Aller au contenu

Fiches d'OP


tiotestef

Messages recommandés

Pour la partie sur les programmes, ne pas perdre de vue le fait que les programmes de 2002 en vigueur à l'heure d'aujourd'hui seront remplacés à la rentrée prochaine par les nouveaux programmes, qui bien sûr ne figurent encore dans aucun manuel.

attention il ne s'agit pas de nouveaux programmes dès la rentrée 2007 mais d'une adaptation des programmes de 2002... notre prof nous a dit de na pas faire cette erreur le jour du concours..

bon courage pr l'OP

je crois que c'est la matière -après les écrits- qui fait le plus peur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiotestef

    48

  • ch'ti mi

    4

  • magp

    3

  • missklik

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

pfiu que c'est dur cet OP ... toutes les fiches terminées, je lis, relis et lis encore pour retenir un maxde choses

par contre cette fois c'est moi qui ai un service à demander .. est -ce que certains passent par l'iufm ou autre et ont une idée pour l'exposé sur le 1500m? tout au moins une idée de plan je veux dire ... candidate libre je ne trouve rien sur ce point . merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre cette fois c'est moi qui ai un service à demander .. est -ce que certains passent par l'iufm ou autre et ont une idée pour l'exposé sur le 1500m? tout au moins une idée de plan je veux dire ... candidate libre je ne trouve rien sur ce point . merci d'avance

Dans la partie EPS, tu as plusieurs posts sur ce sujet-là, avec des exemples d'exposés.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiotestef,

tu trouveras des idées de plan pour ton exposé en utilisant la fonction recherche avancée.

Il suffit de taper "exposé" à rechercher dans le sous-forum "CRPE-Concours-EPS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie sur les programmes, ne pas perdre de vue le fait que les programmes de 2002 en vigueur à l'heure d'aujourd'hui seront remplacés à la rentrée prochaine par les nouveaux programmes, qui bien sûr ne figurent encore dans aucun manuel.

attention il ne s'agit pas de nouveaux programmes dès la rentrée 2007 mais d'une adaptation des programmes de 2002... notre prof nous a dit de na pas faire cette erreur le jour du concours..

bon courage pr l'OP

je crois que c'est la matière -après les écrits- qui fait le plus peur ..

Pourtant y'a bien marqué "nouveaux programmes" sur les BO, non?

Je vais voir sur le site... :huh:

Ils ne mettent pas la couverture sur le site du gouvernement, je vérifierai donc demain à la maédiathèque de l'iufm, mais cela dit, il ets bien écrit "programmes"...

Modifié par magp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi même si je suis à l'iufm.

C'est très flou pour nous aussi cet exposé...d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à commencer!!!

J'ai tiré qqles exposés qui ont été mis en ligne dans la partie "EPS" de ce site, ca donne une idée de ce qu'on attend de nous :D

Bon courage :blush: :P

pfiu que c'est dur cet OP ... toutes les fiches terminées, je lis, relis et lis encore pour retenir un maxde choses

par contre cette fois c'est moi qui ai un service à demander .. est -ce que certains passent par l'iufm ou autre et ont une idée pour l'exposé sur le 1500m? tout au moins une idée de plan je veux dire ... candidate libre je ne trouve rien sur ce point . merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes fiches!! C'est la première fois que je passe le CRPE et étant admissible il faut que je bosse à fond mes oraux! Tes fiches sont concises et très claires c'est parfait pour réviser!! Merci beaucoup

Et bonne chance pour l'oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en école privée et je te donne le plan qu'on nous a proposé:

- en intro tu fais une référence rapide aux programmes "Comme le précise les IO de l'EPS du cycle 3, les activités athlétiques représentent une part importante des programmes pour ce cycle. Elles permettent chez l'enfant de développer la compétence: "réaliser une performance que l'on peut mesurer"

- Plan en 3 parties: expliquer le choix de sa pratique et les conséquences personnelles (notion d'effort, de régularité...); définition de l'APSA + démarche pédagogique au regard du développement des élèves accompagnée d'une grille d'évaluatoin; dresser un bilan de sa pratique sur l'année pour en tirer les conséquences pédagogiques et didactiques en tant que futur enseignant

J'espère que ça t'aidera et si tu veux plus de détails n'hésite pas à me demander

Bon courage pour tes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi c'est super sympa - c'est la première fois que je passe le crpe et je ne sais pas quel miracle je suis admissible et donc complètement perdue - encore merçi pour ta précisues aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en école privée et je te donne le plan qu'on nous a proposé:

- en intro tu fais une référence rapide aux programmes "Comme le précise les IO de l'EPS du cycle 3, les activités athlétiques représentent une part importante des programmes pour ce cycle. Elles permettent chez l'enfant de développer la compétence: "réaliser une performance que l'on peut mesurer"

- Plan en 3 parties: expliquer le choix de sa pratique et les conséquences personnelles (notion d'effort, de régularité...); définition de l'APSA + démarche pédagogique au regard du développement des élèves accompagnée d'une grille d'évaluatoin; dresser un bilan de sa pratique sur l'année pour en tirer les conséquences pédagogiques et didactiques en tant que futur enseignant

J'espère que ça t'aidera et si tu veux plus de détails n'hésite pas à me demander

Bon courage pour tes révisions

merci beaucoup pour ton aide, je suis vraiment paumée avec cet exposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra dans une semaine si j'ai digéré toutes mes fiches !!!! et vous ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...