salazie Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour, Désolée Bla je n'avais pas vu que tu avais laissé un nouveau message! Pour la revue EPS ce n'est pas celui-ci , il s'agit du n° 124 de septembre /octobre 2005 et non le n° 132. salazie
salazie Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Posté(e) 27 mai 2007 (modifié) Bonjour, Voici ce que je viens de trouver ce matin en cherchant des infos sur le net: http://couriralamaternelle.free.fr/article...3?id_article=27 En espérant que cela vous éclaire. Et ça aussi: http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lotec/eps4...rseLongueC1.htm salazie Modifié 27 mai 2007 par salazie
Elle- Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Merci à ts pr ces documents qui st très intéressants ! La proposition pédagogique est la partie qui me pose le + de pb ds mon expo ms je pense finalement pencher pr la course longue à la maternelle (car la grde majorité semble opter pr le cycle 3) Ces documents vont dc m'être d'une grde aide !
Pewine Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Merci beaucoup!!!ces jeux sont très bien!il y a 5 situations!pe,sez-vous qo'on puisse commencer la progression en les amenant d'abord à courir vite puis progressivement à courir plus longtemps?c'est ce que j'ai fait dans mon exposé... merci pour vos réponses ca m'a éclaire car je me posais également la même question!
faby Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Je ne suis pas d'accord avec toi BLA. La GS fait partie du cycle 2, que l'on enseigne l'EPS ou toute autre matière.
BLA Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Non désolée...la GS est à cheval.... Et encore plus en EPS!!!!!lescompétences de fin de cycle 1 concernent la GS!!!j'en suis sure!
faby Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Une IA a dit à une amie enseignante que l Désolée, erreur de frappe Une IEN a donc dit à une amie enseignante que la GS faisait bien partie de cycle2.
BLA Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Pourtant dans les programmes officiels les compétences de fin de cycle 1 comprennent bien la GS...et moi on me rabache cela depuis le début de l'année! surtout que mon UA dans l'exposé concerne la GS...
Messages recommandés