Aller au contenu

ecole et internet


natsnany

Messages recommandés

voilà, je suis en train de préparer le CRPE , donc pas sur le terrain (bientôt j'espère :P )

j'aimerais savoir s'il est possible de créer un blog avec la classe sur le net ? plutôt que d'imprimer à chaque fois (pas toujours évident), serait-il possible de créer une sorte de mini journal de l'année de la classe que tous puissent visiter (la famille, les amis ...)

peut-être que ça existe déjà, et si oui, pourriez-vous m'en donner l'adresse

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    12

  • pepinsetcitrons

    7

  • André Jorge

    5

  • bibou2

    5

Je donne aussi l'adresse du site de ma classe : http://www.bellepierre.info :)

que tous puissent visiter (la famille, les amis ...)

Je ne crois pas que toutes les familles disposent de l'Internet, et qu'ils soient capables de l'utiliser. Mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Dans la classe de ce mois-ci il y avait cette adresse, apparemment on peut y créer des blogs pour l'école, gratuitement, sans publicité, facilement et en toute sécurité...

A voir et à tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse, j'aimerais créer un blog l'an prochain avec mes élèves de CM mais j'ai peur qu'il ne soit pas très intéressant. Nous sommes dans une petite école, peu de sortie.

Que pensez-vous que l'on puisse mettre dans un blog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Essentielement : les productions et réalisations des enfants, des informations sur ce qui se fait comme projets en classe,... Il suffit de consulter les sites d'écoles ou de classes pour se faire une idée de ce qu'on pourrait publier. Il faut penser néanmoins à ne rien publier qui pourrait causer des problèmes (liste de matériel scolaire, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse, j'aimerais créer un blog l'an prochain avec mes élèves de CM mais j'ai peur qu'il ne soit pas très intéressant. Nous sommes dans une petite école, peu de sortie.

Que pensez-vous que l'on puisse mettre dans un blog ?

Je suis sur le point de creer un blog avec mes classes de stages PE2.

Je vais tenter le coup pendant 2 semaines dans un CM2 dans une île au large de la Calédonie, ça risque d'eter interessant car les élèves sont très peu sensibilisés, certains n'ont jamais touché à un ordi (l'ecole vient tout juste d'etre raccordée ADSL). ;)

Pour le dernier stage de 5 semaines je serai avec des CE1 et j'ai l'intention de crer un "blog à 4 mains": Ce n'est pas vraiment un blog de classe, c'est plutot un journal de communication entre 2 classes de culture differentes. Par exemple, si ma classe fait un rubrique "notre environnement" ils vont décrire Noumea donc la ville, en revanche l'autre classe pourra faire la meme chose dans son environnement donc décrire la tribu, la plage, les grottes etc...

Je voudrais voir l'impact au niveau du Vivre Ensemble :)

Pour le support, j'ai trouvé un hébergeur de blog GENIAL: www.unblog.fr :wub:

Il n'y a pas de pub et l'interface est hyper simple. Il y a même une fonctionnalité qui permet de convertir un document word en article, du coup pas de recopiage intempestif.

Tous les commentaires doivent être modérés avant d'être publiés.

Il peut y avoir plusieurs auteurs différents d'articles, mais ils n'ont pas les mêmes "pouvoirs" que l'administrateur.

Je trouve vraiment que ce support est très riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Exellent un blog est a la portée de tous !!!

Différent avec un site internet !!!

Moi je veux faire un blog pour y mettre notre journal de classe cm1/cm2 ...

Soit je fais directement un blog journal ou il n'y a que ca dessus et présenté comme tel ou alors je rajoute ce journal dans un blog !

On verra ca a la rentrée !

Je ne connais pas ce niveau ni les élèves de cet age ... on verra ca ...

Merci pour vos conseils ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous que l'on puisse mettre dans un blog ?

Cette année, nous avons ajouté à notre site une rubrique sur les tortues marines de l'océan Indien. Ca se passait dans le cadre d'un concours sur l'histoire d'une tortue recueillie petite par l'observatoire marin de la Réunion, et relachée une fois adulte. Nous avons écrit un conte qui a été sonorisé ensuite et nous avons inventé une chanson. Nous n'avons pas tout terminé, ça sera bouclé dans une semaine :

http://kelonia.bellepierre.info/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...