pilounator Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Je souhaiterais des conseils,des notes ou même des exemples d'exposés.A votre bon coeur! Merci d'avance. Mon mail:aurelia.labatut@wanadoo.fr
TekilaSunR Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Hello!! Tout comme toi, je prépare cette année pour LDJ le livre de Marie Desplechin "Verte", cependant j'ai du mal à trouver des infos et sur quelle partie as-tu ciblé ton exposé??? Bon courage!
delfy64 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Bonjour Je l'avais présenté l'an dernier ; au préalable j'avais exposé devant une prof d'iufm qui était ravie (mon exposé lui avait même donné envie de relire le livre...si si!!) bref, je m'attendais à une note plutôt correcte, d'autant plus que j'avais bossé la ldj toute l'année...sauf que cela n'a PAS DU TOUT PLU AU JURY et je me suis retrouvée avec 6/20 <_< du coup j'ai été recalée...j'ai donc changé cette année : j'ai opté pour la poésie en cycle 1. espérons que ça marche! les pistes pour l'exploitation de Verte sont nombreuses : questions humaines soulevées (filiation, émancipation, relation intergénérationnelle...) procédé d'écriture choisi par Marie Desplechin : relais narratif et polyphonie (s'interroger sur la place des ellipses..) l'humour, l'absurde les récits de sorcellerie moderne, différence avec les canons traditionnels ... bon courage !
carla03 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 PUREE!! en gros on peut avoir 16 ou 5 sur le meme exposé , c' est fou ça!!
delfy64 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 dans mon cas, la subjectivité fait partie des inconvénients des oraux...
klemidoux Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 dans mon cas, la subjectivité fait partie des inconvénients des oraux... Comment ça?
Messages recommandés