fanaerie Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Merci beaucoup cococacao et Lodie87 pour ces liens!! à bientôt!
clotipher Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 voilà je suis passée jeudi en italien thème : environnement sujet : centrale eletriche in Italia je pense avoir fait un résumé cohérent !!!!enfin je crois la suite était moins sympathique j ai dû répondre à des questions du genre que savez-vous de l'électricité en Italie ? Y a t il une centrale nucléaire ? L'Italie est elle autosuffisante en électricité ? quels moyens sont ils possibles pour faire des économies ? donc aucune question sur mon parcours perso non plus sur mes visites en italie je suis assez déconcertée je ne pense pas avoir répondu toujours juste mais j'ai conversé maintenant je ne sais pas sur quoi ils vont se baser.
fanaerie Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 voilà je suis passée jeudi en italien thème : environnement sujet : centrale eletriche in Italia je pense avoir fait un résumé cohérent !!!!enfin je crois la suite était moins sympathique j ai dû répondre à des questions du genre que savez-vous de l'électricité en Italie ? Y a t il une centrale nucléaire ? L'Italie est elle autosuffisante en électricité ? quels moyens sont ils possibles pour faire des économies ? donc aucune question sur mon parcours perso non plus sur mes visites en italie je suis assez déconcertée je ne pense pas avoir répondu toujours juste mais j'ai conversé maintenant je ne sais pas sur quoi ils vont se baser. oulà! dures les questions! pfiou! je crois que j'aurais peut être un peu perdu mes moyens! Peut être qu'ils vont se baser sur ton discours? croisons les doigts!
nuage Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 voilà je suis passée jeudi en italien thème : environnement sujet : centrale eletriche in Italia je pense avoir fait un résumé cohérent !!!!enfin je crois la suite était moins sympathique j ai dû répondre à des questions du genre que savez-vous de l'électricité en Italie ? Y a t il une centrale nucléaire ? L'Italie est elle autosuffisante en électricité ? quels moyens sont ils possibles pour faire des économies ? donc aucune question sur mon parcours perso non plus sur mes visites en italie je suis assez déconcertée je ne pense pas avoir répondu toujours juste mais j'ai conversé maintenant je ne sais pas sur quoi ils vont se baser. oulà! dures les questions! pfiou! je crois que j'aurais peut être un peu perdu mes moyens! Peut être qu'ils vont se baser sur ton discours? croisons les doigts! oulala un peu chaud les questions!! bon ben j'espere que j'aurai plus de chance!
cococacao Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Posté(e) 16 juin 2008 idem j'espère pouvoir parler de mon expérience professionnelle...pas évidente tes questions...
fanaerie Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 idem j'espère pouvoir parler de mon expérience professionnelle...pas évidente tes questions... wow je vois que c'est la dernière ligne droite pour toi! alors M**** pour l'italien!
Einah Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour je vois que certaines d'entre vous sont assez calée en italien alors je voudrai savoir si une d'entre vous saurait commnt on prononce laicità merci
JulieP Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Mais pourquoi je ne suis pas allée dans cette section du forum plus tôt !!! Je passe l'oral d'italien dans 10 jours, c'est le temps que j'ai pour m'y remettre sérieusement è la mia terza lingua, non l'ho parlato da lontano (dal liceo), potessimo aiutarmi, o dirmi quali sono i punti importantissimi ?
annotte Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 est ce vous savez comment on prononce: www.italia.it par exemple ? Merci
Lodie87 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 est ce vous savez comment on prononce: www.italia.it par exemple ? Merci Dirò il sito italia punto it. Studio molto l'italiano , sopratutto la cultura italiana e delli testi per esempio sulla scuola. Utilizzo dei siti, per esempio : http://www.italien-facile.com/ . Il sistema della scuola italiana è importante : http://www.stjoseph-nice.com/archives/prim...e/sysitalie.pdf Vado anche qui ; http://www.primlangues.education.fr/php/ressources.php Buon studio a tutti !! Annote> passi il concorso a Limoges, no ?
Lodie87 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Je vous propose un petit sujet pour demain, il est dans le dossier , il s'appelle : CRPEItalienPublic2009_19.pdf Je le remets :CRPEItalienPublic2006_19.pdf Ce texte parle de l'enseignement, il est intéressant à bosser
annotte Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Lodie87 > si passo l'italiano a limoges ! ma sono nel terzo concorso ! sta mattina, ho passato l'orale d'EPS. poi, vado a studiare l italiano moltissimo perché passo l orale giovedi prossimo è tu ?
Messages recommandés