Aller au contenu

claude ponti


delphgil

Messages recommandés

j'ai maprof d'adonis qui a écouté mon exposé elle le trouve plat :(

selon elle mes pistes péda ne sont pas bonnes . Il faudrait que je relie la partie analyse et piste péda

tu as fait comment ??

j'avoue être perdu

il est vrai que mon exposé ne vaut guère 11/20, ce n'est pas suffisant

j'ai un peu le moral dans les chaussettes, car il va falloir que je revois pas mal de choses :(

et toi tu as avnacé ??

je pense aux petites fiches, je mets ça cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Breizhine

    40

  • celol

    14

  • sofibomgobang

    8

  • agates

    6

Membres les plus actifs

J'ai laissé de côté l'anglais pour bosser la ldj

en étudiant chaque thème je me pose plusieurs questions ??

pourquoi l'arbre de la famille de poutchy bloue n'a pas de feuilles , ni de branches ?

pourquoi certaines pages n'ont pas de titre ??

sinon ma prof m'a conseillé de proposer un travail sur la spécifité de la langue Pontienne, mais franchement au regard des programmes je ne vois pas trop !!!

sinon tu avances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais même pas demandé pourquoi l'arbre maison n'avait ni branches ni feuilles. Il doit y avoir une symbolique derrière ca mais je ne vois pas.

Si certaines pages n'ont pas de titres c'est qu'elles sont inscrites dans un chapitre, comme dans les romans!

Il ne faut pas oublier que cette histoire est un souvenir d'enfance raconté de façon aléatoire donc Poutchy-bloue raconte ce dt il se souvient et comme ca vient sans ordre précis.

Sinon sur la langue de ponti tu as pleins de choses à faire. Définir l'invention dans le vocabulaire, écriture à la manière de...,travail sur les sonorités etc.

Mon exposé est fini mais helas trop long, je dépasse largement les 10 min autorisées...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais même pas demandé pourquoi l'arbre maison n'avait ni branches ni feuilles. Il doit y avoir une symbolique derrière ca mais je ne vois pas.

Si certaines pages n'ont pas de titres c'est qu'elles sont inscrites dans un chapitre, comme dans les romans!

Il ne faut pas oublier que cette histoire est un souvenir d'enfance raconté de façon aléatoire donc Poutchy-bloue raconte ce dt il se souvient et comme ca vient sans ordre précis.

Sinon sur la langue de ponti tu as pleins de choses à faire. Définir l'invention dans le vocabulaire, écriture à la manière de...,travail sur les sonorités etc.

Mon exposé est fini mais helas trop long, je dépasse largement les 10 min autorisées...

Bon courage

Merci

j'ai terminé mon exposé,

finalement je n'ai pas changé beaucoup de choses car , je préfère présenter qqchose qui me parle

Par contre j'ai choisi de travailler autour de l'auteur, j'ai plusieurs idées

sinon, tu as révisé en quoi en ldj, ?

car pour ma part je ne suis pas très au point avec tous les autres genres !!

je passe mercredi, je te dirai comment cela s'est passé

j'espère ne pas avoir trop de questions hors album !! je me sens un peu plus à l'aise avec l'album cette année, je l'ai analysé davantage, mais je sais que je suis encore loin d'avoir tout vu !!

ce soir je récite de nouveau mon exposé, et demain je vais relire l'album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...