Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce post pour patienter tous ensemble en attendant les résultats vendredi !

On a fait ça l'année dernière à Montpellier, et ça permet aussi de faire mieux connaissance !

Profitons-en aussi pour se poser toutes les questions qui nous passent par la tête sur notre chère académie ! Questions existentielles aussi bien sûr !

Je me présente rapidement, 29 ans, en reconversion professionnelle (dans la pub avant), c'est ma 2ème tentative cette année après l'an dernier à Montpellier (admissible), toujours en candidat libre.

En ce moment, j'ai un peu de mal à me répartir la tâche entre OP/musique et EPS, puisque l'épreuve de sport est la première fin mai/début juin. Le programme est aussi pas mal chargé en sport, il y a cet exposé à connaître, mais ce n'est rien comparé à l'OP, que l'on ne passe que dans un mois et demi ! Peur de me disperser donc, et d'oublier ce que j'ai révisé en OP d'ici fin juin... Vous avez une méthode plus adaptée peut-être?

Allez on croise les doigts, on ne stresse pas (mais non), on s'automotive, et ça ira tout seul !!!

A plus tard !

:)

• Réponses 329
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariecharlotte

26

• loly

20

• nathou887

19

• nathaliemarie

18

Posté(e)

Coucou Billi,

Merci d'avoir ouvert ce post.

Je m'appelle Nathalie, 36 ans, 5 enfants de 10 à 4 ans. J'ai préparé le concours par le CNED.

J'ai raté le français (mauvaise gestion du stress et du temps), très bien marché en maths et moyennement en Hist-géo en majeure. Comme beaucoup, j'ai peur de la note éliminatoire en français ou une, pas assez bonne en maths pour compenser le français.

Je te souhaite bon courage pour l'attente et bonne chance pour les résultats.

Nathalie

nb: Peux-tu me donner le lien pour trouver les résulats vendredi? Merci

Posté(e)

Pff... 37 ans!

je ne m'y habitue vraiment pas!

Nathalie

Posté(e)

Moi j'ai 21 ans (1/2 lol) et c'est la deuxième fois que je le passe ,l'année dernière j'etais admissible.

Là je le repasse en tant que candidat libre,mais l'année passée j'avais eu une formation IUFM.

Sinon je suis AE a mi temps dans une école primaire,je fais l'informatique et je prends les non francophones avec les directrice

Posté(e)

Bienvenue Nathalie !

Les résultats seront publiés à cette adresse:

https://portail.ac-creteil.fr/publinet/Resultats#bookmark

Si tu penses avoir bien réussi les maths, ça devrait se compenser avec le français, pas de souci. Le seuil d'admissibilité était de 60 (sur 160) l'an dernier, soit 7,5 de moyenne ! Même s'il varie d'une année sur l'autre en fonction du niveau des candidats, sauf catastrophe (note éliminatoire), tes résultats en maths et histoire-géo devraient te permettre d'y arriver.

Bon courage à toi aussi !

Posté(e)

Merci beaucoup pour le lien!

Ton optimisme me réchauffe le coeur! mais malheureusement, je ne pense pas que la moyenne d'admissibilité soit aussi basse cette année (probablement à cause des maths considérées faciles pour beaucoup). Et puis, quand je dis moyen en Histoire, c'est vraiment moyen.

Quoiqu'il en soit, je te remercie pour ton soutien. C'est vraiment chouette la solidarité...

Nathalie

NB: Bienvenue à toi Urimi!!

Posté(e)

coucou a vous tous moi c'est mina 23ans je passe le concours pour la premiere fois cette année.Je l'ai preparé avec l'organisme forprof.Pour tout vous dire je suis dans le doute total!!!je ne tiens pas compte du seuil d'admissibilité de l'an passé étant donné que les maths pour beaucoup semblaient faciles cette année la seule matiere ou jai limpression de pouvoir avoir la moyenne c'est lhistoire geo et sciences.En maths trop juste autour de 9 a peu pres et en francais je ne vise pas plus de 8.5 je suis en totale deprime.Plus le temps avance plus je m'inquiete.Plus que 2jours d'attente!!!courage a vous!!!!

Posté(e)

Coucou! Alors j'ai 24 ans et je passe le CRPE pour le 2ème fois. L'année dernière c'était sur Paris. Je le passe en candidate libre et j'espère avoir réussi correctement les épreuves! :unsure: . Et cette année j'ai donné des cours particuliers de maths et français à des élèves du CE2 à la 2de.

Sympa ce petit poste!

Posté(e)

Bonjour, je m'appelle Betty et l'an dernier je l'ai passé à lille, j'ai été admissible, et comme ce sont les mêmes sujets, j'aurais été admise à Créteil, donc cette année j'ai voulu le tenter là-bas ... mais mauvaise gestion du temps en français je me suis ramassée, en maths j'aurai la moyenne je pense et en hist géo très moyen. Pfffff

Sinon j'étais dans le hall 3 rang 9

Posté(e)

32 ans, en reconversion grâce au congé de formation professionnelle, 2ème tentative, mais l'an dernier en touriste :) , j'avais eu 11 en français, 10.25 en maths mais... 2.5 en hgst malheureusement sinon j'étais admissible, cette année malgré une prép à temps complet à l'iufm je ne suis pas sure d'avoir fait mieux, on a eu bcp de cours, bcp intéressants mais malgré tout en grand nombre et avec trois enfants à la maison, pas facile de travailler le soir, en fait, impossible oui :blush: donc voilà... j'espère quand meme etre admissible mais bon, c'est un concours alors........

Posté(e)

Bonjour à tous

Moi je le passe également sur Créteil.

J'ai une petite question qui s'adresse particulièrement au Pe1 ;

Avez-vous vu les professeurs correcteurs dans les différents centre IUFM pour corriger ?( Les résultats étant pour vendredi ils doivent y être non ? )

Avez vous eu des nouvelles ( des fuites) concernant les corrections ? :P

Je sais que l'année dernière les résultats n'étaient pas tombés à la date prévue parce que les notes en maths étaient catastrophiques et qu'ils ont donc baissé le seuil à 4 .

Posté(e)

24 ans, 2ème tentative, l'an dernier je l'ai passé avec le CNED j'ai eu 15 en maths, 8 en sciences et 4 en français, dommage car au nombre de points j'étais admissible. Cette année IUFM mais je me suis ramassée en hist/géo donc on verra. Plus que 2 jours qui paressent tout de même interminables...