Laurence.Piou Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 J'ai fait la 1ère fonction, mais je n'aurai pas le temps de faire les 2 autres ce soir. (Le tableau de variations n'est pas terrible mais je ne suis pas très douée avec Word).1_re_fonction.doc Mille mercis. Quelle formation as-tu pour avoir ce niveau en maths ? (J'ai eu un ebonne note en maths au concours et je suis bien incapable de faire ça ...). C'est déjà très gentil d'avoir pris le temps de faire cette fonction. D'autres bonnes volontés pour les autres ? J'ai fait des études sup en maths, et j'ai vu ça quand j'étais au lycée, ce qui n'est pas si lointain que ça pour moi :P . Je ferai peut-être les 2 autres fonctions cet après-midi.
Laurence.Piou Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Voilà j'ai fait la 2ème fonction. Comme la 1ère, le tableau n'est pas terrible et je n'ai pas réussi à mettre les zéros et la double barre représentant la valeur interdite. Mais j'espère qu'il comprendra quand même. 2__me_fonction.doc Et la 3ème fonction devrait bientôt arriver
Laurence.Piou Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Pour la 3ème fonction, il existe une asymptote oblique dont l'équation doit être donnée dans l'énoncé. Si tu pouvais me la donner, ça serait gentil. edit : voilà, j'ai fait la 3ème fonction (sauf l'asymptote oblique). 3_me_fonction.doc
tartinette Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Posté(e) 13 mai 2007 Pour la 3ème fonction, il existe une asymptote oblique dont l'équation doit être donnée dans l'énoncé. Si tu pouvais me la donner, ça serait gentil. edit : voilà, j'ai fait la 3ème fonction (sauf l'asymptote oblique). 3_me_fonction.doc Pour la fonction 3, on montrera que la droite d'équation y=x-1/4 est asymtote oblique et on déterminera sa position relative. Désolée d'avoir oublié de te préciser cela. Et encore mille mercis et bravo. Si tu as le temps, sinon ce que tu as déjà fait est déjà tellement gentil. Si tu as besoin de conseils ou d'aide pour le CRPE, n'hésite pas. J'ai eu de très bonnes notes à l'oral dont un 20 à l'oral pro.Et comme toi, j'étais candidate libre avec le CNED.
mamine Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 J'ai fait la 1ère fonction, mais je n'aurai pas le temps de faire les 2 autres ce soir. (Le tableau de variations n'est pas terrible mais je ne suis pas très douée avec Word).1_re_fonction.doc Je suis impressionnée :P
mamine Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Moi pas matheuse, mais la 1ère fonction me saute aux yeux :P , alors je me lance (même pas peur !!)identité remarquable (a+b)² = a² +2ab+b² Donc : (x² + 4x +6)/(x+2)² => x² + 4x + 6 / x² + 2.(2x) + 2² => x² + 4x + 6 / x² + 4x + 4 Soit f(x) = 1--> non Enfin je crois Une petite erreur alors ça marche plus.... Ah oui, c'est bête bon je me tais alors...Pourtant j'étais bien partie.....trop la honte !!! :P C'est pas grave, tu as essayé! :P
Laurence.Piou Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Pour la fonction 3, on montrera que la droite d'équation y=x-1/4 est asymtote oblique et on déterminera sa position relative. Désolée, je n'étais pas là hier soir. Mais je l'ai fait quand même, ça peut toujours servir. Donc voilà la fonction 3 avec l'asymptote oblique : 3_me_fonction.doc
tartinette Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Posté(e) 16 mai 2007 Pour la fonction 3, on montrera que la droite d'équation y=x-1/4 est asymtote oblique et on déterminera sa position relative. Désolée, je n'étais pas là hier soir. Mais je l'ai fait quand même, ça peut toujours servir. Donc voilà la fonction 3 avec l'asymptote oblique : 3_me_fonction.doc Merci beaucoup. Et effectivement ça peut toujours servir.
Messages recommandés