Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ciao valoche83!

:) Bienvenue sur ce post!

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu nous rejoignes ! Au contraire! Plus on est de fous plus on rit!!!

Bon alors tu dois te munir du texte sujet 1 (voir les posts plus haut!) le travailler à l'écrit (pour t'aider tu peux regarder ceux qui sont déjà poster sur le forum) et ensuite tu le postes à ton tour! Ainsi Cindy33 ou moi même GIGI34 ou qq 'un d'autre peut te corriger tes fautes de grammaire! Sympas non????

Bon en tout cas si tu as un pb tu postes ton message! On te répondra!Non c'è problèma!

Allez alla prossima valoche !

Merci beaucoup GIGI34 :)

C'est vraiment gentil à toi et aux autres "doués" de nous aider ainsi. Juste une petite précision : est-ce qu'il s'agit bien du texte " Babbo natale non esiste"?

• Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

63

• GIGI31

48

• Lodie87

21

• nuage

13

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Ciao valoche83!

:) Bienvenue sur ce post!

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu nous rejoignes ! Au contraire! Plus on est de fous plus on rit!!!

Bon alors tu dois te munir du texte sujet 1 (voir les posts plus haut!) le travailler à l'écrit (pour t'aider tu peux regarder ceux qui sont déjà poster sur le forum) et ensuite tu le postes à ton tour! Ainsi Cindy33 ou moi même GIGI34 ou qq 'un d'autre peut te corriger tes fautes de grammaire! Sympas non????

Bon en tout cas si tu as un pb tu postes ton message! On te répondra!Non c'è problèma!

Allez alla prossima valoche !

Merci beaucoup GIGI34 :)

C'est vraiment gentil à toi et aux autres "doués" de nous aider ainsi. Juste une petite précision : est-ce qu'il s'agit bien du texte " Babbo natale non esiste"?

C'est bien naturel! Qd on peut s'aider!

Alors le nouveau sujet c'est Italiani mammoni? No, genitori "possessivi".

Babbo natale c'est déjà fini!!!!!!!!!! Par contre celui là c'est pour fin Septembre!

Ecco! io l'ho letto ma non l'ho ancora studiato! Non mi piacce tanto!

Bacioni! ciao!

Posté(e)
Buongiorno a tutti !

Je m'y prends peut-être un peu tard, mais serait-il possible de faire partie de votre sympathique petit groupe...? :rolleyes:

Je prépare le concours pour la 3ème fois : j'ai fait 1 an à l'IUFM, 1 an au CNED, et cette année je suis inscrite à FORMATHEMES pour passer 6 concours blancs dans l'année. Je me sens donc un peu seule avec mes révisions... :(

J'ai pris Italien en facultatif pour la 1ère fois ce qui m'angoisse un peu, d'autant plus que je n'ai pas pratiqué depuis 4 ou 5 ans... C'est donc pour ça que j'aimerais me joindre à vous aujourd'hui.

Merci :P

coucou et bienvenue!

J'ai passé l'oral d'italien cette année pour la 1ere fois et ça s'est très bien passé! je n'avais pas parlé italien depuis 5 ans! j'ai eu 12 dc j'en suis très contente!!

A bientot!

Posté(e)

coucou! il faut que je m'y mette cette semaine sur ce devoir!!

Petit up pour montrer aussi que ce n'est pt etre pas la peine d'ouvrir d'autres postes "italien"

Posté(e)

Salve!

Allora io ho cominciato a studiare questo testo ma non mi piacce troppo!

Chi ha cominciato?

Bene allora buon studio e non dimenticare di farlo per la fine del mese di Settembre !

Buona sera a tutti!

Posté(e)

Ciao a tutti,

Ho finito la mia preparazione , dunque si qualcuno potrebbe corregermelo, sarò molto contenta :) .

Voglio proporre una cosa per entrenarsi per l'orale, possiamo per esempio possiamo ritrovareci su msn, e in vocale possiamo discutere su tutto il mondo ha un micro ?

Che ne pensate ?

A la prossima :)

Ciao !

Testo_Italiani_mammoni_Lodie.doc

Posté(e)
Ciao a tutti,

Ho finito la mia preparazione , dunque si qualcuno potrebbe corregermelo, sarò molto contenta :) .

Voglio proporre una cosa per entrenarsi per l'orale, possiamo per esempio possiamo ritrovareci su msn, e in vocale possiamo discutere su tutto il mondo ha un micro ?

Che ne pensate ?

Ciao !

SALVE Lodie87

Vieni di leggere il tuo compito, non ho avuto tempo di corregerlo ma trovo che la tua posizione di fronte a questo articolo non c'è ne ! Bisogna dire un puo che cosa ne pensi, di dare la tua opinione sensa troppo ne dire ! Il meglio è di aggiungere questo alla tua preparazione. E un consiglio no un giudizzio.

Sto preparando la mia e questa domenica , la vado scrivere per EDP.

E buonissima la tua idea ma io non ho de micro!!!!!! Che peccato!!

Bene alla prossima!

CIAO a tutti!

Posté(e)

Buongiorno tutti !

J'ai fini d'étudier le texte. Comme c'était le 1er (pour moi), je n'ai pas totalement approfondi, j'ai fait seulement un résumé. Je n'ai pas donné mon avis, mes idées, etc sur le sujet, cela aurait été un peu trop pour moi aprés toutes ces années sans pratique ! Y aurait-il donc une âme charitable pouvant me corriger (en particulier la grammaire et les tournures)...?

Merci d'avance. :)

R_sum__du_texte_italien_n_1.doc

Posté(e)
Ciao a tutti,

Che ne pensate ?

Ciao !

C'est vrai que c'était une bonne idée pour l'entraînement à l'oral, mais je n'ai pas de micro moi non plus ! Dommage... :idontno:

Posté(e)

Bonjour, à vous toutes, moi aussi, j'ai choisi de prendre l'italien mais pour l'instant, je ne sais si ce sera mon choix facultatif ou obligatoire. J'hésite car l'année dernière, en le préparant avec le cned, j'ai eu 5/20.

Est-ce que je pourrais travailler avec vous car mon niveau est faible? Comment procédez-vous?

Posté(e)
Bonjour, à vous toutes, moi aussi, j'ai choisi de prendre l'italien mais pour l'instant, je ne sais si ce sera mon choix facultatif ou obligatoire. J'hésite car l'année dernière, en le préparant avec le cned, j'ai eu 5/20.

Est-ce que je pourrais travailler avec vous car mon niveau est faible? Comment procédez-vous?

bonjour linrom05 et bienvenue sur ce post Italiano 2008!

Alors une question combien d'années as-tu étudié l'italien? Depuis combien d'années tu ne le pratiques plus? Si j'ai un conseil, il faudrait que tu revoies un peu les bases grammaticales , il existe des petits bouquins styles Italien 4° chez Hatier qui sont trés bien fait avec des exos et leurs corrections qui pourraient t'aider.

Et puis si tu veux te lancer dans l'aventure avec nous il n'y a pas de pb!

Nous on bosse avec les sujets tombés en 2006 2007: on prend un texte d'un sujet on en fait un bref résumé et on donne notre avis . Ensuite on le poste sur ce post ici. Je me suis proposée pour corriger les devoirs avec Cindy33 et bien sur celles qui veulent corriger le mien ou me donner son avis st les bienvenues! On est là pour s'entraider pas vrai! Donc voilà ce que je peux te dire, d'autres te répondront aussi!

Alors si tu veux faire le devoir n°2 pas de souci! Tu trouveras l'adresse des sujets plus haut!

Bon courage et alla prossima!