Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ca y est, j'ai trouvé les voeux géographiques.

Ca ne marchait pas parce que je sélectionnais "spécialité : anglais". Il ne faut pas.

Est-ce que vous savez si, quand on postule sur une zone géographique avec un type de poste "enseignant classe élémentaire", est-ce que cela inclut d'office les postes fléchés anglais ?

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

14

• Sandra45

5

• Madrid

5

• myboo45

4

Posté(e)

est-ce que quelqu'un sait comment voir le détail des postes fractionnés?

Posté(e)
Une question pour les postes fractionnés à titre définitif. J'ai lu plus haut que c'était ceux indiqués comme "titulaire départemental". OK mais en fait, on ne voit pas du tout la composition des postes, si c'est deux mi-temps, 4 quarts temps... On ne voit que l'école de rattachement! Ou alors je n'ai pas tout compris...

Pareil :idontno:

Et puis les temps de réponse sont horribles.

Il faudrait qu'on appelle tous l'IA (Madame Annick BOULARD / téléphone : 02 38 24 29 67) pour réclamer au moins qu'ils mettent des fichiers PdF avec tous les postes et qu'on puisse les consulter tranquilement hors connection (la dame est super gentille : ne l'agressez pas, mais si on est plein à le demander, elle va comprendre !).

Il parait que le PdF fait 70 pages, trié par commune.

Arguments : le serveur sera moins sollicité, les temps de réponse seront meilleurs.

Posté(e)

Je viens d'appeler Mme Boulard (très gentille d'ailleurs) qui m'a expliqué pour les postes fractionnés.

donc:

- ce sont bien les postes marqués "titulaire départementale"

- en fait, on ne peut connaitre que l'école principale (celle marquée sur iprof) où il y a une décharge de directeur qui sera fixe tous les ans. L'inspection n'a pas encore fait les couplements pour avoir le poste fractionné dans le détail. Ca ne sera fait que dans un deuxième temps par les circo.

Conclusion: on choisit juste l'école principale mais on ne peut pas savoir si ca sera 2 mi-temps, 4 quarts-temps... ni quelles seront les écoles couplées... :sad: Ca on ne le saura que le jour du résultat du mouvement. Donc moi je trouve ca un peu chaud quand même de ne connaitre qu'une des écoles et surtout ne pas savoir combien de classes ni quel niveau on aura...

Posté(e)
Conclusion: on choisit juste l'école principale mais on ne peut pas savoir si ca sera 2 mi-temps, 4 quarts-temps... ni quelles seront les écoles couplées... :sad: Ca on ne le saura que le jour du résultat du mouvement. Donc moi je trouve ca un peu chaud quand même de ne connaitre qu'une des écoles et surtout ne pas savoir combien de classes ni quel niveau on aura...

surtout à titre définitif... gasp.

Sinon, tu lui as demandé pour la liste des postes au format PdF ?

(merci en tous cas d'être venue partager ici !)

Posté(e)

Ah non désolé je n'ai pas pensé à lui demander pour la liste des postes en PDF... :sad:

Posté(e)
sisi t'as les codes tout à la fin de liste , y'a un R qui apparait.

AU fait, je n'ai pas vu de quoi tu parlais (fin de quelleliste ? où est le R ?)

J'ai créé un nouveau post pour regrouper nos questions et les réponses qu'on a trouvées : ici

Posté(e)

est ce que quelqu'un a reussi à avoir la liste des postes format PDF de 70 pages ?????

Merci !!!

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai tout plein de questions dans ma petite tête... Quelqu'un pourrait me conseiller ? :cry:

Moi j'aimerais avoir un poste d'enseignant en élémentaire dans le pithiverais... est-ce que c'est une zone très demandée ? Est- ce que j'ai des chances d'avoir un poste en élémentaire ou bien je peux m'attendre à avoir un poste de remplaçant ou un poste fractionné?

Stratégiquement est-ce qu'il est plus "prudent" que je fasse des voeux géographiques dans une autre zone également pour ne pas être envoyée n'importe où?

Est ce qu'il vaut mieux que je demande des postes de remplacant, postes fractionnés dans le pithiverais ? (Ca ne m'interesse pas du tout ces postes là :cry: mais bon...)

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai tout plein de questions dans ma petite tête... Quelqu'un pourrait me conseiller ? :cry:

Moi j'aimerais avoir un poste d'enseignant en élémentaire dans le pithiverais... est-ce que c'est une zone très demandée ? Est- ce que j'ai des chances d'avoir un poste en élémentaire ou bien je peux m'attendre à avoir un poste de remplaçant ou un poste fractionné?

Stratégiquement est-ce qu'il est plus "prudent" que je fasse des voeux géographiques dans une autre zone également pour ne pas être envoyée n'importe où?

Est ce qu'il vaut mieux que je demande des postes de remplacant, postes fractionnés dans le pithiverais ? (Ca ne m'interesse pas du tout ces postes là :cry: mais bon...)

Pithiviers, ce n'est pas trop demandé, surtout le nord.

Si j'étais toi, je mettrais presque tous mes voeux en élémentaire sur Pithiviers, puis, en fin de liste, je mettrais des voeux géographiques en élémentaire et zil et/ou fractionné sur la zone qui t'intéresse.

Posté(e)

Quelqu'un peut citer les avantages et inconvénients pour Montargis, Gien et Pithivier...car j'hésite vraiment à choisir!