Aller au contenu

Lecture tout terrain


Messages recommandés

merci je ne savais qu'ily avait ce site.Par contre as-tu des titres à proposer pour le cp avec des textes abordables et pas trop long.

Les livres sont classés par niveau. j'ai pour l'instant utilisé principalement ceux de ce1 et ce2 qui sont bien adaptés , courts et intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphes48

    27

  • tatiana66

    27

  • nadalau

    11

  • pomme62

    6

Avez -vous le fichier photocopiable de différenciation LTT ? Est-il bien fait voire indispensable?

Avez-vous aussi le cdrom ressources car je me dis qu'il y a quand même un gros travail de préparation de cartes images , lettres...

C'est ce manuel que j'ai à la rentrée pour mes CP; et avant d'investir j'aurais aimé des avis sur le cd rom et le fichier de différenciation

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le fichier de différenciation, je l'ai trouvé intéressant, même si je n'ai pas eu le temps de l'étudier en profondeur, il m'intéresse par rapport aux fiches de deux niveaux différents pour chaque leçon. Il y a des exercices d'écriture et sur les sons. J'apprécie grandement les exercices d'écriture supplémentaires que j'envisage de donner à faire en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez -vous le fichier photocopiable de différenciation LTT ? Est-il bien fait voire indispensable?

Avez-vous aussi le cdrom ressources car je me dis qu'il y a quand même un gros travail de préparation de cartes images , lettres...

C'est ce manuel que j'ai à la rentrée pour mes CP; et avant d'investir j'aurais aimé des avis sur le cd rom et le fichier de différenciation

Merci

J'ai emprunté le fichier de différenciation au cddp et c'est en fait une banque d'exercices semblables à ceux du fichier, mais avec 2 niveaux différents de difficulté. Donc pour chaque leçon du livre, tu as les exercices du fichier, puis ceux du niveau 1 ou du niveau 2 du fichier photocopiable, ce qui est pratique car je trouve justement les fichiers de LTT un peu légers. Tu en as des extraits téléchargeables sur le site de Bordas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez -vous le fichier photocopiable de différenciation LTT ? Est-il bien fait voire indispensable?

Avez-vous aussi le cdrom ressources car je me dis qu'il y a quand même un gros travail de préparation de cartes images , lettres...

C'est ce manuel que j'ai à la rentrée pour mes CP; et avant d'investir j'aurais aimé des avis sur le cd rom et le fichier de différenciation

Merci

J'ai emprunté le fichier de différenciation au cddp et c'est en fait une banque d'exercices semblables à ceux du fichier, mais avec 2 niveaux différents de difficulté. Donc pour chaque leçon du livre, tu as les exercices du fichier, puis ceux du niveau 1 ou du niveau 2 du fichier photocopiable, ce qui est pratique car je trouve justement les fichiers de LTT un peu légers. Tu en as des extraits téléchargeables sur le site de Bordas.

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. A la rentrée, je vais avoir pour la première fois un cp/ce1. J'ai choisi Lecture tout terrain pour les cp mais je panique de plus en plus sur mon choix (je n'ai aucune expérience en cp). Pour ceux qui utilisent cette méthode, comment organisez vous vos séquences (le guide du maître n'est pas clair) et quels apports supplémentaires ajoutez-vous ?

Merci pour votre aide,

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez -vous le fichier photocopiable de différenciation LTT ? Est-il bien fait voire indispensable?

Avez-vous aussi le cdrom ressources car je me dis qu'il y a quand même un gros travail de préparation de cartes images , lettres...

C'est ce manuel que j'ai à la rentrée pour mes CP; et avant d'investir j'aurais aimé des avis sur le cd rom et le fichier de différenciation

Merci

J'ai emprunté le fichier de différenciation au cddp et c'est en fait une banque d'exercices semblables à ceux du fichier, mais avec 2 niveaux différents de difficulté. Donc pour chaque leçon du livre, tu as les exercices du fichier, puis ceux du niveau 1 ou du niveau 2 du fichier photocopiable, ce qui est pratique car je trouve justement les fichiers de LTT un peu légers. Tu en as des extraits téléchargeables sur le site de Bordas.

Je réitère ma demande, sous une autre forme, pour les utilisateurs de Lecture tout terrain : en êtes-vous satisfaits ?

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. A la rentrée, je vais avoir pour la première fois un cp/ce1. J'ai choisi Lecture tout terrain pour les cp mais je panique de plus en plus sur mon choix (je n'ai aucune expérience en cp). Pour ceux qui utilisent cette méthode, comment organisez vous vos séquences (le guide du maître n'est pas clair) et quels apports supplémentaires ajoutez-vous ?

Merci pour votre aide,

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère fabriquer mes propres images (je me constitue un dossier d'images trouvées sur le net pr chaque son) car je n'ai pas le cdrom, il coûte cher et imprimer chaque image va aussi coûter très cher en cartouches!!! donc je prend des images en N/B (des coloriages svt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'en doutais c'est ce que j'ai commencé à faire aussi.

de toutes façons, le livre du maître propose énormément de mots et pour certains les images sont difficiles à trouver donc il faut selectionner.

Et les étiquettes lettres syllabes sont vite faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

C'est bientôt la rentrée et c'est la première fois que j'ai un CP/CE1 (je ne connais aucun des deux niveaux). Je m'inquiète surtout pour la lecture : comment comptes tu organiser tes séances avec LTT? J'ai vraiment besoin d'éclairage,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de réponse toute faite, je démarre aussi avec Lecture tout terrain, mais j'ai eu des CP les dernières années (méthode Un monde à lire).

Je démarre la lecture demain, je commence par travailler le texte le matin et la compréhension à l'oral, puis l'après-midi, je commence la découverte des sons /a/ et /i/ par des activités de reconnaissance auditive du son.

Le lendemain je reprends en poursuivant les exercices du fichier et la lecture du manuel p.7 par les enfants.

Je rame beaucoup aussi, et je verrai bien au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai commencé aussi jeudi et vendredi les sons a et i, moi j'ai fait l'entrée par le son (le jeudi) et découverte du texte ensuite(le vendredi)

mon premier bilan : comme je suis novice, je suis le guide du maître précisément, mais je trouve ça très léger : ajoutes-tu des activités : type j'entends/j'entends pas, situer le son dans un mot (coder la syllabe), que donnes-tu à écrire sur le cahier d'écriture ? Que donnes-tu comme trace écrite des leçons ? que donnes tu à lire à la maison ?

moi j'ai fait relire la page 7 du manuel mais je trouve que c'est très léger. Je vais essayer de t'envoyer ma séquence, pourras-tu me dire ce que tu en penses s'il te plait ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions mais je suis perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...