elodiebourg Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 J'ailerais savoir si vous connaissez des livres ( albums, romans...) où le personnage principal se métamorphose grâce à la rencontre avec un animal. J'ai déjà Trèfle d'or, la rencontre et remue ménage chez Madame K et j'aimerais en avoir d'utres pour mon réseau, Merci à tous
mali-malou Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Le Petit Prince ? Je pense qu'on peut dire qu'il "grandit" grâce à sa rencontre avec le renard... Il faudrait voir ce qu'en pensent ceux qui l'ont présenté à l'oral.
yomgui Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 L'oeil du loup C'est la rencontre avec le loup qui permet à l'enfant de "renaître"
juju8684 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 JE ne sais pas si ça peut t'intéresser mais il y a aussi le roman "histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler" mais je ne sais pas s'il y a vraiment transformation !
JillBioskop Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 J'ailerais savoir si vous connaissez des livres ( albums, romans...) où le personnage principal se métamorphose grâce à la rencontre avec un animal. J'ai déjà Trèfle d'or, la rencontre et remue ménage chez Madame K et j'aimerais en avoir d'utres pour mon réseau, Merci à tous pour quel âge / niveau ? je pensais au Lion de Joseph Kessel (la relation entre la petite fille et le lion qui la fait grandir)... ou à la Quête de l'oiseau du temps en BD (relation entre le personnage principal et le fourreux) mais plutôt en CM2.
elodiebourg Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Posté(e) 16 mai 2007 Merci pour vos réponses, je présente trèfle d'or et je le propose pour des CM2 (plutôt fin car il y a un vocabulaire compliqué).
Messages recommandés