Aller au contenu

Question concernant la pe1


Matterhorn

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Pour la pe1, j'ai entendu dire qu'il y avait des stages...est-ce que vous pouvez m'en dire plus et combien de temps ca dure?

Merci beaucoup et merde a ceux et celles qui passent le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PE1 il y a trois semaines de stage. Dans certains iufm on fait les 3 semaines de suite (Douai) et dans d'autres (Lille) on fait 3 fois une semaine de stage.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est tout? C'est seulement 3 semaines de stages en pe1? Vous faites quoi durant les stages? On vous demande d'enseigner? Est-ce que c'est le primaire seulement ou les deux -maternelle et primaire?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu as un stage de 3 semaines : 2 semaines dans une classe en élémentaire + 1 semaine en maternelle.

C est sensé être un stage d observation et tu dois prendre la classe de temps en temps. En réalité cela dépend bcp du maître de stage. Personnellement lors de mon stage en élémentaire j ai pris la classe tous les jours à partir du 2ème jour et presqu une journée entière en fin de stage. En fait ma maître de stage préparait un concours pour être conseiller pédagogique, alors elle s est mise au fond de la salle pour réviser pendant qu on prenait la classe à tour de rôle (on était 3 PE1)

En Général le stage se situe à côté de ton domicile. C est l iufm qui gère tout ça. Par contre il faut appeler le maître formateur pour vérifier qu il est bien au courant de ton arrivée... j ai eu plusieurs surprises et je n ai su mon lieu de stage définitif que le samedi pour le lundi.

voilà, si tu as des questions, je suis actuellement en PE1 à Arras donc n hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu observe le 1er ou parfois aussi le 2 ème jour et ensuite tu as la classe (au début, c'est une matière puis une journée)

à Douai, tu remplis une fiche de voeu et tu peux demander le cycle que tu veux mais pas certain de l'avoir

moi, j'ai eu de la chance, j'ai eu les 2 classes que je voulais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...