Théodora Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Mon professeur de français ne nous a jamais fait faire de difference. Je savais meme pas jusqu'à vous lire qu'il y'en avait une! je ne pense pas qu'ils attendaient de nous de differencier les deux termes, enfin j'espere je pense comme toi zazou, jamais notre prof de fçais ne nous a fait remarquer la difference
humptydumpty Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 salut! je n'ai pas fait de difference par contre j'ai ecrit a plusieurs reprises 'voix haute' car c'est ce qui me vient le + facilement pour tout recorriger par la suite en 'haute voix' ... humptydumpty
asgriere Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 moi, j'ai vu la différence en littérature de jeunesse mais là, c'est une synthèse, il faut reprendre les textes et les textes ne parlaient pas de différence donc pourquoi parler de différence dans notre synthèse on ne nous demandais pas de faire une leçon sur la différence de lecture à haute voix et voix haute.
Charivari Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Nous on l'avait vu en français à l'IUFM. En effet, le prof nous a dit que certains auteurs faisaient une différence mais qu'ils coupaient les cheveux en 4 et que ça ne servait à rien de se prendre la tête avec ça. Là où il ne fallait pas se planter c'est sur la différence entre oralisation et lecture à haute voix.
titline Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Coucou Moi non plus, je n'ai fait aucune différence entre les deux!!!! <_<
Messages recommandés