madison23 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Bonjour à tous, Voilà je me pose la question de l'oeuvre à présenter : j'ai choisi Mona lisa de vinci "la joconde" sur le theme du portrait est ce trop classique?? qu'en pensez-vous? j'ai pense a arcimboldo (un peu différent)?? merci de me donner vos opinions A bientot madison23
madison23 Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Posté(e) 16 mai 2007 up personne ne donne son avis !!! juste une "ptit" mot pour m'éclaircir merci madison
benedicte95 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 SAlut, perso j'aime bien l'idée de présenter des oeuvres d'autres époques. Ca change du ctp. Je présente une aquarelle de Delacroix, c'est un choix"classique" bien que Delacroix ne soit pas connu pour ses aquarelles! Je pense qu'il faut oser!!! Bon courage!
bebs Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Mona Lisa, classique mais pourquoi pas !! ça peut être très interressant, et puis le but n'est il pas de faire connaître aux enfants une première culture artistique............... Il y aura bien un jour où il faudra leur présenter la Joconde . Pour ma part je serai un gros OK ! mais je fais pas partie du jury alors ne m'écoute pas trop et fais comme tu le sent. PS: Arcimboldo est peut être moins connu mais c'est tout autant un grand classique de l'école lorsque je regarde un peu les bouquin de pistes pédagogiques en arts visuels , je trouve toujours une séance sur le portrait avec Arcimboldo
tipoulé Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée mais je me méfierais un peu parce que, de ce que l'on m'a dit, ils sont parfois plus pointu dans le questionnement lorsqu'il s'agit d'une oeuvre connue!! donc fonce mais soit incollable... bon courage!
Moâ Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Et puis intéresse-toi à d'autres oeuvres de Léonard (vierge à l'enfant, etc.), à d'autres peintres de la même époque, à d'autres grands portraitistes (Rembrandt), aux détournements de la Joconde par des artistes modernes (Duchamp, LHOOQ), histoire de montrer que ton choix n'est pas du au conformisme ou au manque de curiosité
bishouille Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 (modifié) ma prof d'art à l'iufm nous a dit qu'il fallait mieux éviter les classiques dans le style De Vinci ou Rembrandt ou pire Arcimboldo, vu et revu par les élèves...(moi même j'ai assisté à une séance sur arcimboldo en stage!) .. mais peut être qu'au final , beaucoup vont éviter les classiques et tu seras peut être la seule ! <_< j'en doute quand même ! moi je prends un tableau de robert delaunay... Modifié 21 mai 2007 par bishouille
Messages recommandés