Aller au contenu

La littérature programmes 2002 VS 2007


[Zaz]

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • [Zaz]

    13

  • deléane

    6

  • delph 5

    4

  • florenceloq

    3

Membres les plus actifs

Bonjour !

Pour information, vous trouverez un comparatif des programmes de 2002 et 2007 à cette adresse :

http://p.birbandt.free.fr/FICHIERS-LOURDS/...002-et-2007.zip

D'autres liens dans ce sujet :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=112248

:wub:C'est franchement excellent, merci beaucoup. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau up que tout le monde puisse lire ce beau travail ! ;)

J'édite : je suis surprise de la suppression de la compétence concernant l'écriture d'un texte de 5 lignes au cycle 2 et 20 au cycle 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau up que tout le monde puisse lire ce beau travail ! ;)

J'édite : je suis surprise de la suppression de la compétence concernant l'écriture d'un texte de 5 lignes au cycle 2 et 20 au cycle 3 ...

il n'y a plus d'indication de lignes mais il faut quand même savoir écrire "ecrire un texte bref" au cycle 2, et "rédiger un texte d'1 ou 2 paragraphes

" au cycle 3 donc.. c'est vraiment subtil comme changement :)

Merci pour les indications!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a plus d'indication de lignes mais il faut quand même savoir écrire "ecrire un texte bref" au cycle 2, et "rédiger un texte d'1 ou 2 paragraphes

" au cycle 3 donc.. c'est vraiment subtil comme changement :)

C'était bien pratique en tout cas pour savoir où en étaient les élèves, alors que là c'est flou, et 2 paragraphes ça ne veut pas dire grand chose (on peut faire un paragraphe de 4 lignes comme un paragraphe de 20 lignes...).

Et puis si on explicite les objectifs aux élèves concernant ce qu'on attend d'eux en terme de longueur, c'est bien de leur donner un ordre d'idée ("essayez d'écrire au moins 10 lignes"), donc là on ne voit pas trop où on va :(

Moi ce qui m'étonne c'est qu'ils aient supprimé la partie "proposer une interprétation d'après l'illustration" alors que la lecture d'image pour mieux en percevoir les informations, c'est important dans notre société :huh: Ils ont peut être mis ça ailleurs (j'ai pas lu tous les programmes :P ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...