Si_lly Posté(e) 9 mai 2007 Partager Posté(e) 9 mai 2007 Bonjour à vous ! Je vais attaquer les solides avec les CM1CM2, et je ne sais pas trop par quel bout prendre tout ça ... Par quoi commencer ? Le jeu du portrait ? Un classement de solides ? Et par quoi continuer ensuite ? J'avoue en plus que je ne suis en plus pas très à l'aise avec les figures en 3D .... J'ai moi-même beaucoup de mal à imaginer à quoi peut ressembler le patron d'un solide... Du coup, j'ai du mal à organiser tout ça pour mes élèves ! Comment faites-vous avec vos élèves ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pouicpouic Posté(e) 9 mai 2007 Partager Posté(e) 9 mai 2007 Tu peux commencer par faire un jeu du portrait. Un groupe d'enfant choisi un solide, les autres élèves doivent l'identifier parmis d'autres. Petit à petit tu n'autorise les réponses que par oui ou non et on ne peut pas répondre. Puis tu n'acceptes que les questions utilisant le vocabulaire géométrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maiden Posté(e) 9 mai 2007 Partager Posté(e) 9 mai 2007 J'ai utilisé le travail de Sophie Martial, et on a rajouté un petit jeu des 7 familles fabriqué en découpant des objets de la vie quotidienne dans des catalogues Carrefour ou la Redoute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Si_lly Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2007 Merci ! Le travail de Sophie Martial m'a l'air intéressant... sauf que je n'ai pas de solides en bois... Mais je vais bidouiller ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stephaniedu55 Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Bonjour à vous !Je vais attaquer les solides avec les CM1CM2, et je ne sais pas trop par quel bout prendre tout ça ... Par quoi commencer ? Le jeu du portrait ? Un classement de solides ? Et par quoi continuer ensuite ? J'avoue en plus que je ne suis en plus pas très à l'aise avec les figures en 3D .... J'ai moi-même beaucoup de mal à imaginer à quoi peut ressembler le patron d'un solide... Du coup, j'ai du mal à organiser tout ça pour mes élèves ! Comment faites-vous avec vos élèves ? Bonjour, j'ai fait les solides avec mes Cm2 de stage filé en tout début d'année ! Si tu veux, envoie-moi un MP avec ton mail, et je te renverrai ma séquence ?! Mon prof de maths à l'IUFM m'a évalué là-dessus et j'ai eu "Très satisfaisant" ça pourra peut être t'aider un peu !! Stéphanie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mikaka26 Posté(e) 18 octobre 2007 Partager Posté(e) 18 octobre 2007 Bonjour à vous !Je vais attaquer les solides avec les CM1CM2, et je ne sais pas trop par quel bout prendre tout ça ... Par quoi commencer ? Le jeu du portrait ? Un classement de solides ? Et par quoi continuer ensuite ? J'avoue en plus que je ne suis en plus pas très à l'aise avec les figures en 3D .... J'ai moi-même beaucoup de mal à imaginer à quoi peut ressembler le patron d'un solide... Du coup, j'ai du mal à organiser tout ça pour mes élèves ! Comment faites-vous avec vos élèves ? Bonjour, j'ai fait les solides avec mes Cm2 de stage filé en tout début d'année ! Si tu veux, envoie-moi un MP avec ton mail, et je te renverrai ma séquence ?! Mon prof de maths à l'IUFM m'a évalué là-dessus et j'ai eu "Très satisfaisant" ça pourra peut être t'aider un peu !! Stéphanie Bonsoir, Je voulais savoir si à tout hasard tu avais encore cette séance sur les solides? Si c'est le cas ca te dérangerait de me la faire passer? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilou80m Posté(e) 27 octobre 2007 Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Pareil pour moi Vous savez où l'on peut trouver des cubes en bois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 BOnjour, Je dois aussi m'engager dans une séquence de 2 seances ( ) en stage groupé sur les solides. Je ne sais pas trop comment m'organiser sans matériel ! Comment vous y prenez vous ? Et pour l'enchainement des seances ? Que faire ? Il semble évident que je n'aurai pas le temps d'aborder les développements des solides, à savoir les patrons... Ou alors je dois m'appeler Flash Gordon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leelou57 Posté(e) 23 janvier 2008 Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Bonjour, j'aurais voulu savoir si le travail sur les solides proposé par stephaniedu55 serait toujours accessible?si une personne qui l'aurait reçu pourrait me l'envoyer? Je laisse mon adresse : leelou57250@hotmail.com Merci enormement d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kikine77 Posté(e) 23 janvier 2008 Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Salut! Il y a le livre "enseigner la géométrie au cycle 3" chez BORDAS. Il est très bien et la progression est intéressante. J'ai travaillé dessus avec mes CE2 et ça a très bien marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant