Aller au contenu

Un jeu de construction


petitspetons

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la classe de PS-MS où je suis actuellement, il y a un jeu de construction prêté par l'IUFM. Il s'appelle Michi 2, et est manifestement originaire d'Italie avec comme référence Nova Milanese (région d'Italie).

Ce jeu comporte différents éléments: des vis longues et courtes, des écrous, des réglettes à 2, 3, 4 ou 5 trous (4 couleurs différentes), des plaques à 10 trous, des demi-lunes à 3 trous... qui permetent de créer des tas d'objets.

D'ailleurs, à partir des objets créés par les enfants, des photos ont été prises (face et profil), puis les éléments qui le constitue (sur une feuille blanche) comme ça, il y a maintenant une activité de reconstruction d'après photo avec de la numération, de la prise d'indices, de la réflexion...

J'ai un petit souci car je trouve que ce jeu est super intéressant, je sais que le seau ne coûte que 10 euros (donc franchement pas cher) mais je ne sais pas où le trouver. J'ai fait des recherches sur google (france et italie) qui ne me donnent rien.

Donc j'ai pensé à venir demander aux bonnes âmes de la communauté. Si l'un d'entre vous connaît, pourrait-il me dire où je peux acheter le jeu?

Si jamais je n'ai rien, je finirais par aller demander à la ludothèque de l'IUFM qui saura où ça a été acheté.

Merci par avance à ceux qui sauront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):)

www.oz international.com

Merci beaucoup pour le renseignement. Ce jeu est géniale et il plaît vraiment aux petits et moyens.

Vive la construction. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-moi,

Je viens de faire un tour sur le site.

Attention, petite remarque pour celles et ceux qui iraient voir, l'adresse exacte est:

www.oz-international.com

Sans le tiret, càd tout attaché, je me suis retrouvé sur un site qui propose des vacances. Ce n'était pas ce que je cherchais mais ça a quand même été plaisant de penser aux vacances qui arrivent.

Encore merci bastiene@ pour le renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...