Aller au contenu

claude ponti


delphgil

Messages recommandés

Moi aussi j'ai choisi une oeuvre de Ponti. J'ai dû fouillé le forum assez loin pour vous trouver !! :blink:

J'ai choisi Le Catalogue des parents. Apparemment, mon exposé est plutôt "riche et intéressant", dixit ma prof de LJ. Et je semble pas mal connaître le sujet, vu qu'à ma simulation d'oral pro je n'ai pas du tout fini mon exposé (pas assez bien préparée !) mais j'ai bien su répondre aux questions du jury...

On verra ! L'avis de ma prof m'a rassurée car, sûrement comme vous, personne ne m'encourageait à prendre Ponti pour l'oral !

J'ai parcouru ce post depuis ses débuts : 12, 15, 20 !! C'est plutôt des bonnes notes voire excellentissime !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Breizhine

    40

  • celol

    14

  • sofibomgobang

    8

  • agates

    6

Membres les plus actifs

Je vous mets juste un lien d'un travail de l'IA44... (Sur Ponti, bien sûr) Si ça peut vous aider...

ici

Bon courage pour la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin une amie Pontienne :bleh:

je pensais, qu'il y aurait plus de monde à prendre Ponti

je passe mardi l'oral d'eps et après je me remets à fond dans mon exposé, car j'ai des retouches à faire

si vous voulez on peut se préparer en se posant des questions que l'on pourrait avoir

Du style vous dites que c'est un album , expliquez ce qu'est un album

A mon oral blanc j'ai eu une question quelles différences en un récit illustré et un album ??

j'espère que l'on va pouvoir papoter sur Ponti, nos ressentis

merci mayre pour le lien , il est très intéressant et m'a donné des idées de travail concernant le lien texte et image, ce qui manque dans mon exposé je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin une amie Pontienne :bleh:

je pensais, qu'il y aurait plus de monde à prendre Ponti

je passe mardi l'oral d'eps et après je me remets à fond dans mon exposé, car j'ai des retouches à faire

si vous voulez on peut se préparer en se posant des questions que l'on pourrait avoir

Du style vous dites que c'est un album , expliquez ce qu'est un album

A mon oral blanc j'ai eu une question quelles différences en un récit illustré et un album ??

j'espère que l'on va pouvoir papoter sur Ponti, nos ressentis

merci mayre pour le lien , il est très intéressant et m'a donné des idées de travail concernant le lien texte et image, ce qui manque dans mon exposé je trouve

C'est une bonne idée mais je suis pas très assidue sur le forum. En fait, je fuis l'ordi en allant bosser à l'IUFM sinon j'y passe la journée !! Donc, je voudrais pas m'engager et ne pas respecter mais c'est gentil d'avoir proposé.

Moi aussi, je pensais qu'il y aurait plus d'amateurs au départ mais à force d'entendre mes camarades d'IUFM me dire : "ohlala, tu choisis Ponti ?! C'est risqué quand même car c'est compliqué, c'est trop riche... le jury adore ou déteste, tu peux te faire ramasser dans les 2 cas..." Bref, pas très encourageant ! Mais bon, je préfère faire qqc qui me plaît et à la rigueur tant mieux si on n'est pas nombreux : on sera original au moins ! ça va payer, c'est sûr, à condition de maîtriser !

Bon courage. Promis, j'essaie de repasser avec des questions (et des réponses...)

Tu as lu Ponti Foulbazar de l'école des loisirs ? J'ai adoré être projetée comme ça dans l'univers de l'auteur, comme s'il nous faisait des confidences... Je vais en parler dans mon exposé pour le faire lire aux élèves (C3).

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets juste un lien d'un travail de l'IA44... (Sur Ponti, bien sûr) Si ça peut vous aider...

ici

Bon courage pour la fin!

Merci c'est très intéressant même si je présente mon oeuvre pour le C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vous rejoinds un peu tardivement sur ce sujet. J'en ai ouvert un aitre mais je n'ai pas eu de réponse.

Comme vous avez une certaine connaissance de l'œuvre de Ponti, je me suis dit que vous pourriez m'apporter (si je peux en faire autant...).

J'aurais aimé avoir votre avis sur les pistes pédagogiques que je propose sur mon album : "sur l'île des zertes".

Toute remarque est la bien venue!

Sue_l.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton exposé très bien structuré, une prof de LDJ m'a dit de procéder de la m$ême façon que toi à savoir analyse littéraire puis pisté pédo, mais bon je n'ai plus vraiment le temps de changer

Peut-être ne détaille pas asse tes pistes, tu fais un listing

Sinon , nos idées se rejoignent je travaille avec Claude Ponti de Sophie van der linden et Lire claude Ponti encore et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta remarque. C'est justement ce qui me pose problème. Je ne vois pas trop comment je peux faire : il faut détailler l'organisation de la classe ? Quel type de précision apporter ?

Sinon j'ai également travaillé avec lire poti encore et encore d'yvann chenouf. Par contre je n'ai pas utiliser le deuxième dont tu parles : Je vais voir pour le trouver à la médiathèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ton exposé?

person, je ne détail pas de trop mes pistes car pas le temps :(

J'ai fait une mise en réseau sur le thème d ela famille mais je trouve que me slivres sont peut-être diffcile pour un ce2

En plus, dans le sprogrammes il est dit quen ce2, ils doivent lire une oeuvre intégral ou de larges extraits

Du coup je ne vois plus trop l'intérêt de cette mise en réseau ??

Bouh j'en ai marre :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon exposé, j'ai revu avec ma prof de ldj, elle m'a dit que c'était ok, que l'analyse littéraire était pertinente de même que les pistes péda. Par contre elle m'a juste dit de faire des recherches sur shakespeare et la poésie puisque j'aborde les deux dans mon exposé, donc des questions peuvent être posées dessus. J'espère surtout qu'il n'y aura pas de détracteurs de ponti dans mon jury sinon ça va être chaud. :sad:

Voilà je passe mercredi prochain et toi tu passe quand ?

Au fait tu présentes quelle oeuvre de ponti ? Okilélé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fini j'ai présenté Ma vlée, que des questions sur l'album et des choses que jen'avaient pas forcément vues, mais bon il est tellement riche

courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de questions ? Ca me permettra peut être de m'y préparer!

C'est vrai que les livres de ponti sont très riche mais c'est justement ce qui est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...