maricat31 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Voilà, je n'arrive pas trop à faire la différence entre : - la différenciation par la situation - la différenciation par la méthode d'apprentissage Auriez-vous un exemple concret....merci
Charivari Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Voilà, je n'arrive pas trop à faire la différence entre :- la différenciation par la situation - la différenciation par la méthode d'apprentissage Auriez-vous un exemple concret....merci dans mes cours, je n'ai pas ça, j'ai la distinction de Meirieu : différenciation successive ou simultanée. Successive = en groupe classe, tu abordes une notion de plein de manières différente pour que chacun y trouve son compte. Simultanée : groupes de besoins dans la classe où chacun travaille différemment ce dont il a besoin
delphmax Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Voilà, je n'arrive pas trop à faire la différence entre :- la différenciation par la situation - la différenciation par la méthode d'apprentissage Auriez-vous un exemple concret....merci Différenciation par la situation: par exemple le nombre d'exercice à faire? Différenciation par la méthode d'apprentissage: mettre à la disposition de certains des outils comme les manuels, dictionnaires, calculatrice? Vous en pensez quoi?
Morgane.bis Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Différenciation par la situation: par exemple le nombre d'exercice à faire?Différenciation par la méthode d'apprentissage: mettre à la disposition de certains des outils comme les manuels, dictionnaires, calculatrice? Vous en pensez quoi? Moi aussi j'ai entendu parler de différenciation successive et simultanée ... Par la situation: on aborde pas le même sujet de la même façon (lecture d'un texte, expérience ...) Par la méthode d'apprentissage: cours magistral (groupe classe), cours dialogué, travail de groupe (groupes de besoin, ateliers…), tutorat, l’aide individualisée (soutien scolaire), binôme ... Qu'en pensez-vous?
Messages recommandés