Aller au contenu

Fiches d'OP


tiotestef

Messages recommandés

Bonjour à tous,

une fois les écrits passés , il faut travailler l'oral ... sans attendre les résultats , au risque d'être déçu certes !

mais bon ayant loupé le concours l'an dernier à 0.5 point à cause de l'oral pré pro , je me prépare !! et je vous conseille d'en faire autant rapidement ...

pour aider ceux qui éventuellement n'ont pas le temps ou ont pris du retard je vous propose mes résumés des fiches connaissances du livre Foucher.

Il n'y a aucune observation personnelle. ce n'est qu'un relevé des informations importantes dans chaque chapitre.

je commence aujourd'hui avec le professeur des écoles et l'encadrement de l'institution scolaire.

j'espère pouvoir aider quelqu'un en les mettant ici , comme beaucoup de fiches ici m'ont aidée à préparer les écrits !!

PROFESSEUR_DES_ECOLES.doc

INSTITUTION_SCOLAIRE___ENCADREMENT.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiotestef

    48

  • ch'ti mi

    4

  • magp

    3

  • missklik

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour,

je te remercie de partager tes fiches avec tout le monde, c'est sympa.

je me suis mise à réviser les oraux également, l'OP, c'est pas trop mon fort, ce qui me fait peur c'est son coeff 4. Et dire que certaines personnes arrivent à avoir 18 ou 19 dans cette épreuve, ça me fait rêver.

ça me ferait surtout oublier que je n'ai pas réussi les sciences en mineur (c'est du passé, c'est pas grave, il faut oublier et essayer de rattraper avec des grands coeff).

bon courage à tous

J-11 pour les résultats (pour notre académie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tiotestef!

Comme toi je travaille sur le foucher depuis hier, tes fiches me permettent de voir si je retiens la même chose des chapitre étudiés (mais je suis en papier crayon ;) )

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je fais des fiches papier le soir avant de dormir que je remets assez vite sur l'ordi car ça tient sur une page et comme j'ai une mémoire visuelle je me fais des paragraphes bien clairs que je surligne éventuellement ... enfin chacun sa technique !!!

voila une autre fiche sur l'encadrement , les autres personels.

AUTRES_PERSONNELS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie sur les programmes, ne pas perdre de vue le fait que les programmes de 2002 en vigueur à l'heure d'aujourd'hui seront remplacés à la rentrée prochaine par les nouveaux programmes, qui bien sûr ne figurent encore dans aucun manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour les fiches.

Moi j'ai le Hatier.J'ai commencé dans l'ordre. et je suis désèpérée car je plane à 3000.c'est trop de philo pour moi pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie sur les programmes, ne pas perdre de vue le fait que les programmes de 2002 en vigueur à l'heure d'aujourd'hui seront remplacés à la rentrée prochaine par les nouveaux programmes, qui bien sûr ne figurent encore dans aucun manuel.

oui je suis d'accord avec les nouveaux programmes, les changements ne sont pas très importants( en quantité je veux dire) il suffit de consulter le BO du 12 avril 2007 et de noter au crayon à coté les petites choses qui varient.

c'est toujours bien de savoir et les programmes de 2002 et de citer les nouveaux 2007 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...