Tusnelda Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 C'est bon pour moi aussi Une très grosse pensée pour tous les non-admissibles et pour vero
Chichile Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Non admissible... en meme temps je me souviens de ma deception au francais et en maths (pas etonnée là). Jai des questions de base: Quand et où aurais je mes notes? vont t ils nous les envoyer? et avec yaura til une feuille nous proposant le redoublement, la FA ou autre? ai je des chances de lobtenir? car je lavoue cette année je ne sais que faire en attendant de le repasser... je privilegierais la Formation amenagée. cependant avez vous des renseignements concernant un job a mi temps comme assistante d'education en ecole (ca existe sisi) ? merci davance
ceresnymphe Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Chichile désolé de te donner une autre mauvaise nouvelle mais je crois qu'il faut avoir été admissible pour avoir une chance de redoubler :/ par contre tu dois pouvoir tenter dans une autre académie.
Chichile Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Chichile désolé de te donner une autre mauvaise nouvelle mais je crois qu'il faut avoir été admissible pour avoir une chance de redoubler :/ par contre tu dois pouvoir tenter dans une autre académie. ah... et pour la formation amenagée? si jai bien compris je ne vais pas tarder a recevoir une lettre, ils me diront toutes mes possibilités pour la suite?
lapinou Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Non admissible... en meme temps je me souviens de ma deception au francais et en maths (pas etonnée là).Jai des questions de base: Quand et où aurais je mes notes? vont t ils nous les envoyer? et avec yaura til une feuille nous proposant le redoublement, la FA ou autre? ai je des chances de lobtenir? car je lavoue cette année je ne sais que faire en attendant de le repasser... je privilegierais la Formation amenagée. cependant avez vous des renseignements concernant un job a mi temps comme assistante d'education en ecole (ca existe sisi) ? merci davance Je ne sais pas trop comment fonctionne l'académie de Versailles, mais l'année dernière dans l'académie du Nord, les IUFM nous ont envoyés une lettre nous expliquant la démarche pour redoubler et même si tu n'étais pas admissible tu pouvais redoubler. Après, il faut réfléchir si ça aut vraiment la peine ou non de redoubler, je n'ai pas voulu redoubler car j'allais avoir les mêmes profs et tout le monde sait qu'ils ne vont pas changer leur manière d'enseigner ou leur programme pour les redoublants donc je me suis dit que ça ne valait pas la peine. Par contre, j'ai une copine qui a redoublé mais en changeant d'IUFM et elle a bien apprécié.
imann Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Voilà pour moi aussi c fini Félicitation à tous les admissibles et courage pour la suite
Tusnelda Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Non admissible... en meme temps je me souviens de ma deception au francais et en maths (pas etonnée là).Jai des questions de base: Quand et où aurais je mes notes? vont t ils nous les envoyer? et avec yaura til une feuille nous proposant le redoublement, la FA ou autre? ai je des chances de lobtenir? car je lavoue cette année je ne sais que faire en attendant de le repasser... je privilegierais la Formation amenagée. cependant avez vous des renseignements concernant un job a mi temps comme assistante d'education en ecole (ca existe sisi) ? merci davance Je ne sais pas trop comment fonctionne l'académie de Versailles, mais l'année dernière dans l'académie du Nord, les IUFM nous ont envoyés une lettre nous expliquant la démarche pour redoubler et même si tu n'étais pas admissible tu pouvais redoubler. Après, il faut réfléchir si ça aut vraiment la peine ou non de redoubler, je n'ai pas voulu redoubler car j'allais avoir les mêmes profs et tout le monde sait qu'ils ne vont pas changer leur manière d'enseigner ou leur programme pour les redoublants donc je me suis dit que ça ne valait pas la peine. Par contre, j'ai une copine qui a redoublé mais en changeant d'IUFM et elle a bien apprécié. Exactement ! J'avais aussi demandé le redoublement l'année dernière (académie de versailles) et j'avais été aceptée en PE1 bis. Mais en fait, j'ai décidé de ne pas y aller, car j'avais trop peur de refaire la même chose et donc que ça ne m'apporte rien de plus, puis comme j'avais un poste d'assistante pédagogique, les horaires ne me convenaient pas. Je ne veux pas dire de bétises mais je crois qu'ils selectionnent en fonction de l'assiduité pendant l'année de PE1. voilà, bon courage à toi Chichile
Chichile Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Exactement ! J'avais aussi demandé le redoublement l'année dernière (académie de versailles) et j'avais été aceptée en PE1 bis. Mais en fait, j'ai décidé de ne pas y aller, car j'avais trop peur de refaire la même chose et donc que ça ne m'apporte rien de plus, puis comme j'avais un poste d'assistante pédagogique, les horaires ne me convenaient pas. Je ne veux pas dire de bétises mais je crois qu'ils selectionnent en fonction de l'assiduité pendant l'année de PE1. voilà, bon courage à toi Chichile en effet je ne pense pas vouloir redoubler, je voudrais plus des informations sur la formation amenagée, et justement les postes dassistante deducation en ecole, je suis sur le SIATEN mais cest un peu le bazar, trop dinfos, pourrais tu meclairer de me faire part de ton experience (administrative, comment postuler et as tu eu le lieu demandé, et sur le terrain comment ca se passe?) enfin: en formation amenagée+ assistante deducation (on peut rever), est ton considerer comme etudiant? car jaimerai garder ce statut
Elle- Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Il fallait s'inscrire non pr redoubler ? C'est ce que j'ai fait au cas où je n'aurais pas le concours..
Tusnelda Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 en effet je ne pense pas vouloir redoubler, je voudrais plus des informations sur la formation amenagée, et justement les postes dassistante deducation en ecole, je suis sur le SIATEN mais cest un peu le bazar, trop dinfos, pourrais tu meclairer de me faire part de ton experience (administrative, comment postuler et as tu eu le lieu demandé, et sur le terrain comment ca se passe?)enfin: en formation amenagée+ assistante deducation (on peut rever), est ton considerer comme etudiant? car jaimerai garder ce statut Il y a toute une partie du forum consacrée aux assistants d'éducation dans laquelle tu trouveras plein d'infos ici Pour ma part, je me suis inscrite sur le site du siaten puis j'ai envoyé des lettres de motivations à différents collèges qui gèrent le recrutement des AE et AP. Puis j'ai été très rapidement contactée. voilà Par contre, si je ne me trompe pas, quand on est en FA on a pas le statut étudiant mais il faudrait que quelqu'un confirme Et oui Elle-, pour redoubler il faut bien s'inscrire
AubergineFelee Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Admissible pour moi.Le forum m'a beaucoup manqué aussi hier. Une pensée pour les non-admissibles, je sais par expérience qu'il est difficile de ne pas voir son nom... ( Véro, on ne se connait pas mais j'ai une copine qui l'a eu au bout de 5 fois...elle a failli s'arrêter à la 4ème, elle ne serait pas prof aujourd'hui. Maintenant, je comprends aussi ce que tu peux ressentir ) Merci, mais j'en étais à 6 fois.
Théodora Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 S'il vous plaît dans les gens qui étaient a l'iufm cette année, soit ds l'académie de Créteil, Paris ou Versailles, pouvez-vous me dire quel étrait votre emploi du temps ? Merci d'avance.
Messages recommandés