Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Lorsuqe vous demandez un classeur aux parents, est-ce que vous leur demandez aussi des pochettes plastiques pour protéger les documents ?

Pour ma part non car les fiches que l'on range de classeur sont des fiches de travail sur lequel on ne revient pas. Et puis, les classeurs ils sont dans des cartons à côté de mon bureau donc ils ne les manipulent que pour ranger leur travail et du coup ils n'âbiment leur travail.

Par contre, je le fais vider à chaque fin de période.

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tahoney

4

• del140330

2

• CARODEMETZ

2

• andaloucia

2

Posté(e)
c'est quoi un lutin ?

Un tout petit homme malicieux capable de prouesses magiques :D :D :D C'est un autre nom donné au porte-vue, ou protège-document si tu préfères.

Je n'avais jamais entendu ce nom là !!

Posté(e)

Voici ma liste par élève:

en 17X22

-1 cahier de brouillon 96p

- 1 cahier Seyes 4mm 32 p

- 1 cahier seyes 2,5 mm

- 2 cahiers seyes 64 p (cahiers du jour)

- 1 cahier seyes 48 p (prod d écrit)

- 3 cahiers Seyes 96 p ( 1 devoirs, 1 évaluations, 1 exos supplémentaires de lecture et de sons)

- 3 cahiers Seyes 64 p (1 pour les leçons de maths, 1 pour les sons et leçons d'orl, 1 pour les textes de lecture du soir°

- 1 cahier TP pour chants et poésies

- protège-cahiers

- 1 lutin (je connaissais pas le terme!) 120 vues pour la DDM (je prévois l'achat du fichier maths soit par budget sup mairie à négocier dès que je suis guérie, soit par parents)

- 1 pochette cartonnée 21x29,7

- 2 stylos bleus, 2 stylos rouges et 2 verts (fine carbure Reynolds) mais je n'en donnerai qu'un et les parents devront remplacer.

- 1 gomme et 2 crayons gris HB

- 1 étui de 12 crayons de couleurs

- 1 double décimètre plastique

- les 2 cahiers-livres de la méthode Un monde à lire plus pour la bibli de classe 2 exemplaires de chacun des 8 albums (je proposerai plus tard de commander à leurs frais des exemplaires pour les parents qui le désirent, une fois chaque album étudié)

Pour la classe:

-règle 1 m magnétisée

- rouleau de film adhésif (pour plastifier les docs) 25 m

- 10 corbeilles à courrier (empilables, pour entreposer travaux)

- 2 corbeilles à papier

-1 agrafeuse + 5000 agrafes

- 3 patafix

- aimants

- registre d'appel (à ne surtout pas oublier!!!)

- 15 ramettes A4(ça fera certainement de trop, vu que cette fois, ils auront des fichiers en lecture et en maths) mais ne pas oublier les A3

- 250 feuilles de dessin (il m'en reste)

- pochette 8 marqueurs pointe ogive couleurs assorties

-5 taille-crayons 1 trou

- 6 boîtes de pastel

- 4 marqueurs effaçables

- 2 lots de 12 flacons vides 80 ml pour colle que je remplirai avec le bidon de 5 l de colle Pichon de l'an dernier (il y en reste plein)

-15 paires de ciseaux

- 2 boites d'images (il m'en reste, et j'imprime les bons points moi-même)

- 1 poster des nombres de 1 à 20

- 1 fichier CP Je lis seul Tu lis seule (que je photocopierai, pour les élèves rapides, en autonomie)

- 2 albums tirés de méthode de lecture pour la bibli

Voilà.

Il me reste des feutres que je mettrai dans des pots et que les élèves se partageront. Il me reste pas mal de gouaches et de vernis colle aussi.

Pour les ardoises, après avoir testé le Véléda et avoir vu les élèves consommer des qtés de feutres, je suis partagée entre les bonnes vieilles ardoises à craies et le véléda , plus clean pour l'écriture... Je verrai ce que je demanderai aux parents à la rentrée.

Willow59

Posté(e)
Pour les ardoises, après avoir testé le Véléda et avoir vu les élèves consommer des qtés de feutres, je suis partagée entre les bonnes vieilles ardoises à craies et le véléda , plus clean pour l'écriture... Je verrai ce que je demanderai aux parents à la rentrée.

Après les mêmes constatations, voilà ce que j'ai décidé (pour l'instant) pour l'année qui arrive : je vais acheter des ardoises à craies sur lesquelles on fera toutes les activités telles que calcul mental, dictée de syllabes, pigeon vole... puis, je vais acheter 3 velleda par enfant et nous ferons l'entrainement à l'écriture avec les velledas et sur pochette transparente dans laquelle nous mettrons une feuille seyes.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me rajoute aux personnes ayant un cp à la rentée... je balise beaucoup....

je suis en train de faire mes commandes, peu simple...

je me demandais: que faites vous dans le cahier du jour? L ecriture? ou faut il un cahier special pour l'ecriture??je pensais y mettre l ecriture, quelques calculs en maths ( tout ce qui ne sera pas en photocopies, ou dans le fichier que j ai") , la production ecrite.... enfin tout ce qui n est pas en photocopies, car a cote je prevoie un cahier "outil"; un cahier fiche de lecture sons, ou maths supplementaires .

Qu en pensez vous? Qu y a t il dans vos cahier du jour???

merci de votre reponse

Posté(e)

up!

Posté(e)

je me demandais: que faites vous dans le cahier du jour? L ecriture? ou faut il un cahier special pour l'ecriture??je pensais y mettre l ecriture, quelques calculs en maths ( tout ce qui ne sera pas en photocopies, ou dans le fichier que j ai") , la production ecrite.... enfin tout ce qui n est pas en photocopies, car a cote je prevoie un cahier "outil"; un cahier fiche de lecture sons, ou maths supplementaires .

merci de votre reponse

Dans les cahiers du jour, il y a :

- l'écriture

- la copie

- la dictée

- les productions écrites

Et ceci pour chaque semaine.

Posté(e)

merci de votre reponse

Dans le cahier du jour, on fera:

-l'écriture,

- les dictées,

- les petits calculs,

- des exos en plus des fichiers (maths, sons, lecture)

Les élèves auront un cahier d'évaluation pour les contrôles, un cahier de prod d'écrit, un fichier en lecture/son/DDM (Un monde à lire) et ... hopefully, le fichier Cap Maths si je trouve le financement...