Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai choisi un travail de cet artiste que j'affectionne particulièrement, notamment au niveau de sa démarche artistique...quelqu'un aurait-il des idées de mises en oeuvre pédagogique, de séances? merci d'avance :)

Posté(e)

ben c'est qui ? il a fait quoi ? :blush:

Posté(e)

Pour ceux qui ne connaissent pas, je suis allée chercher le site officiel dans mes favoris, là... :blush:

j'adore particulièrement sa série à Naples...En revanche pour travailler avec des élèves je ne me suis jamais trop posé la question, je suis curieuse de vous lire...! :)

Posté(e)

Très bonne l'idée du mur d'image et de la gomette "invisible"..! Travailler sur l'aspect éphémère d'une oeuvre pourrait aussi être riche, qu"en pensez-vous?

oui, c'est cet aspect là qui me semble intéressant à mettre en oeuvre avec des élèves...j'ai aussi pensé à d'autres pistes: travailler sur le dessin; exposer en extérieur pour voir l'image évoluer; confrontation avec le passant, le spectateur (perturber, interroger....); le corps; le portrait... mais ma préférence va surtout au fait de voir évoluer l'oeuvre, par rapport au temps, à l'intervention des passants et au côté éphémère.... :)

de toute manière, à partir du travail de cet artiste, ce ne sont pas les thèmes de ses travaux que je pourrai exploiter en classe, surtout à l'école primaire, ni ses images (sujets et traitements assez noirs...dans le sens où ce n'est pas tellement approprié pour des enfants de ces âges!...mais plutot sa démarche.

merci en tous cas pour vos liens et suggestions ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...