Aller au contenu

Ecriture du chiffre 2?


mininouche

Messages recommandés

Je le fais écrire sans boucle aussi.

Au tout début je leur avais donné le modèle avec la boucle et en fait ils traçaient le 2 puis ajoutaient la boucle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais te donner le site "aux petites mains " mais Moustache l'a fait!

Sinon le 2 sans boucle.

D'ailleurs une conseill péda nous a dit que même le b, r , o etc en cursive devaient se faire sans boucle, " c'est un artifice qui ne sert à rien par la suite" Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lorsque j'étais en élémentaire et que je voyais mes gamins faire des lettres qui ne ressemblaient à rien (à cause des fameuses boucles) je m'arrachais les cheveux! Ce n'est donc peut être pas plus mal de ne pas en faire! Mais y a-t-il une "règle" officielle concernant les boucles ou peut-on faire ce qui nous semble le plus logique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle serait dans ce cas la police d'écriture cursive la mieux adaptée ? Pour ma part, je dispose de "cursif" que j'ai trouvée je ne sais plus où, mais s'il y a mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit bémol sur la page de http://auxpetitesmains.free.fr/chiffre2.htm

si vous donnez aux enfants des exercices ou il faut repasser sur un trait, ils ne travaillent pas l'écritutre mais ils aprennent à suivre un chemin.

On peut travailler le tracé d'un chiffre dans l'espace, sur des matières rugeuses...pour arriver au tracé voulu.

Béatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit bémol sur la page de http://auxpetitesmains.free.fr/chiffre2.htm

si vous donnez aux enfants des exercices ou il faut repasser sur un trait, ils ne travaillent pas l'écritutre mais ils aprennent à suivre un chemin.

On peut travailler le tracé d'un chiffre dans l'espace, sur des matières rugeuses...pour arriver au tracé voulu.

Béatrice

OK mais dans cette page ils ne font pas QUE repasser sur des traits en pointillés... il y a une progression puisqu'à la fin ils n'ont plus que les rails pour les guider...

peux-tu expliciter ta disctintion stp ?

merci

oré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anzyla, pour les b et les r, au début je faisais tracer les petites boucles ùmais j'ai vite abandonné car les petites boucles devenaient ENORME :o _bl_sh_ !! les enfants avaient du mal avec ça et les petites boucles du b devenaient aussi grosses que la grande boucle!! :rolleyes: maintenant ca va mieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Et vous lorsque vous écrivez... Est ce que vous faites les boucles ? ;)

MOi pour ma part, j'ai beaucoup simplifié avec mes GS car je préfère qu'ils écrivent en respectant le sens du tracé, que ce soit lisible... Et même comme ça c'est très difficile pour certains !

Alors chez moi pas de boucle au 2, au b ( on fait la grnade boucle quand même !), au r, au f (je parle de la fantaisie du milieu !), au s, au v

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...