Aller au contenu

Italiano 2008


cococacao

Messages recommandés

buona sera!

qualcuno per parlare con me per favore?

ho bisogno per l'orale! non so ancora quando è ma aspetto....domani si tutto va bene c'è la convocazione nella buca delle lettere...spero!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    63

  • GIGI31

    48

  • Lodie87

    21

  • nuage

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou à toutes,

dommage, je n'ai plus trop le temps de parler avec vous (je passe vendredi), mais si ça peut vous aider, notre prof d'italien (qui nous a super bien préparé toute l'année ;) ) nous a donné une référence de livre de grammaire qui est excellente, car le livre est fait sous forme de petites fiches pour chaque point de grammaire, et avec des exemples précis.

Il s'appelle "l'italien essentiel" de Marco Mezzadri chez guerra edizioni. Petit livre noir et rose.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

En ce qui concerne la structure de l'exposé, c'est exactement ça:

Intro, résumé du texte, son avis perso sur le sujet et ensuite l'examinateur pose des questions et voilà

bon courage à toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ciao a tutte! :D

allora io sono italiana nel sangue perché i mei genitori sono italiani e ho fatto degli studi d'italiano all'università di tolosa e di montpellier( maitrise d'italien); voglio parlare con voi le ragazze!

l'anno scorso sono andate a l'orale e ho avuto 15 ma en 2007 non ho avuto l'occazione d'andare a l'orale; che peccato!!!!!!!!!!

bene ho ancora della famiglia in italia a Venezia e quando posso vado a verderli! Ci sono andata 3 anni fa e spero l'anno prossimo andarci se ho il concorso!!!!!!

quand je le pourrai je mettrai des sujets tombés en 2006 dans fiches pour le concours, ça peut aider pour un début!

bene per tutte le ragazze che prendono italiano una cosa parlare bene e conoscere la lingua e la grammatica!!!! allora in BOCCA AL LUPO per noi tutte!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou étant en liste complémentaire tout le monde me dit que je vais avoir un poste mais au cas où je préfère assurer mes arrières.

Je suis des votres pour travailler l'italien. Je le comprends très bien mais je n'arrive plus à le parler (10 ans sans parler un mot ça fait mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les filles! bienvenues!

J'ai Cindy33 qui peut m'aider pr l'italien aussi alors plus on est fou!!!

J'ai acheté un cahier de vacances italien pr me remettre ds la grammaire la conjugaison et un peu de vocab

A presto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les filles! bienvenues!

J'ai Cindy33 qui peut m'aider pr l'italien aussi alors plus on est fou!!!

J'ai acheté un cahier de vacances italien pr me remettre ds la grammaire la conjugaison et un peu de vocab

A presto!

CIAO cococacao!

Bene per il libro crompato :) , questo ti aiutarà per il tuo livello in grammatica! è una buona idea!

Allora io ho trovato un siti per l'italiano:http://www.edelo.net/italie/cours.htm quello puo aiutarvi.

Bene, allora alla prossima, baci a tutte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

(coucou Cococacao, désolée de ne pas t'avoir donné la liste des livres ... je vais aller faire un tour dans ma bibli et je te dirai tout ça).

Alors comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'ai eu il y a quelques temps le CAPES (concours privé) d'Italien (refusé car je voulais être prof des écoles, et rester dans la ville où je vis avec mon z'hom !).

cependant, la langue me manque un peu, et ce sera avec un grand bonheur que je vous aiderais à parler et à corriger vos fautes ! (en plus j'adore la grammaire italienne !).

Voilà, n'hésitez pas !

A bientôt,

Vittori@ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le livre du cned de l'an dernier pour la préparation en italien. Si cela vous intéresse je peux sans doute vous en faire profiter. Il n'est pas génial mais il y a des exemples, du vocabulaire et de la grammaire.

Merci pour les sites :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave Cindy! Dès que tu peux!

Lexdra: n'hésites pas pr ton livre d'italien! Fais ns profiter des pts les plus interessants!

Ce qu'on pourrait faire c pr celle qui passe l'oral d'italien, préparer un exposé en italien d'après un texte type concours ou une coupure de presse? Ensuite on pourrait augmenter à 2/mois d'ici sept/oct et les disponibilités de chacune/chacun(?)

Disons 1 texte pr la fin du mois à envoyer à Cindy et GIGI pt etre si vous etes d'accord? :angel_not: Gigi tu repasse le concours en 2008?

Gigi: tu dis que tu as des annales de textes italiens? ce serait super! :biggrinthumb:

Alors à bientot: on se met d'accord sur un texte et on le prepare pr d'ici fin aout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave Cindy! Dès que tu peux!

Lexdra: n'hésites pas pr ton livre d'italien! Fais ns profiter des pts les plus interessants!

Ce qu'on pourrait faire c pr celle qui passe l'oral d'italien, préparer un exposé en italien d'après un texte type concours ou une coupure de presse? Ensuite on pourrait augmenter à 2/mois d'ici sept/oct et les disponibilités de chacune/chacun(?)

Disons 1 texte pr la fin du mois à envoyer à Cindy et GIGI pt etre si vous etes d'accord? :angel_not: Gigi tu repasse le concours en 2008?

Gigi: tu dis que tu as des annales de textes italiens? ce serait super! :biggrinthumb:

Alors à bientot: on se met d'accord sur un texte et on le prepare pr d'ici fin aout?

Très bonne idée !

Pas de problème pour moi. Ce sera un plaisir de vous corriger et de vous donner des conseils !

N'hésitez pas.

Même pour des "chats" msn, on peut voir si on peut mettre quelques créneaux d'une heure une à deux fois par semaine si ça dit à certaines ...

Je suis là pour vous aider !

Buona sera ragazze !

Vittori@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...