Soleil"), et tu y accèdes principalement (mais pas uniquement) en tramway.

Et qui dit tramway dit len-te-ment (compter 15 minutes depuis la station de métro "Grange-Blanche", et un temps d'attente de tram entre 2 et 8 minutes. Le plus souvent 7 minutes)...

Et tu oublies de préciser que ce trajet se fait principalement debout, dans un tram blindé, coincé entre une personne qui mange un sandwich sous ton nez, l'autre qui téléphone en criant à 5 cm de ton oreille, et la dernière qui revient d'ikéa avec des gros sac bleus qui débordent! :lol:

Bon, trève de plaisanterie, courage pour l'attente! C'est effectivement très long... :clover:

Aurore

Olala quelle horreur ça me rappelle le lycée...

C'est là qu'on se dit vive la voiture! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi aussi ça peut aller mais c'est vrai que je sens que le mois de juin va être très très long.... :cry:

sinon niveau plan B moi je fais des demandes en master ou assistante d'éducation au cas où... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi aussi ça peut aller mais c'est vrai que je sens que le mois de juin va être très très long.... :cry:

sinon niveau plan B moi je fais des demandes en master ou assistante d'éducation au cas où... :ninja:

Ah et comment tu fais pour être assistante d'éducation? Il faut se renseigner où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et comment tu fais pour être assistante d'éducation? Il faut se renseigner où?

ben en fait je me suis inscrite sur le site de l'académie de lyon. T'as un dossier à remplir. Je crois que après c'est mieux d'envoyer des lettres directement dans les écoles que tu souhaites. Moi j'attends les résultats pour envoyer des lettres,on sait jamais :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je suis pas prise, je vais en master mais sans grande conviction (j'en ai marre de faire que de l'histoire!) J'irais de temps en temps pour m'occuper et faire acte de présence mais en parallèle je vais préparer le CRPE en candidat libre, pour pas avoir perdu un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...