deb Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 Il ya celle des Rimbaut mais elle est bien trop dur, en connaissez vous d'autres? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 Je sais qu'il y en a une sur le manuel "grand large" mais il est à l'école. Je m'en suis servie avec les GS que je prends 2 fois par semaine et je l'ai oublié là bas... Quelqu'un utilisant cette méthode l'a peut être ? Sariochka ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
othello Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 Maladifs A ne va pas. E n’est pas mieux. I est au lit. O bien au chaud. U n’en peut plus. A E I O U Ils sont tous fichus. Seul Y Se tape un bifteck. Louis Delorme à exploiter aussi en production d'écrits avec les lettres des prénoms des élèves pour faire des accrostiches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deb Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2007 "se tape un bifteck" me gêne un peu... Pas vous? Sinon elle est géniale en effet! Merci MaladifsA ne va pas. E n’est pas mieux. I est au lit. O bien au chaud. U n’en peut plus. A E I O U Ils sont tous fichus. Seul Y Se tape un bifteck. Louis Delorme à exploiter aussi en production d'écrits avec les lettres des prénoms des élèves pour faire des accrostiches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 Si ce n'est pas pour aujourd'hui, je peux te mettre celle de "grand large" ce soir (ou même ce midi si je rentre, mais là pas sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphine59 Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 Au pays d'Alphabet Au pays d'Alphabet, Les lettres s'ennuyaient ; Chacune dans son coin, inutile, Elles ne savaient que faire, Elles ne savaient que dire ! Mais un jour, le E, le A, le U se rencontrèrent... Eau ! Dirent-elles ensemble. Oh ! S'exclamèrent les autres. Le C, le R et le I poussèrent un cri, Signe qu'ils avaient compris. Et c'est ainsi que tout a commencé. Jacques Lafont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
violette22 Posté(e) 19 mai 2007 Partager Posté(e) 19 mai 2007 celle de "Grand large" a, a, a j'ai un chocolat é, é, é je l'ai avalé i, i, i il était exquis o,o,o j'en veux un plus gros u,u,u tu n'en auras plus a,é,i,o,u! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 19 mai 2007 Partager Posté(e) 19 mai 2007 Merci Violette ! J'ai encore oublié "grand large" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deb Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2007 Je relance ma question: "se tape un bifteck".. ça ne vous gêne pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
othello Posté(e) 20 mai 2007 Partager Posté(e) 20 mai 2007 ben ça peut pas être pire que ce qu'on entend dans la cour... en ce qui me concerne, je ne leur ai pas fait apprendre, c'était uniquement le support pour nos productions écrites (accrostiches avec les lettres du prénom de l'élève). Donc pas de mine offusquée chez les parents. Les enfants ont rigolé à l'écoute mais sans plus (et mes primos n'ont pas compris de toute façon!! ). Ce poème est de structure très simple ce qui est intéressant pour travailler les rimes, surtout avec les élèves en difficulté. Et rien de mieux qu'un poème ou une comptine rigolote pour stimuler l'écrit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
symaja Posté(e) 20 mai 2007 Partager Posté(e) 20 mai 2007 Moi ça me gène, donc je le remplacerai par: mange un bifteak et je ne mettrai plus le nom de l'auteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deb Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2007 ben ça peut pas être pire que ce qu'on entend dans la cour... en ce qui me concerne, je ne leur ai pas fait apprendre, c'était uniquement le support pour nos productions écrites (accrostiches avec les lettres du prénom de l'élève). Donc pas de mine offusquée chez les parents. Les enfants ont rigolé à l'écoute mais sans plus (et mes primos n'ont pas compris de toute façon!! ). Ce poème est de structure très simple ce qui est intéressant pour travailler les rimes, surtout avec les élèves en difficulté. Et rien de mieux qu'un poème ou une comptine rigolote pour stimuler l'écrit! Disons que pour ma part, je suis dans un coin plutôt aisé, donc ça passerait peut etre moins bien.. Je vais faire comme a dit symaja.. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant