Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaiterais des conseils,des notes ou même des exemples d'exposés.A votre bon coeur!

Merci d'avance.

Mon mail:aurelia.labatut@wanadoo.fr

Posté(e)

Hello!! Tout comme toi, je prépare cette année pour LDJ le livre de Marie Desplechin "Verte", cependant j'ai du mal à trouver des infos et sur quelle partie as-tu ciblé ton exposé???

Bon courage!

Posté(e)

Bonjour

Je l'avais présenté l'an dernier ; au préalable j'avais exposé devant une prof d'iufm qui était ravie (mon exposé lui avait même donné envie de relire le livre...si si!!) bref, je m'attendais à une note plutôt correcte, d'autant plus que j'avais bossé la ldj toute l'année...sauf que cela n'a PAS DU TOUT PLU AU JURY et je me suis retrouvée avec 6/20 <_< du coup j'ai été recalée...j'ai donc changé cette année : j'ai opté pour la poésie en cycle 1. ;) espérons que ça marche!

les pistes pour l'exploitation de Verte sont nombreuses :

questions humaines soulevées (filiation, émancipation, relation intergénérationnelle...)

procédé d'écriture choisi par Marie Desplechin : relais narratif et polyphonie (s'interroger sur la place des ellipses..)

l'humour, l'absurde

les récits de sorcellerie moderne, différence avec les canons traditionnels

...

bon courage !

Posté(e)

PUREE!! en gros on peut avoir 16 ou 5 sur le meme exposé , c' est fou ça!!

Posté(e)

dans mon cas, la subjectivité fait partie des inconvénients des oraux... :ninja:

Posté(e)
dans mon cas, la subjectivité fait partie des inconvénients des oraux... :ninja:

Comment ça? :cry: