Aller au contenu

La littérature programmes 2002 VS 2007


[Zaz]

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • [Zaz]

    13

  • deléane

    6

  • delph 5

    4

  • florenceloq

    3

Membres les plus actifs

Merci Zazounette... :wub:

ces nouveaux programmes ne sont pas encore en vigueur, corrigez-moi si je me trompe! mais ce sera un plus devant le jury le jour J!!

Non, tu ne te trompes pas : ces nouveaux programmes entreront en vigueur à la rentrée 2007, mais connaître leur existence peut être un plus non négligeable pour les oraux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci.. ça évitera de dire à l'oral que les enfants doivent lire 10 oeuvres alors que maintenant c'est 7 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup et ça me permettra de ne pas partir de la couverture pour mon album en leur expliquant que les nouveaux programmes ne le demandent plus. re re merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau up que tout le monde puisse lire ce beau travail ! ;)

J'édite : je suis surprise de la suppression de la compétence concernant l'écriture d'un texte de 5 lignes au cycle 2 et 20 au cycle 3 ...

Mais en fait, c'est juste une supression pour la forme puisque sont ajoutés :

CYCLE 2

- écrire un texte bref (courte lettre, résumé, récit,...)"

CYCLE 3

- rédiger un texte d'1 ou 2 paragraphes

- rédiger un récit en se faisant clairement comprendre et en adaptant son niveau de langue à un destinataire précis

Modifié par florenceloq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...