billibrown Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Je le passe en externe mais voilà ce que je peux te dire: Premier concours interne: il y a une épreuve écrite d'analyse et commentaires de textes, propostion d'une programmation d'activité en classe et développement d'une séquence. Notée sur 40. Une épreuve orale: on présente un genre de mini-mémoire de 10 pages sur des activités en classe puis questions du jury. Noté sur 40. Une épreuve orale facultative: notée sur 10 (seuls les points au dessus de la myenne comptent), en prolongement de l'oral précédent, le jury pose des questions relatives à la politique de développement social urbain et à la politique des zones d'éducation prioritaires. Source: http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/pr...premier_int.htm Second concours interne: les épreuves sont les mêmes que pour le concours externe. Second concours interne spécial: une épreuve écrite et orale de langue régionale est ajoutée. Voili voilou !
audrey7813 Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Le premier interne c'est pour les instituteurs. Le second, c'est pour les fonctionnaires ayant 3 années de service.
sebaumax Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 nancy metz concours externe seuil d'admissibilité: 88 seuil d'admission: 175.25
numero12 Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 nancy metz concours externeseuil d'admissibilité: 88 seuil d'admission: 175.25 Euh, c'est rigolo ça de connaître le seuil d'admission avant les résultats d'admissibilité T'es sûr que tu as répondu pour 2007 ?!
mariecharlotte Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 nancy metz concours externeseuil d'admissibilité: 88 seuil d'admission: 175.25 Euh, c'est rigolo ça de connaître le seuil d'admission avant les résultats d'admissibilité T'es sûr que tu as répondu pour 2007 ?! Il s'agit surement de ceux de l'année dernière
Nath79 Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Pour Nantes en interne privé, il y a 43 postes. Nous étions 87 présents et nous sommes maintenant 54 admissibles
Leau Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Posté(e) 17 mai 2007 nancy metz concours externeseuil d'admissibilité: 88 seuil d'admission: 175.25 Euh, c'est rigolo ça de connaître le seuil d'admission avant les résultats d'admissibilité T'es sûr que tu as répondu pour 2007 ?! Il s'agit surement de ceux de l'année dernière Je pense aussi, et cela c'est déjà donné dans un post. Ce qui nous intéresse ici , c'est ceux de cette année nath86, si quelqu'un en interne sait pour le seuil d'admissibilité, merci de me le transmettre, ainsi je l'inscrirai 43 postes et 54 admissibles, ça laisse beaucoup de chance d'en obtenir un
cec Posté(e) 18 mai 2007 Posté(e) 18 mai 2007 Bonsoir pour info, j'ai lu sur un autre forum que le seuil d'admissibilité pour créteil était de 72 points.
sam2007 Posté(e) 18 mai 2007 Posté(e) 18 mai 2007 C'est super haut comme moyenne pour créteil tu connais celui de versaille
Elvire07 Posté(e) 18 mai 2007 Posté(e) 18 mai 2007 je ne suis pas sure que l'on puisse avoir les seuils d'admissibilité car on n'aurra le détail des notes seulement avec les résultats d'admission... pour info, à Versaille, il y a environ 2730 admissibles...
cec Posté(e) 18 mai 2007 Posté(e) 18 mai 2007 oui, je trouve que cela très haut. il n'est peut être pas bon. je ne fais que reporter ce que j'ai lu... et pour versailles je n'ai rien vu...
Messages recommandés