Aller au contenu

les commandes


Messages recommandés

Bonjour,

l'an prochain j'aurai certainement un CP.

Que commandez-vous ?

Que ne faut-il pas oublier dans les commandes ?

Avez-vous du matériel pédaggique qui vous paraisse très utile ? Pour les mathématiques, lecture ? Des jeux ???

Merci.

Monta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tahoney

    4

  • del140330

    2

  • CARODEMETZ

    2

  • andaloucia

    2

Des cahiers de préférence, un cahier pour les fiches de sons, un cahier de liaison, un cahier de textes, un cahier d'écriture, un grand cahier A3 pour la découverte du monde...un cahier pour la poésie et les chants aussi

Un fichier en mathématiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes commandes :

Bien sûr après avoir fait l'inventaire dans ta classe (suivant ton stock) ! ;)

* fichiers math ("j'apprends les maths") + les guides du ma^tre

* fichiers lecture (Ribambelle) + les guides du maître

* les cahiers (prévoir des 3,5 mm; puis 2,5 et enfin seyes) :

petites tailles (jour, poésie, lecture/son ...) ne pas oublier les protège cahiers !

grandes tailles (ddm, évaluation ...) ou classeurs (ne pas oublier alors les intercalaires)

* les stylos

* les crayons de papier, gommes, règles, ciseaux ...

* les colles (un stock qui s'épuise rapidement !!!!)

* feutres, crayons de couleur ...

* pour l'enseignant (cartouche imprimante, surligneur, marqueur, feutre pour tableaux blancs ou craie, une éponge ou une brosse pour nettoyer le tableau, agrafeuse et agrafes, mouchoirs, sopalin, ...)

J'en oublie certainement ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela ne fait pas partie d'une commande commune à toutes les classes, il faut aussi penser à du matériel arts plastiques et travaux manuels. Les cp arrivent de maternelle et les activités de peinture, découpage, modelage (pâte à modeler, terre, plâtre...) ...les enchantent (autant qu'à la maîtresse! :P ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ton budget, pense à des albums pour ta biblio de classe, des puzzles, lotos, memories, perles à enfiler (utiles en motricité et en maths), cubes, gros legos et autres jeux simples de constructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cahiers (prévoir des 3,5 mm; puis 2,5 et enfin seyes) :

petites tailles (jour, poésie, lecture/son ...)ne pas oublier les protège cahiers !

grandes tailles (ddm, évaluation ...) ou classeurs (ne pas oublier alors les intercalaires)

Alors justement, au sujet des protège cahiers, j'ai vu sur le catalogue Majuscules qu'il faisaient des cahiers avec couverture PVC en 4 couleurs différentes, et si on calcule le prix du cahier normal+le protège cahier, cela revient bien moins cher d'acheter les cahiers 2 en 1. Sans compter que c'est encore plus costaud que les protège cahiers normaux, et qu'on ne risque pas de les retrouver au fond du catable, tout pliés, le cahier d'un coté et le protège cahier d'un autre.

Vraiment intéressant ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur le catalogue Majuscules qu'il faisaient des cahiers avec couverture PVC en 4 couleurs différentes, et si on calcule le prix du cahier normal+le protège cahier, cela revient bien moins cher d'acheter les cahiers 2 en 1. Sans compter que c'est encore plus costaud que les protège cahiers normaux, et qu'on ne risque pas de les retrouver au fond du catable, tout pliés, le cahier d'un coté et le protège cahier d'un autre.

Vraiment intéressant ce truc.

Je me suis fait la même remarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur le catalogue Majuscules qu'il faisaient des cahiers avec couverture PVC en 4 couleurs différentes, et si on calcule le prix du cahier normal+le protège cahier, cela revient bien moins cher d'acheter les cahiers 2 en 1. Sans compter que c'est encore plus costaud que les protège cahiers normaux, et qu'on ne risque pas de les retrouver au fond du catable, tout pliés, le cahier d'un coté et le protège cahier d'un autre.

Vraiment intéressant ce truc.

Je me suis fait la même remarque ;)

Oui, nous sommes très souvent sur la même longueur d'ondes je trouve ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur le catalogue Majuscules qu'il faisaient des cahiers avec couverture PVC en 4 couleurs différentes, et si on calcule le prix du cahier normal+le protège cahier, cela revient bien moins cher d'acheter les cahiers 2 en 1. Sans compter que c'est encore plus costaud que les protège cahiers normaux, et qu'on ne risque pas de les retrouver au fond du catable, tout pliés, le cahier d'un coté et le protège cahier d'un autre.

Vraiment intéressant ce truc.

Je me suis fait la même remarque ;)

Oui, nous sommes très souvent sur la même longueur d'ondes je trouve ! :P

Les grands esprits se rencontrent . :rolleyes::whistling::whistling::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur le catalogue Majuscules qu'il faisaient des cahiers avec couverture PVC en 4 couleurs différentes, et si on calcule le prix du cahier normal+le protège cahier, cela revient bien moins cher d'acheter les cahiers 2 en 1. Sans compter que c'est encore plus costaud que les protège cahiers normaux, et qu'on ne risque pas de les retrouver au fond du catable, tout pliés, le cahier d'un coté et le protège cahier d'un autre.

Vraiment intéressant ce truc.

Je me suis fait la même remarque ;)

Oui, nous sommes très souvent sur la même longueur d'ondes je trouve ! :P

Les grands esprits se rencontrent . :rolleyes::whistling::whistling::whistling:

:P :P :P TRES grands !

Ben quoi ?! Faut bien qu'on se lance des fleurs de temps en temps, sinon, qui le ferait ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer une heure sur ma commande :ninja: :ninja:

Restrictions budgétaires obligent, je viens de faire mes commandes au plus juste mais je me pose encore des questions.

Que mettez vous à disposition comme feutres , crayons de couleur et tout le toutim dans la classe ?

Pour la colle , j'ai décidé de donner un tube au début d'année, après les parents fournissent (cette année mon budget colle a été hallucinant donc comme j'ai moins de sous, j'ai prévu de réduire sur ce poste).

Je pense demander également aux parents

- ciseaux

- double décimètre (ceux de cette année, ont été endomagés par les élèves )

- taille crayons

- ardoises

- feutres et crayons de couleur

colle quand le premier tube aura rendu l'âme (la première semaine pour certain ;) )

Vous en pensez quoi (je précise que cette année à la rentrée, les élèves avaient tous du matériel alors que je leur fournissais mais les parents avaient fait les achats avant la rentrée, je ne suis pas dans une zone où les gens manquent d'argent ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer une heure sur ma commande :ninja: :ninja:

Restrictions budgétaires obligent, je viens de faire mes commandes au plus juste mais je me pose encore des questions.

Que mettez vous à disposition comme feutres , crayons de couleur et tout le toutim dans la classe ?

Pour la colle , j'ai décidé de donner un tube au début d'année, après les parents fournissent (cette année mon budget colle a été hallucinant donc comme j'ai moins de sous, j'ai prévu de réduire sur ce poste).

Je pense demander également aux parents

- ciseaux

- double décimètre (ceux de cette année, ont été endomagés par les élèves )

- taille crayons

- ardoises

- feutres et crayons de couleur

colle quand le premier tube aura rendu l'âme (la première semaine pour certain ;) )

Vous en pensez quoi (je précise que cette année à la rentrée, les élèves avaient tous du matériel alors que je leur fournissais mais les parents avaient fait les achats avant la rentrée, je ne suis pas dans une zone où les gens manquent d'argent ).

Honnêtement, je pense qu'acheter le premier tube de colle ou pas du tout, ça ne changera rien pour tes parents d'élèvres mais ça te coûtera cher à toi.

On en a déjà parlé (sur le fils CP/CE1 je crois) et j'ai trouvé un truc économique efficace : La colle bleue dans des "marqueurs à bille" de chez Majuscules (des flacons-tubes en fait) prévus pour la peinture, à l'origine. Avec 10 flacons et de la colle bleue tu fais l'année et bien plus même. Je crois qu'il y en a aussi sur le catalogue Pichon.

Sinon pour les feutres et crayons, je préfère acheter moi-même parce que sinon, il y a un tel gâchis de la part des enfants. Ils taillent leurs crayons sans arrêt (pour peu qu'ils soient de mauvais qualité) et doivent en racheter trop souvent. Quand on achète des pochettes de crayons de couleurs de bonne qualité, ça reste plusieurs années dans la classe. Pour les feutres, pareil, j'achète. ça coûte cher mais à la place je demande aux parent s'ils veulent acheter des albums ou un cahier de texte, un répertoire, enfin des choses qui coûtent cher aussi mais font toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...