Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis complétement contrariée car moi je n'ai fait aucune différence et vous?

Posté(e)

Moi non plus car je ne savais pas qu'il y avait une différence... D'ailleurs qu'elle est-elle?

Posté(e)

Aucune... c'est quoi cette histoire ?

Posté(e)

Ca n'a pas d'importance parceque dans l'énoncé de la problématique ils parlaient de haute voix et dans les textes de voix hautes et haute voix sans en faire de distinction!

Posté(e)

Là.... vous m'inquiétez sérieusement...vos remarques me font flipper.... je ne savais pas qu'il y avait une différence :idontno:

Posté(e)

La lecture à voix haute c'est simplement une lecture oralisée. ON découvre le texte pour la première fois, on déchiffre un texte que l'on ne connait pas.

Alors que pour la lecture à haute voix, il s'agit d'une relecture qui permet de monter qu'on a compris le texte, son intention. On propose une interprétation.

Voilà, il me semble que c'est ça la différence entre les 2.

Si ça peut vous rassurer moi non plus je n'ai pas vu que tous les textes ne parlaient pas de la même chose ...

Posté(e)
La lecture à voix haute c'est simplement une lecture oralisée. ON découvre le texte pour la première fois, on déchiffre un texte que l'on ne connait pas.

Alors que pour la lecture à haute voix, il s'agit d'une relecture qui permet de monter qu'on a compris le texte, son intention. On propose une interprétation.

Voilà, il me semble que c'est ça la différence entre les 2.

Si ça peut vous rassurer moi non plus je n'ai pas vu que tous les textes ne parlaient pas de la même chose ...

salut

moi non plus j'ai pas fait la différence et je pense que c'était pas ce qu'on attendait de nous ou alors c'est vraiment mesquin :huh:

Lise

Posté(e)

Je crois que nous sommes nombreux à n'avoir pas différencié les deux....donc,zen! ;)

Posté(e)

Je n'ai pas fait de difference car dans les textes il n'y avait pas de difference.Je pense que les personnes qui ont fait la distinction ont eu tord car dans les textes la lecture à voix haute n'était ni comparée ni opposée à la lecture à haute voix.

Posté(e)

Moi, je savais qu'il existait une différence entre les 2 , d'ailleurs j'en ai parlé dans la partie dida, :blush:

Je ne me souviens plus trés bien de ce que j'ai écrit dans ma synthèse, mais il me semble que j'nen ai parlé briévement :( dans entrer dans le détail :(

Bon maintenant comme le dit Véro,ce qui est fait , est fait; on ne peut plus revenir en arrière :(

Posté(e)

salut!

moi aussi j'ai fait la différence entre lecture à haute voix (lecture préparée et donc intonation correcte, lecture fluide, etc..) et lecture à voix haute (première découverte du texte avec les possibles problèmes de compréhension de déchiffrage ou d'accès au sens). le texte 1 parlait de lecture à haute voix et le second de lecture à voix haute (enfin si mes souvenirs osnt bons..); mais apparemment je discutais avec une fille de l'iufm de créteil; elle me disait qu'on ne leur avait pas indiqué de différences entre les deux lectures alors que moi (formation GRETA par des profs de l'IUFM de Perpignan), ils nous ont bien fait faire la différence..du coup, je suis dans le doute, qui a raison, qui à tord....??? maintenant de toute façon les choses sont faites, on verra bien mais je dois avouer que ca met une petite pression en plus à savoir si notre compréhension des textes de la synthèse sera appréciée, ou non, des correcteurs de l'académie de créteil???????????? aller plus que quelques jours d'attente..courage!

Posté(e)

Mon professeur de français ne nous a jamais fait faire de difference. Je savais meme pas jusqu'à vous lire qu'il y'en avait une! je ne pense pas qu'ils attendaient de nous de differencier les deux termes, enfin j'espere :(