aurélie38 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Voilà, tout est dans le titre!! Je pars en SR3 en CM2 et je voulais monter une séquence autour de brown bear, et éventuellemnt polar bear..pensez vous que ce soit trop simpliste pour des cm2? Je vais me faire visiter par ma prof d'anglais, je ne voudrais pas me planter..! Merci beaucoup !
Invité Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Tout dépend de ces élèves ... Jouent-ils facilement le jeu du faire semblant ? Quel est leur niveau ? Sont-ils déjà à fond "pré ados" à gogo ? Et encore même avec les loulous qui se la jouent on est des grands, on a de grosses surprises ... Ensuite, si ça te tient à coeur, tu peux t'arranger pour que la séance 1 soit faite avant la visite de la prof d'anglais et là, tu prends la température. La structure étant répétitive tu peux faire "jouer" aux élèves le livre. Chaque élève reçoit un carton avec l'animal, le choeur c'est la classe. Ca donne : Choeur : Brown bear, brown bear what can you see ? Bear : I can see a ... looking at me. (les élèves qui jouent les animaux sont devant et doivent mimer un peu les choses) ... Tu peux même éventuellement leur faire produire un nouveau livre en réutilisant la structure répétitive mais en remplaçant le nom des animaux par une notion étudiée auparavant (par exemple "la famille" = rebrassage). Demande conseil à la titulaire, elle connaît ses loulous et saura te dire si les enfants vont accrocher ou bien si ça va "foirer".
*élie* Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Yo! Je pensais également que c'était trop "gnangnan" pour des CM2... d'autant plus que j'ai une classe vraiment pas facile dans un milieu vraiment vraiment pas facile! Mais alors vraiment ils ont adoré l'histoire et trouvaient les illustrations "mortelles"... en plus avec la lecture du texte, ils ont repéré la place de l'adjectif dans la structure de la phrase alors ils étaient vraiment fièrs... Etant donné que je n'étais pas sûr de moi au début, j'avais préparé un petit discours "au cas où" histoire de les replacer... Bref... si t'as besoin, je peux t'envoyer mes préparations... xxx
lauried Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Mes ce2-cm1-cm2 ont adoré aussi. Ils veulent faire les grands mais aiment encore les jeux des plus petits !
pouicpouic Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 tout dépend aussi du niveau d'anglais de tes élèves. Les miens trouverait ça effectivement trop gnagnan, car il ont déjà fait des albums beaucoup plus compliqués.
Loulou9 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Les miens, du CE1 au CM2 ont adoré ! Ils ne se lassent pas des albums d'Eric Carle ! Ils sont accros !
canarii83 Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 moi que ce soit mes ce2 ou mes cm2, ca a accroché !! il y avait toout un dossier peda sur ce livre sur le net: http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/langue/t...rown%20Bear.pdf ca pourra te donner des idees d activites
aurélie38 Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Posté(e) 24 mai 2007 Merci beaucoup pour vos avis! Comme j'avais des idées d'activité je suis quand même partie dessus! Bon ça les a fait rire la 1ère fois...et puis après c'était bon! Mais je ne peux pas dire qu'ils ont "adoré" non plus...On verra bien comment ça évolue! En tout cas merci pour le lien, je ne l'avais pas vu celui là!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant